- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Hospitalisation psychiatrique : avez-vous des témoignages ?
Patients Trouble bipolaire
Hospitalisation psychiatrique : avez-vous des témoignages ?
- 797 vues
- 18 soutiens
- 53 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@ayla55 bonjour jai été hospitalisé en HP 4 fois ( hôpital psychiatrique) et C'était pas facile je ne voyais personne de ma famille seulement le dimanche mon mari mes enfants ma maman est venue me voir 2 fois mon papa une seule fois il disait que j'avais rien a foutre la dedans
On se fait des copains au bout de qq jours jai fais 3 séjours de 3 semaines et un d'une semaine
Je nai jamais été en clinique il paraît que c'est mieux...
Bon courage à vous2
Utilisateur désinscrit
Bonjour @ayla55 !
Merci pour l'ouverture de ce sujet et merci à @mag4343 pour le partage de votre expérience !
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger et qui pourront peut-être vous apporter leurs témoignages : @caro88 @Vivouline @Perdue @vero007 @lebrcoralie @macoco @Pascale16 @poppy64 @arlesienne @Shcaa-en-ciel @jbde37 @Certain @mich.mar @Patjo2912 @aquarella
Merci d'avance pour vos réponses,
Belle journée,
Alexandre de l'équipe Carenity
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 188 dans le forum Trouble bipolaire
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ayla55 Bonjour,
J'ai été en hopital psy pendant des années, on sait quand on y rentre on ne sait pas quand on en sort, j'ai aussi été en clinique, il me semble que dans les deux cas on passe un certain temps sans pouvoir parler à la famille. L'hopital est plus "traumatisant" la première fois car il y a des "cas" plus lourd, après si ils fument ça va être compliqué pour lui car les gens vont lui réclamer toute la journée, moi même en étant non fumeuse je répétais 50 fois que je ne fumais pas. Après avec les médicaments les gens sont en général calme, dans la clinique on peut sortir de l'établissement, à l'Hopital on est enfermé c'est surtout ça la grosse différence, après je sais que si je devais mettre un de mes enfants dans ce genre d'établissement ça serait un échec pour moi, vu que ça fait 35 ans que je me bat avec cette maladie (dépressive chronique diagnostiquée bipo en 2001 après la naissance de mon dernier enfant, si j'avais su je n'aurais pas fait d'enfant). Si c'est en clinique ça veut dire qu'il est consentant donc c'est pas pareil, ça va bien se passer, il se fera des amis à qui il promettra de les voir après et au final il ne les verra pas car ça lui rappellera trop une mauvaise période de la maladie. La bas j'étais partie avec un ouvrage de point compté et la toubib attendait que je le finisse, si j'avais su je l'aurais fini plus tôt, elle m'a dit ça le dernier, des fois je me demande par quoi on est soigné... Depuis j'ai arrêté tout les psychotropes avec les constellations familiales et grâce à mon divorce, alors je n'ai pas du tout envie que mes enfants suivent le même chemin et je ferais tout pour qu'ils ne soient pas drogués comme ça, à survivre plutôt qu'à vivre mais c'est mon opinion perso, maintenant que je ne prend plus rien un psychiatre m'a dit que j'avais été mal diagnostiquée parce qu'ils ne veulent pas admettre qu'on peut s'en sortir. J'ai aussi la maladie de lyme, le professeur Peronne dit :"beaucoup de malade de lyme se retrouve en psychiatrie" je vous met le questionnaire du docteur Horowitz, ça vous coûte rien de lui faire répondre au question et de voir cette piste aussi, parce qu'on m'a changé 3 fois de régulateur d'humeur car ça n'agissait pas sur moi, si c'est positif demandez un rendez vous avec un spé lyme qui soigne de façon naturelle car les antibios rendent malade, mais pour l'instant il peut se faire hospitalisé mais ça restera dans son dossier après, plus personne ne lui fera confiance, plus personne n'écoutera sa parole, enfin c'est comme ça que je le ressens
https://www.associationlymesansfrontieres.com/questionnaire-lyme/
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 75 dans le forum Trouble bipolaire
312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@alexmreau Un témoignage,en effet j'ai travaillé en psychiatrie,a l'époque les patients ne rentraient pas de leur plein grées a l'hôpital accompagn par des proches.... le patient avait un traitement assez compétant..... le soir des sirops comme le sirop de chloral,théralène ECT.... puis enfermer avec les fenêtres sans les poignets ! ils restaient parfois deux mois 15 jours ..... puis ils sortaient Guérit ,d'a prés , le psy on en guérit ? cela dépend sa pathologie .... mais cela peut prendre des années..... mon avis perso l'entourage s'il est patient et compréhensif ça peut aider? aujourd'hui ça se soigne mieux,avec les nouvelles molécules... la dépression ? n'est pas la mème méthode que j'ai cité là !... tout est différent dans le traitement!(la bipolarité ne guérit jamais mais prendre ses médicaments ,ne pas changer et arrêter son traitement sans l'avis de votre médecin psychiatre!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour tout ces témoignages. Demain c est le grand jour . Je l emmène à 10 hrs à la clinique .
Voir la signature
la vie est belle
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il est à la clinique mais je ne sais pas si il va rester c est très dur pour lui .
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
@ayla55 je pense qu'il doit y rester le temps de trouver le bon traitement
Bon courage à vous 2
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci je pense aussi je suis en train de le persuader de rester
Voir la signature
la vie est belle
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je l ai sorti vendredi cela n allait pas .
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
Bonjour ah zut!
Comment va - t - il aujourd'hui ??
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
bonjour à tous mon mari va être hospitalisé dans une clinique . J aimerais avoir vos expériences sur ce sujet . Il est en grande détresse psychologique et il a besoin d aide . Ça fait deux mois que l on galère pour trouver un traitement avec sa psy . J avoue que j appréhende un peu . Merci de tout vous avis .