- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
- 8 100 vues
- 160 soutiens
- 1 256 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@mamylye Bonjour, eh oui même: on se construit toute notre vie! Oui, le moment présent pour tout le monde parce que c'est plus simple, mais quand on s'aperçoit qu'on a réagi vite, il vous faut créer le réflexe de: prendre un peu de recul. Et selon les conséquences d'une réaction trop spontanée: se poser, et repenser les termes pour pouvoir continuer dans la même voie, ou s'étonner, voire s'excuser et demander pardon de ne pas avoir tout bien compris ou pris en compte dans la réaction d'origine. C'est facile à dire... Et plus difficile à faire, je le concède, mais rien n'est impossible à coeur vaillant, ni insurmontable si l'on constate s'être trompé!
Je pense que le monde bipo s'exprime plus dans la déprime et le négatif en général, que pour le positif et l'hypomanie, qui sont des moments d'ouverture, où tout est possible et appréciable comme tel. Chacun son histoire, il est vrai, et les enfants peuvent le comprendre en prenant bien la mesure de ce qu'est votre bipolarité: aujourd'hui, c'est bien expliqué, et sur les forums comme ici, nous trouvons tout plein d'infos qui permettent de voir plus clair sur le sujet pour les convernés, les néophytes, et les accompagnants.
Portez-vous bien, et bon courage. Eric
Utilisateur désinscrit
Bonjour Éric,
Je te remercie pour ces messages encourageants et pertinents. Ma pshychologue a la même analyse
que toi. Si tu penses que ta compagne serait bipolaire tu pourras bien l' accompagner.
C' est difficile de vivre avec une personne bipolaire. Il faut beaucoup d' Amour 💘 pour supporter cette maladie. Elle comporte des incertitudes, et des souffrances. Les rechutes sont fréquentes. Je suis bipolaire 2 avec hypomanie depuis longtemps. Je suis une battante mais je crains les rechutes. J' ai besoin de mon mari aimant qui est optimiste et dédramatise. Des médicaments à vie qui parfois vous déséquilibrent, la mémoire défaillante par moment des frustrations vous êtes dépendante souvent. Je fais un sombre discours. Ce chemin de vie m' appartient. Je souhaite que votre compagne aura plus de chance ! Mais gardons le moral, la vie est belle souvent. Annie
Utilisateur désinscrit
J' ai 69 ans et 50 de mariage. Nous sommes très unis. J' ai de très bons moments : voyages, jardinage, peinture, gym, lecture... plus jeune la bipolarité était plus légère. J' ai dû te décourager dans mon dernier message. On oublie les bons souvenirs comme tu le disais. Indispensable s" occuper beaucoup et se distraire. Annie
Utilisateur désinscrit
@mamylye Bonjour, hélas, ma compagne est devenue une ex, et a choisi de rester dans le déni de ce que je lui ai perçu de bipolarité et de considérer qu'elle s'était trompée, et qu'elle ne m'aimait plus. Je ne peux plus la soutenir aujourd'hui et j'ai dû commencer à digérer un chagrin terrible et durable. Quand j'étais étudiant, j'ai déjà été amoureux d'une femme bipolaire... Je n'ai eu aucun doute en rencontrant cette fois, celle avec qui j'espérais ma vie, mais bipolaire ou pas, elle a le droit de ne plus aimer comme tout un chacun, que ce soit moi ou un autre.
Portez-vous bien. Eric
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 02/11/2024 à 17:45
Inscrit en 2017
680 commentaires postés | 659 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
En ce moment c est pas terrible, j ai l impression de pas être moi-même ,mais je crois que j ai fait avec pendant des années.
Aujourd'hui je suis fatigué et à bout, impression de mentir à tout le monde,syndrome de l imposteur ?
Je ne me reconnais plus, je doute constamment, toujours peur du mauvais choix,de ces conséquences. Sans parler du vide que je ressens, ce qui fait le plus souffrir, l impression de n etre rien, ou ne rien ressentir.
Avant je rêvais de m endormir et que le matin ma vie reprenait avec joie et du sens.Mais les jours passent et rien de nouveau.
Ma mémoire me joue des tours, peut-être le lexomil, la depression...
Ma vie n a plus de sens aussi,pourtant j ai 2 enfants qui me supportent et ma femme aussi.
J aimerai juste jouir de la vie. J ai l impression de payer pour mes péchés, l enfer a déjà commencé.
Vivre ainsi,ce n est pas vivre et je le supporte de moins en moins.
Bonne soirée et rétablissement à ceux qui auront le courage de lire .
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 bonjour, s'il te plaît, ce serait bien que tu contactes ton psy rapidement pour échanger. Tu sembles avoir besoin de faire le point. Si tu as des croyances religieuses, peut-être tu peux te rapprocher d'un prêtre qui peut t'aider à y voir plus clair. Courage, tu as de la chance d'être aimé par une famille, c'est qu'ils ont confiance en toi et que tu leur donnes des signes positifs aussi.
Portes-toi bien. Eric
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Salut Eric,merci de ta bienveillance, je vais mieux, avec des moments de doute.De temps à autre effectivement je retourne dans mon église évangélique. Mon psy n est pas trop à l l'écoute, en trouver un nouveau c est compliqué, le covid a engendré beaucoup de dépression et des troubles psychologiques donc les pays sont pleins,je verrai ça plus tard.
J ai compris qu il fallait se battre et essayer de remporter des victoires sur toute forme de défaitisme.
C est pas toujours évident.
J espère que tu te portes bien et que tu as trouvé ton âme sœur,c est ce à quoi tu aspirais me semblait il.
Bon courage et bonne journée.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 j'ai trouvé quelqu'un depuis le 1er août dernier, et j'espère que nous ne somme qu'au début d'un beau chemin ensemble.
Je vois que tu es lucide, et je pense aussi qu'il ne faut pas te contenter d'un psy qui n'ai pas assez à ta disposition. Tout le monde a le contexte COVID, quelles que soient nos professions. Il doit s'adapter comme toi et moi pour s'en sortir, et prioriser pas pour négliger.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH En fait les pays n ont plus de place,tu doutais de ma lucidité ?
Tt mieux que t es quelqu un.Et ça va faire 1 an.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 Pas de ta lucidité, mais de la qualité de ton psy, et qu'il ne faut pas hésiter parfois à en changer.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
Ça fait un moment que je vais mal.
J ai l impression de me dégrader, est ce la depression ou je ne sais ?
Ça m angoisse, je retrouve pas mon élan de vie.
Je me sens sale.