- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
Patients Trouble bipolaire
Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
- 8 173 vues
- 160 soutiens
- 1 264 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Oui c etait ça, mais me réadapter à la folie de personnes que tu côtoies dans la journée, je sais pas si je supporterai, la nuit nous sommes 2 ou 3 la journée à l hosto y a tellement de personnel...
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 C'est à réfléchir et à balancer avec ta santé: ta fatigue serait différente et peut-être plus adaptée à tes troubles potentiels, peut-être à discuter avec le psy.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Possible.
Et toi comment vas tu ?
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 très bien merci. Et je viens de me faire vacciner première injection hier.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH j espère que tu supporteras bien, mais y a pas de raison.
Bon week-end.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 merci à toi aussi, pour le moment tout va bien.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH tant mieux.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je suis bipolaire 2, peu de phases maniaques ( atténuées ). Après choc traumatique atteignant ma mère skizophrene ( 1 soeur bipolaire 1 ). Dépressions réactionnèles et récurrentes comme conséquences. Je soupsonne la cause qui est très grave. Secret de famille ... périodes dépressives ( 6 mois ) dans une année, récurrentes depuis l' enfance. Mes enfant l' ont m 'a vécues. Je suis le maillon faible et ils se protègent. Je vis dans la peur d' une rechute ( j' ai 69 ans et je sature) 4 ème tentative de suicide. J' ai honte de moi ... Je souffre beaucoup. Heureusement mon mari me soutient, il m' aime mais j' ai une peur tenace de le perdre. Avec les médicaments : manque d' équilibre, désoriantation... Plus de conduite à cause des médicaments. Diagnostiquée enfant précoce avec bon potentiel dans tous les domaines que je n'ai pas pu exploiter à cause de cette maladie. C' est la première fois que je pense : "que ferais-je sans mon mari" ! Je me sens abandonnée. Je suis sociable hypersensible, j'ai peur de mes réactions disproportionnées parfois. J' ai besoin de vous pour avancer encore. Merci
Utilisateur désinscrit
@mamylye bonjour, ... et vous êtes là, et vous faites bien! Oui, vous êtes bipo, soit, mais vous avez des enfants et un mari, et vous savez qui vous êtes! C'est difficile de vivre avec parfois. Etes-vous accompagnée par un psy, et quand vous êtes inquiète, le consultez-vous au plus vite ? Est-ce que vos proches vous ont dit perdre leur amour pour vous ?
Utilisateur désinscrit
Merci Schmeuh,
Oui, j ai un mari compréhensif et solide. 50 ans de mariage, 3 enfants et 5 petits enfants. J' oublie trop ces bons moments tu as raison. On nous dit il faut vivre le moment présent. C' est difficile quand on est hypersensible, en décalage. Capter trop vite, protéger son entourage, fonctionner toujours dans l' émotion c'est fatiguant et peu constructif. Les rapports avec mes enfants sont compliquées. Je suis suivie par un pshy, et une relaxologue. Je suis mal à l'aise quand elle s' occupe de moi. Je n'ai pas eu l' habitude. Le psy connaît mon histoire, ma mère était très douce, digne mais incapable de sentiments ( médicaments pour schizophrénie). Très dépressive à ma naissance, grossesse non desirée.
Je dois positiver mais c'est difficile. On se construit pendant l' enfance et j' espère encore avancer.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
Ça fait un moment que je vais mal.
J ai l impression de me dégrader, est ce la depression ou je ne sais ?
Ça m angoisse, je retrouve pas mon élan de vie.
Je me sens sale.