- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
Patients Trouble bipolaire
Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
- 8 173 vues
- 160 soutiens
- 1 264 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Mon psy me dit juste de prendre du lexomil pour calmer l l'angoisse.
Essayer de vivre c ce que je fais depuis des mois, des années.
Merci à vous , bon am.
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 75 dans le forum Trouble bipolaire
312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SCHMEUH cette fois ci je comprends mieux! mais je ne vais pas vous répondre comme ça je vais relire votre histoire ,comme je vous l'ai déja dit PATHETIQUE,et le mot est pas assez fort! a demain ou ce soir pour la réponse ?
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 je vous demande pardon de répéter ou d'écrire des choses que vous savez: je me permets d'insister et de croire encore que vous trouverez la ressource parce que moi en quidam je vous indique ce que j'essaierais de faire si... C'est quand on n'en peut plus qu'il faut mettre le coup de collier. Pour ma part en juillet, je suis effondré par un chagrin d'amour pour mon ex-compagne qui me quitte sans mot dire, et dont je doute fortement qu'elle soit bipolaire, vous connaissez mon histoire. Je me regarde dans une glace, je me fais peur de mon état physique, maigre comme un clou, épuisé mentalement et moralement. Que me reste-t'il ? Mon coeur, mes pensées, une lumière. Je prie. Et je fais du sport et prie encore pour trouver, car je cherche depuis des jours à m'en sortir sans y parvenir. Et je m'en remets à l'aide de Dieu. "Aide-toi et le Ciel t'aidera"... C'est vrai: je me reprends en mains, je me dis que ce n'est pas possible de rester dans le noir et prostré à attendre ce qui ne viendra pas ou plus. Je me remets à manger, je continue le sport , et je prie encore. Je m'inscris sur un site pour rencontrer... Je programme des rendez-vous de soins médicaux et psy, medium, et j'écris beaucoup pour moi, et dans ce forum. Et je remonte la pente, et même je fais une belle rencontre! Comment ne pas croire en moi et en autre chose de supérieur ? Car j'ai fait, je me suis aidé d'abord moi-même!
Utilisateur désinscrit
@arlesienne quand vous voulez pour échanger. Je pense à mélodramatique plutôt qu'au résultat pathétique. J'ai vécu la passion avec elle, et jamais je n'oublierai ni ne l'oublierai elle. C'était peut-être trop beau, et je n'ai peut-être pas été à la hauteur. Presque, j'espère au moins qu'on se reverra et qu'on pourra en parler avec un peu de relativité. Je rêve d'être son ami, son frère qui sait! Elle est fille unique. Je rêvais de rencontrer ses parents... Comme un rêve inachevé...Elle voulait rester dans la légèreté et peut-être j'ai été trop sûr de moi en avançant vers elle, jusqu'à lui montrer que je pouvais la porter en plus!
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH J espère m en sortir mais y a des jours où c plus dur.
J ai cru que ce que je faisais autrefois était bien et puis patatras l image que j avais de ma personne s est brisée. C comme si je me voyais réellement et qu avant j occultais le négatif de ma personnalité.
Et tous mes efforts pour être mieux finissent par me fatiguer sans compter les petites lueurs qui finissent par s eteindre.
Je fatigue, je sature, trop de combat, d angoisse, mon cortisol doit être au plafond s il m en reste.
Comme on dit j existe mais je ne vis pas.
Je sais pas si c la bipolarité , des fois j ai l impression d tre hypocrite, je ne comprends rien à l amour, à l affection, je vis dans le doute .
Honnêtement j en ai marre de vivre dans la peur,désolé, j aimerai reprendre vie mais je n ai pas la solution. Ma relation à Dieu est inexistante car j arrive plus à retrouver cette communion.
Bonne fin de journée.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Il n y a qu un miracle qui pourrait m en sortir de cette folie.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Peut être que la depression est trop intense et je peux dire n importe quoi.Ce que je sais c que ma vie à changer depuis quelques mois. Et je perds confiance.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 pourtant vous êtes toujours empathique, dans votre métier et ici dans le forum! Votre goût pour la relation existe, et c'est un minimum rassurant. L'amour de l'autre qu'on donne ou reçoit peut se ressentir dans le charnel, dans les mots comme dans les actes du quotidien pour faire fonctionner un foyer, dans les cadeaux et attentions. Si vous savez faire cela, il doit vous être possible de faire le lien. Sûrement votre famille vous le témoigne, et autant vos patients. Tentez de le faire avec votre famille et vos patients, sûrement vous aurez un retour positif qui génèrera une satisfaction pour vous, voire un sentiment de bien-être pour avoir bien fait et avoir été là pour l'autre. Ce sentiment est probablement de l'affection donnée et en retour. L'identifiez-vous ? La sympathie est un début, l'amour est certes plus profond mais peut se réveiller avec votre famille au moins. La chair de votre chair, ce n'est pas rien, et votre moitié, c'est là l'origine de tout. Quand vous positivez, Dieu veille sur vous et entraîne autour de vous dans le même sens. Pour vous encourager, il vous faut embrayer. Il est tout amour sans faire davantage de prosélytisme, et vous ne pouvez en douter, tant vos souvenirs sont dans ce sens. Il ne se manifeste pas tout le temps, et vous êtes libre. Vos moments de doutes sont là pour vous remettre en question, et pas pour vous en éloigner.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH J aimerai tant que ce soit encore possible.
Merci et prenez soin de vous.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 vous faites du positif: regardez mieux peut-être! Votre impression n'est que la vôtre parce que vous ne relativisez pas. Personne n'abandonne personne dans votre situation. Tout est sensé quand vous évoquez ce que vous ressentez. Que croyez-vous qui ait changé dans votre vie ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
Ça fait un moment que je vais mal.
J ai l impression de me dégrader, est ce la depression ou je ne sais ?
Ça m angoisse, je retrouve pas mon élan de vie.
Je me sens sale.