- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
Patients Trouble bipolaire
Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
- 8 173 vues
- 160 soutiens
- 1 264 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
.
Utilisateur désinscrit
@arlesienne bonjour, je suis ravi d'apporter quelque chose à quelqu'un. Tant mieux si c'est partagé et porte à réflexion utile. J'essaie de faire part de ce que je sais de la vie, comme je peux, avec sincérité et bon sens au possible. Je vous en remercie, vous êtes gentille. Je suis spectateur de tant de gens qui souffre ici, quand je suis venu sur ce forum, parce que moi-même en souffrance d'un chagrin d'amour d'avec mon ex-compagne, bipolaire en déni a priori vue de moi, à qui elle m'a tant confié de ses troubles, et où j'y ai reconnu les symptômes d'une jeune femme dont j'ai été amoureux quand j'étais étudiant trente ans en arrière, qui était... bipolaire avérée vingt ans plus tard! Et je m'aperçois qu'en fait, parmi les troubles bipolaires, c'est surtout leur abord qui est différent quand on en souffre, car les mêmes questions de vie se posent pour ceux qui ne le sont pas, mais sont traitées différemment. Peut-être il suffirait de faire comme si personne n'était mal... Autosuggestion positive?
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 75 dans le forum Trouble bipolaire
312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SCHMEUH si j'ai parlé ainsi ,aprés avoir lu vos réponse a certains patients que nous sommes tous ici! je réponds a des patients qui sont bipolaires ,ou dépressifs ? c'est de mon ancien métier,j'étais aide soignante a l'époque dans un hôpital a Paris vers Saint Mandé.... en psychiatrie pour adultes .... a prés je me suis dirigé vers les enfants malade... alors la psychiatrie ? pour revenir a vos discutions avec certaine personne je trouve que vous avez les bonnes réponses pour les conforter ! pour votre compagne ? je ne connais pas son histoire ? je vous avouerai que la bipolarité ,ne se guérit pas ,mais elle se soigne, mais peut se transmettre aux enfants ,si cette bipolarité est depuis l'enfance ? il y a des médecins qui pensent que non ? personne pour le moment ,même sur la revue des chercheurs ? d'ailleurs ils n'en parlent même pas de cette maladie ? pourquoi ?vivre avec une personne bipolaire n'est pas du tout repos! j'ai une amie qui avait arrêté ses médicaments elle est repartie en psychiatrie ! je correspond avec elle ,cela va faire,six mois qu'elle est hospitalisée et elle tient des propos de son passé!, c'est souvent le cas! mais quand tout va bien ,ce sont des gens charmants,et que nous ne pouvons oublier ? a bientôt sur le site amicalement
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Utilisateur désinscrit
@arlesienne oui, je crois que j'ai toujours beaucoup d'amour pour elle, même si j'essaie de me reconstruire. J'étais prêt à l'aider, et l'invitais à se faire dépister. Elle a préférer refouler notre histoire, en disant ne plus m'aimer, ce qui reste possible. Mais beaucoup dans son cas, refusent une histoire de peur de ne pouvoir gérer les émotions inhérentes, et elle est dans la phase 50-60 ans, où beaucoup de changements hormonaux perturbent encore plus, déjà dépressive, angoissée, comorbide, elle a souffert d'attendre ma procédure de divorce en cours, et quand je suis enfin libre et que nous fêtons son anniversaire, qu'elle m'annonce à ses parents, et qu'elle prévient son fils de 20 ans, qu'elle sera moins avec lui...: elle fait 2 pas en arrière quand tout l'avenir est devant nous! Elle m'a fait le coup 3 fois auparavant, et j'ai dû lui courir après pour la retrouver et partir chaque fois de plus belle. J'ai vécu un amour passionnel avec elle, et mon chagrin est immense et loin d'être guéri au point d'être suivi psychologiquement depuis cet été où je me suis torturé le foie et les sangs pour savoir quoi faire de notre histoire. Elle a imaginé de moi que j'étais son ennemi à vouloir l'aider malgré elle d'un mal où elle est en déni probable. C'est horrible qu'elle pense que l'homme qui l'aime le plus au monde, soit l'homme à abattre. Peut-être a t'elle voulu me protéger de ses affres, mais je n'y crois guère, tellement son besoin d'amour est immense, et je ne peux penser qu'elle ne me l'ait tant livré pour abandonner si près du but avec ma liberté retrouvée à mon divorce! Changer d'avis est toujours possible même sans autre raison, mais je doute. Je doute à en souffrir toujours.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Salut Éric, bon courage j espère que ta douleur va s s'estomper assez rapidement et que tu pourras de nouveau avoir une vie sentimentale heureuse et épanouie à moins que ton ancienne compagne ne se rendent compte de ses sentiments pour toi.
Bonne soirée et bon courage .
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 je t'en remercie. J'essaie de changer de vie, mais j'avoue que si demain elle se représente à moi, comme si de rien n'était, ou avec des regrets: je serai très chagriné mais plus perdu: seul son engagement à se faire dépister pourrait me faire pencher vers elle. Si elle a des sentiments, elle doit pouvoir le faire. Rien ne dit en plus qu'elle souffre de ce que je pense, même si mes doutes sont frappants de coïncidences et similitudes avec ce que j'ai déjà connu pour une autre.
Ca semble simple pour moi, et c'est si impossible pour elle, au point de me haïr! Tu comprends pourquoi je suis intervenu sur ce forum, et pourquoi j'ai ouvert plusieurs sujets, espérant comprendre et pouvoir la faire revenir, quand certains d'entre vous, ont connu ou fait connaître pareilles expériences.
Hélas, tout me conforte, et aussi rien ne permet de contourner sa liberté de décider ou pas de se faire dépister!
Qui peut attendre seul l'éternité, même par amour ici-bas ?
Aujourd'hui je suis riche d'échanger avec vous et de vous comprendre, et autant j'essaie de vous soutenir, tous autant que vous êtes. J'espère que la recherche sur ce mal, mobilisera et fera avancer les traitements possibles autant que de faciliter la détection, tellement délicate.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH C sûr, vous ne pouvez pas l attendre indéfiniment.
Comme je vous le disais , il faut qu elle soit en grande difficulté pour consulter si elle est dans le déni.
Maintenant ça fait 3 ou 4 mois que vous n avez plus de nouvelles, peut-être devez en faire le deuil si vous pensez que c mieux pour vous. Apparemment vous consultez à ce sujet , voyez avec votre thérapeute mais bien sûr la décision vous appartient.
Bonne soirée.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 je crois que sa solitude et ses angoisses étaient ses plus grandes souffrances à la faire déprimer profondément. Mais j'ai dû me tromper, car elle sait attirer la sympathie et bien davantage. Peut-être dans une phase maniaque, elle m'aura aimé et aura été dépassée cette fois par ses sentiments, au point que ça ait duré plus d'un an, quand habituellement, elle ne semble savoir passer que d'histoire courte en histoire courte, pour ne vivre que la partie découverte et exaltante de la relation amoureuse. Car son amie de longue date m'a laissé entendre que ses aventures avaient peu duré, et été toutes soldées comme des échecs: elle aime pour vivre d'aimer un temps, et est incapable de la suite, nécessairement plus engageante, depuis ses deux divorces où elle a été abandonnée chaque fois par ses maris adultères, suite à ses sautes d'humeurs virulentes et blocages sexuels répétés de sa part. Je n'émets que des hypothèses qui me permettent d'accepter, car je n'ai que des doutes et surtout pas sa version à elle malheureusement, et peut-être je ne l'aurai jamais!
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 par contre c'est à moyen et long terme que ces maux rejaillissent: la solitude et les angoisses qui l'empêchent de se projeter avec quelqu'un. Là, je pense que j'ai bien cerné. Pour rien et trop tard, car je ne maîtrisais pas de toute façon sa capacité à attendre mon divorce (pourtant court en 9 mois, dont 3 de confinement!), pour pouvoir la rejoindre sereinement, ni qu'elle verrait en moi un ennemi à mesure que je la découvrais et l'aimais de plus en plus, à vouloir l'aider et l'accompagner quand même avec son mal, qui reste supposé tant qu'elle ne faisait pas le dépistage.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Bonne continuation en espérant un avenir radieux , ainsi qu à votre ex, même si vous devez vivre une relation amoureuse épanouissante avec une autre.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
Ça fait un moment que je vais mal.
J ai l impression de me dégrader, est ce la depression ou je ne sais ?
Ça m angoisse, je retrouve pas mon élan de vie.
Je me sens sale.