- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
Patients Trouble bipolaire
Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
- 8 174 vues
- 160 soutiens
- 1 264 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Bipo13 bonjour, je comprends que la manière et les rencontres de jour vous sont pénibles. Le sont-elles assez urgentes pour que vous preniez sur vous d'essayer déjà ? Si vous attendez deux ans par rapport à votre fille, et qu'il vous faut du temps pour vous y adapter, ne vaudrait-il pas mieux vous lancer maintenant ? Vous avez des angoisses avec les exigences du travail qui peuvent être maîtrisées avec une étude de cas et des solutions qui vous conviendraient. En restant figé sur des idées limitantes, vous vous opposerez toujours à avancer sur ce qui vous serait bénéfique en santé.
La santé physiologique est-elle secondaire, quand une bonne, peut entraîner et faciliter un mieux-être psychologique ?
De même et à l'inverse, un état psycho affaibli, génère des maux et fragilités dont votre coprs se passerait, et ces mêmes maux surchargent en plus votre état psycho!
Etes-vous sûr de votre choix ? Craignez-vous plus de vous faire un peu violence en réfléchissant autrement, que vous préfériez camper sur une stabilité miévreuse que vous savez gérer ?
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Sissi1972 Salut, espérons que ce soit ça.
Et que tu te retrouves .
Bon courage et bonne journée, bisous.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Bonjour, honnêtement je ne pense pas passer de jour, cela me demanderai trop d effort.
La nuit on peut " masquer" un état dépressif mais le jour c different.
Faudrait que j aille mieux dans ma tête si un jour ça arrive.
Actuellement c compliqué car des problèmes familiaux se rajoutent.
Merci de vos encouragements et attention.
Bonne journée.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Aujourd'hui je suis mal, les angoisses sont là. J ai eu quelques temps de répit et là ça revient. C dur de supporter ça.
J espère que vous, vous allez bien.
Bonne fin de journée.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 bonjour, c'est le moment de se forcer à sortir, bouger! Pas facile, mais des fois: faut! Allez courage, pendant que vous vous occupez à faire quoi que ce soit, vous ne pensez qu'à ce que vous faites, là est le secret. Convainquez-vous qu'il faut parfois en passer par là. Vous l'avez déjà essayé ? Eh bien recommencez, persévérez, oui encore et encore insister pour passer à autre chose et enclencher un mouvement, qui deviendra peut-être au mieux un réflexe, et salvateur. Vous aimez la peinture ? Il y a une belle expo à l'Hôtel de Caumont à Aix, un peintre lumineux espagnol Joaquin SORALLA, un beau jardin, de belles pâtisseries sur place, et pas loin une galerie de Street Art surprenante, occasion d'approcher l'art de la rue. L'art est encore accessible pendant ces temps de confinement, et le sport aussi! Vous en pratiquez ?
Utilisateur désinscrit
De mon côté aussi, les angoisses reviennent, en ce moment. Je ne sais pas pourquoi. Ce sont mes tocs, qui ressurgissent...quand je sors, et quand je veux me coucher le soir. C'est une sale maladie que les tocs...associés à une anxiété qui se meut comme les vagues de l'océan déchaîné...
C'est une triste période, en ce moment. Pourtant ce matin j'ai éprouvé de la joie à étudier l'italien, et la nature, par la même occasion, grâce à internet. C'est comme ça que je m'en sors : en me changeant les idées...
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH C sur faut se prendre en main.
Bon week-end et bon courage.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Certain Salut Giuseppe, courage à toi et bon week-end.
Utilisateur désinscrit
@Certain bonjour et bravo!
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 25/11/2024 à 00:13
Inscrit en 2020
2 467 commentaires postés | 75 dans le forum Trouble bipolaire
313 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SCHMEUH bonjour! vous avez de trés bons commentaires! vous ètes un trés bon conseillé !!! bon dimanche .
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
Ça fait un moment que je vais mal.
J ai l impression de me dégrader, est ce la depression ou je ne sais ?
Ça m angoisse, je retrouve pas mon élan de vie.
Je me sens sale.