- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Célibataires et bipolaires, comment vivez-vous ou envisagez-vous votre vie amoureuse ?
Patients Trouble bipolaire
Célibataires et bipolaires, comment vivez-vous ou envisagez-vous votre vie amoureuse ?
- 1 550 vues
- 46 soutiens
- 92 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sunny0104
Bon conseiller
Sunny0104
Dernière activité le 03/08/2018 à 11:16
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bipolaire égal solitaire point.
Utilisateur désinscrit
Difficile d'avoir une vie amoureuse quand on est bipolaire maintenant c'est trop tard pour moi mais c'est vrai que c'est bon de se sentir aimer enfin c'est comme ça on ne peut qu'avancer on ne peut pas revenir en arrière
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Sunny0104 je peux te dire que c'est faux on est solitaire quand on va pas bien et très joviale quand on va bien après ça dépend des gens mais peut-être que ton traitement n'est pas adapté après tu as le droit de penser comme tu veux mais je me sentais obligé de dire que non c'est pas vrai je suis très entouré je te le souhaite
Voir la signature
Moogly7
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Brumes il n'est jamais trop tard😉
Voir la signature
Moogly7
Sunny0104
Bon conseiller
Sunny0104
Dernière activité le 03/08/2018 à 11:16
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci j'avais besoin d'entendre cela .... Être entourée pour le moment c'est pas top mais l'avenir ... Take care.
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Sunny0104 c'est sincère j'ai trouvé l'homme de ma vie à 18 ans ça a été difficile car j'étais déjà bipolaire mais on ne le savais pas maintenant c'est l'osmose total et je te souhaite ça de tout mon cœur que tu puisses connaître le bonheur je ne prie pas mais je vais t'envoyer plein d'ondes positives
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
Bonjour je suis nouveau sur ce site. Bipolaire de type 2, amoureusement c'est difficile, car les sentiments me malmene... J'en arrive à croire que je ne peux pas tomber amoureux. Souvent une rencontre avec une femme à toujours eté suivi d'une crise mixte... Plus les sentiments sont fort, plus la suite est compliqué.
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@xavblc bonjour je suis dans le mm cas que 'toi j ai 63ans j'ai eu de très belles histoires d amour ds ma vie mais toujours ingérables à cause de mon état dépressif .chaque histoire me perturbe beaucoup même si j y crois encore.avec le temps je trouve que les émotions m déstabilisent. J'ai réussi à me faire une vie avec une bonne hygiène d vie sport pas d excès de poids un debut de psychotherapie un retour aux sources avec un déménagement qui m a rapproche de mes enfants.bref la construction d un équilibre , précaire mais l envie est là avec un traitément adapté. Une vie amoureuse pour moi n est envisageable que si soi mm on est prêt.ne pas se reposer sur l autre .et le chacun chez soi me convient bien.😃
Voir la signature
VERVEINE
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
62 ans 40ans de bipolarité marié 3 enfants 7 petits enfants
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
J'ai fait une croix sur ma vie amoureuse depuis très longtemps . Pourquoi faire ? Pour souffrir ? Je trouve que notre maladie et notre entourage nous font souffrir assez et après l'âge c'est plus l'âge .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous, voila je lance un nouveau sujet, la vie amoureuse des célibataires avec la maladie bipolaire.
Venez témoigner sur ce sujet si délicat qu'est l'amour, comment vivez vous le célibat et de quelle façon envisagez vous la relation à l'autre, vos peurs et vos envies, bref, ou en êtes vous dans vos amours?
Merci de vos témoignages et comme d'habitude, je témoignerais aussi sur mon cas ;) alors à vos claviers les amis, à bientôt de vous lire.