- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Célibataires et bipolaires, comment vivez-vous ou envisagez-vous votre vie amoureuse ?
Patients Trouble bipolaire
Célibataires et bipolaires, comment vivez-vous ou envisagez-vous votre vie amoureuse ?
- 1 550 vues
- 46 soutiens
- 92 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Massen
Pour ma part je le ressens ainsi mais chacun est différent et certains couples se construisent différemment et fonctionnent aussi.
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous.
Etant célibataire ou divorcé de puis plus de vingt ans et étant Bipolaire stabilisé et depuis janvier 2011, j' ai le syndrome de la queue de la queue de cheval donc c'est un handicap pour moi car je marche très mal avec une canne, je n' ai jamais arriver à trouver une amie à rencontrer de temps en temps pour que l' on s" échange les choses de la vie, etc....et d' avoir une relation platonique avec le genre féminin, je ne suis pas arriver à trouver quelqu' un pourtant ayant de la prestance, le sens du relationnel.
Quels membres féminins qui pourraient me donner son avis.
Je vous remercie par avance.
Amicalement.
Cancer1.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Mon Amie @pourpre.
J' ai édité un état hier ci-dessus et je fais appel à toi car tu as beaucoup de vécu et aussi beaucoup de bon sens.
Tu sais bien analysé les commentaires très courts donc je me permets de te demander ton avis sur le post ci-dessus afin d' avoir ton point de vue.
Comme je te fais énormément confiance et je sais que tu sais dire les choses comme ils se doivent, je souhaiterais si tu veux bien de me donner ton avis avec beaucoup de franchise et d' honnetteté sur mon commentaire car à ce jour, je ne sais comment je pourrais voir les choses pour maintenant et les jours à venir car le genre féminin n' a pas la meme vision que les hommes.
C' est pas souvent que je demande une vision des choses mais la, je ne sais pas comment faire.
Je te remercie par avance de ton intervention si cela te dérange pas.
Dans la vie, on ne peut tous savoir et surtout sur ce sujet dont je n' ai pas beaucoup de connaissances.
Amicalement mon Amie.
Cancer1.
Voir les fichiers
Pim111
Bon conseiller
Pim111
Dernière activité le 14/03/2022 à 20:57
Inscrit en 2018
16 commentaires postés | 16 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Beau témoignage empli de profonde sagesse.
Vraiment, respect,
Massen
Voir la signature
Pim111
Utilisateur désinscrit
@cancer1
Bonsoir Cancer
Si tu veux je préfère te répondre en privé ce qui me permettra une meilleure franchise.
Mais comme il est très tard ce soir et que dois me lever demain matin pour la radio, je préfère t'écrire demain matin.
Mais je voulais avant tout te souhaiter une belle fin de soirée et une bonne nuit.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @pourpre.
Je viens de lire ton état et tu as tout à fait raison de me répondre en message privé et en plus, à mon sens, cela m' apportera une ligne de conduite pour maintenant et les jours à venir.
Je te remercie par avance.
Amicalement mon amie.
Ton Ami.
Cancer1.
katymo
Bon conseiller
katymo
Dernière activité le 29/10/2023 à 09:54
Inscrit en 2018
46 commentaires postés | 31 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Encore un sujet qui me donne envie de participer. ( désolée )
C'est impréssionnant comme je me retrouver dans vos témoignages dans les diverses rubriques.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les psy ont si longtemps refusés de me diagnostiquer bipolaire. Enfin, si, je sais que je n'arrivais pas à leur expliquer mon comportement puisque je n'en avais pas conscience.
Mon hypersensibilité m'a empêché de réagir correctement face à une situation de grand stress.
Je sentais ma vie en danger, je craignais de refaire un infarctus ou un AVC. J'ai trouvé refuge chez des amis ( perdus depuis) qui avaient un logement à me louer. C'était il y a 2 ans et je suis en instance de divorce. Mon mari savait que j'étais malade mais n'a jamais su trouver les mots pour m'apaiser bien au contraire. Je me sentais un boulet pour lui. C'est quelqu'un d'hyper-actif, colérique avec des idées bien arrêtées. Bref, les conflits étaient nombreux malgré l'amour que nous nous portions depuis 30 ans. J'ai encore du mal avec cette rupture bien que je sache qu'elle est bénéfique pour tous les deux.
Je suis partie me réfugier en Ardèche, un département est un peu à part, tant y circuler y est pénible. Mais j'y ai trouvé la paix. Je me suis volontairement installée 2 ans pour être à l'écart de ma famille.
Il y a 11 mois, j'ai rencontré un homme qui après 5 ans de veuvage retrouvait le désir de partager sa vie avec quelqu'un. Il a connu l'enfer de la solitude, de l'isolement.
Notre rencontre lui a redonné goût à la vie. J'ai vécu 6 mois avec lui dans sa maison. Il me l'a ouverte tout grand, nous l'avons en partie réaménagé ensemble avec mes suggestions.
Un des soucis était qu'elle est immense, inadaptée à ma santé et surtout que l'hiver, le soleil passe derrière.
L'autre souci est que je me suis rendue compte que je ne supporte plus de vivre avec qqn. Je finis par ne voir que ses défauts et cela m'exaspère. J'ai fini par me culpabiliser d'être si peu tolérante, trop exigeante, jamais satisfaite. Pourtant cet homme m'apporte tout ce dont j'ai besoin. Il est calme, attentif, et chose inespérée, très amoureux de moi.
Mais ses sentiments n'ont pas réussi à me retenir d'autant que ma famille, ma région natale me manquait terriblement. Lorsque je lui ai annoncé que je voulais retrouver le soleil provençal il a compris même si en était malheureux.
Nous sommes à présent célibataire géographique ( 3 heures de route ) et un drôle de couple car notre amour est platonique. Suite à la disparation de sa femme il y a 6 ans, il a encore des blocages psychologiques.
Je choisis de vivre seule parce que je suis mieux ainsi tout compte fait. Nous nous voyons régulièrement, tous les mois. Il s'est occupé de mon démanagement, m'a installé et nous partageons un maximum de choses quand il vient.
Il a envie de se rapprocher de moi, la provence l'attire mais je l'ai prévenu que ce sera de toute façon " chacun chez soi". J'aime être libre de pouvoir organiser mes journées qui sont déjà assez compliquées à gérer avec les maladies.
Nous nous appelons tous les soirs pour nous raconter nos journées. Nous nous envoyons des textos le matin pour nous souhaiter une bonne journée. Ca peut arriver dans la journée quand il y a un évènement particulier pour savoir comment il s'est passé.
Je vais avoir 58 ans, je divorce après 30 ans de mariage, j'avais déjà vécu un divorce après 7 ans.
C'est toujours difficile de commencer une autre vie mais l'expérience nous aide à continuer d'avancer malgré les obstacles.
"La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie. "
Voir la signature
Katy " La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie "
Utilisateur désinscrit
Bonjour j'ai 43 ans et je suis avec le même homme depuis mes 20ans .
Ça été très difficile pendant 19annees. Il passait son temps à travailler .il est dans le TP. Moi je m occupais des enfants et travaillais de temps à autres.
Je suis bipo et j'ai fais 19 années de phase dépressive!
Un beau jour fin 2013 on a décidé de se marié et je m'accroche à ça . Le mariage est une chose très importante pour moi.
Mai 2014 mariage et octobre 2014 ma1ere phase maniaque..(9 semaines et demi)
Il est resté avec moi malgré tout .
J'ai aussi fais Un baby blues et un immense manque et j'ai énormément grossi pendant ma première grossesse.
Il est resté aussi par amour .
Il m'a fallu des années avant de me rendre compte que je l'aime beaucoup aussi.
J'ai eu beaucoup de mal car 1. il n'était jamais présent. 2 .deux je suis reste 2 années avec un manipulateur narcissique et j'ai eu très mal quand il est parti pour une autre.
Tout est possible.meme en tant que bipo..
katymo
Bon conseiller
katymo
Dernière activité le 29/10/2023 à 09:54
Inscrit en 2018
46 commentaires postés | 31 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mag4343 oui,tout est possible même quand on est bipolaire et plus;
j'ai fini par user mon mari avec mes crises, avec ma fatigue mais il était très dur à vivre aussi. Ca ne pouvait faire que des étincelles.
Mais j'ai aussi rencontré un homme qui m'aime sincèrement et le prouve. Je ne croyais pas que ça puisse m'arriver dans mon état. Je crois que je trouve mon équilibre en vivant seule mais en me sentant aimée et épaulée. Je l'aime mais je n'arrive pas à m'investir complètement. Je reste sur mes gardes. Pourquoi, je ne le sais pas vraiment, il y peut y avoir beaucoup de raisons à cela. Ceci dit, nous profitons du mieux possible des moments partagés et nous verrons avec le temps. Je tiens beaucoup à lui ça c'est sûr.
Aimer c'est bon, être aimé(e) c'est merveilleux ...
Voir la signature
Katy " La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie "
Utilisateur désinscrit
@katymo mon mari Non plus n'était pas facile à vivre.
Avec le temps il a mis de l'eau dans son vin
Très bon week-end
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous, voila je lance un nouveau sujet, la vie amoureuse des célibataires avec la maladie bipolaire.
Venez témoigner sur ce sujet si délicat qu'est l'amour, comment vivez vous le célibat et de quelle façon envisagez vous la relation à l'autre, vos peurs et vos envies, bref, ou en êtes vous dans vos amours?
Merci de vos témoignages et comme d'habitude, je témoignerais aussi sur mon cas ;) alors à vos claviers les amis, à bientôt de vous lire.