- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Célibataires et bipolaires, comment vivez-vous ou envisagez-vous votre vie amoureuse ?
Patients Trouble bipolaire
Célibataires et bipolaires, comment vivez-vous ou envisagez-vous votre vie amoureuse ?
- 1 550 vues
- 46 soutiens
- 92 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Jeann3
Bon conseiller
Jeann3
Dernière activité le 22/10/2024 à 18:20
Inscrit en 2018
43 commentaires postés | 16 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@titelyly
Bonjour, votre témoignage fait envie... Je suis inscrite sur un site de rencontres mais je ne fais que visiter, je reçois quelques messages auquels je ne répond pas ou je repond que je ne suis pas intéressée, je ne me sens pas bien dans ma peau... lire mon dernier commentaire du 8 octobre...

Voir la signature
Jeanne
carlyne
Bon conseiller
carlyne
Dernière activité le 27/10/2018 à 15:33
Inscrit en 2015
6 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
etre bipolaire c est etre hypersensible , hautement réactif aux stimuli extérieurs quels qu ils soient ..(et vu l état actuel de la société on a de quoi etre en souffrance )et donc avoir des difficultés à réguler ses émotions . c 'est une maladie neurobiologique mais pour moi plus depuis que le diagnostic a été posé je me rends compte que c est aussi une richesse ...nous avons cette capacité à développer de l empathie envers les autres de la générosité et c est la froideur l indifférence l égoïsme et le cynisme des etres humains en général qui altèrent les rapports humains ...avant je culpabilisais d etre soi disant "anormale " maintenant je me rends compte que je ne me reconnais pas dans le genre humain a l exception des enfants ( j en ai eu quatre) , des personnes âgées ou en situation de handicap car ils ont ou ont retrouvé cette fragilité qui restauré cette humanité qui fait tant défaut .
et vivre avec les animaux nous procure aussi paix et sérénité car la relation est naturelle est sans calcul ...
en résumé , etre bipolaire : une chance pour l humanité ...
mm
biloup
biloup
Dernière activité le 27/08/2024 à 10:17
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bravo très bien résumé
Jeann3
Bon conseiller
Jeann3
Dernière activité le 22/10/2024 à 18:20
Inscrit en 2018
43 commentaires postés | 16 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@carlyne
Bonjour, vous m apportez un rayon de soleil
Bonne journée 🌞
Voir la signature
Jeanne
biloup
biloup
Dernière activité le 27/08/2024 à 10:17
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je vous souhaite une très belle journée
sincèrement Nabile
carlyne
Bon conseiller
carlyne
Dernière activité le 27/10/2018 à 15:33
Inscrit en 2015
6 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
a vous aussi
merci
Utilisateur désinscrit
Pour ma part, je n'envisage pas du tout ma vie amoureuse.
J'ai 35 ans, mais je ne pense pas qu'une jeune fille accepterait de vivre avec un "original" comme moi, et puis...je ne crois plus aux contes de fées. L'amour...c'est pour les autres.
Ciao !
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Incertain j espere pour vous que l amour pointera son nez qd vous ne l attendez plus.moi j ai 63ans et j y crois toujours même si je vous seule depuis longtemps par choix.bonne journée
Voir la signature
VERVEINE
Meryl1973
Bon conseiller
Meryl1973
Dernière activité le 01/11/2020 à 10:37
Inscrit en 2018
46 commentaires postés | 29 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Étant bipo je vie en concubinage depuis presque 7 ans, je prends un traitement depuis 6 ans et nous avons pour projet de nous marier. Ne jamais rien lâcher...
Voir la signature
Meryl73
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je vis seule depuis 8 ans avec ma fille qui a trouble du comportement labile.. Mariée une première fois très jeune, j'ai gâché une belle histoire d'amour. J'ai un un fils qui a 31 ans aujourd'hui. Et une deuxième histoire aussi chaotique. J'ai eu une fille de 23 aujourd'hui. Tous deux on souffert de mon comportement, j'étais TROP tout .Entre les deux des centaines d'aventures d'un soir. L'alcool et les soirées à profusion, et puis des périodes de grandes dépressions (anorexie, exéma) me laissant mourir à petit feu, ce sont mes amies qui m'ont sauvée, et je n'étais en vie que pour mes enfants. J'ai fini par comprendre que la vie à deux ce n'est pas pour moi, Ca me détruisait. Toujours des centaines de projets en tête. La vie était un combat de tous les jours.
Le 01/10/2021 j'ai disjoncté, j'avais perdu 12 kilos, j'étais une boule de nerfs, exténuée, mon cerveau s'est mis à accélérer. Je prenais des centaines plus loufoques les unes que les autres, je lisais trop vite, trop de projets en même temps, je me sentais oppressée, palpitations au réveil puis au travail j'ai reçu un mail des RH pour avoir la médecine du travail. Et je me suis retrouvée chez une psychiatre qui m'a mise sous traitement. Alors les relations amoureuses c'est le néant pour moi. Je dois d'abord souffler m'a t'on dit, besoin de répit. Mettre des mots sur ce qui m'arrive. Alors partager tout ça avec une autre personne, je ne vois pas comment. je suis impossible à vivre. Et toute seule on est vraiment jamais seul en étant "bipo".
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous, voila je lance un nouveau sujet, la vie amoureuse des célibataires avec la maladie bipolaire.
Venez témoigner sur ce sujet si délicat qu'est l'amour, comment vivez vous le célibat et de quelle façon envisagez vous la relation à l'autre, vos peurs et vos envies, bref, ou en êtes vous dans vos amours?
Merci de vos témoignages et comme d'habitude, je témoignerais aussi sur mon cas ;) alors à vos claviers les amis, à bientôt de vous lire.