- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et vie familiale
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité et vie familiale
- 16 549 vues
- 541 soutiens
- 918 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@ayla55
Pour nous, il n'a pas fait son coming out, sa pathologie reste globalement connue de moins de 5 ou 6 personnes.
il passe pour un mec a ne pas trop contrarier (alors que c'est une crème et qu'avant tout c'est surtout lui qu'il blâme avec une ardeur pas courante).
bref ça passe la plupart inaperçu du temps sous une forme de charisme car il sait maintenir des distances pour eviter les déconvenues.
en fait ce qui est difficile à vivre ce sont ses colères et desespoirs chroniques car cela impacts considérablement le rythme de la maison
c'est un profil MBTI : ENTJ qui en fait quelqu'un tout le temps en train de cogiter et d'agir - et ses cogitations peuvent l'emmener loooiiiinnnn très loooooiiiiiin dans des émotions qui le submergent complètement - en gros il adu mal à gérer et prendre le recul qui va bien quand il part dans un truc, c'est jamais à moitié comme s'il se faisait happer jusqu'à ce qu'il ait fait la tour de la question
si nous étions dans star wars je dirais qu'il est très sensible aux variations dans la force
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Moumoune22230 , c'est impressionnant mon mari est pareil il est toujours en train de cogiter. cela lui prend la tête et du coup on en parle beaucoup mais je n'arrive pas toujours à le rassurer . c'est génial de pouvoir communiquer ensemble . à bientôt
Voir la signature
la vie est belle
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Moumoune22230 au fait c'est quoi "MBTI"
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
@ayla55 C'est un test psychologique
Utilisateur désinscrit
Sais-tu d'où vient sa bipolarité ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour à vous tous et toutes j'ai été diagnostiquée bipolaire type 2, je suis fibromyalgique et je fais de l hypothyroïdie.. J'ai 45 ans, je suis divorcée depuis 2010 et j'ai subis des viols de 5 à 9 ans par le beau frère de celle ci, à 11 ans et demi par un mono déguisé en clown il m'a sodomisee de force et à 14 ans lors d'un bivouac. Mes parents, mes enfants et j'ai des amis es qui m'ont laissé tomber sous prétexte que je suis malade et divorcée.. Je suis en dépression depuis longtemps et je n'arrive pas à remonter la pente. Si je suis encore en survie c'est pour mes enfants car moi je suis me haïs depuis toujours. De plus je souhaiterais retrouver une vie sociale normale car je suis une marmotte, une épave.. Quelqu'un connaît il une structure pour bipolaires afin que je puisse m'en sortir et vivre avec mon compagnon qui m'a quittée car je dormais trop et je suis premenauposee avec tous les aléas qui font que ma libido a pris le large. Merci d'avance à vous et courage. Une bipolaire vendéenne
Utilisateur désinscrit
Je voulais répondre à la question posée par moumoute. La bipolarité vient lors d'un phénomène déclencheur. Pour moi c'était en 2006. Je me suis faite opérée en urgence d'une péritonite de la vésicule biliaire. Après mon hospitalisation je pleurais tout le temps et je n'étais plus la femme d'avant. Je sais que dans ma famille j'ai une de mes grandes tantes qui elle aussi est bipolaire et autant du côté de ma mère et mon père il y a des dépressifs. Je crois que l'on naît avec cette maladie ??? Nous sommes tous à cogiter vouloir apprendre acides de connaissances et insomniaques angoissés hyper sensibles émotifs ayant des additions à l'alcool sexe jeux etc et surtout on ne se reconnaît plus. Nous sommes le fantôme de nous même.
j'espère vous avoir un peu aidés avec mes paroles et sachez aussi qu'il paraît que nous avons un QI élevé. C'est au moins ça de positif dans ce chaos de bipolarité de m.....
Utilisateur désinscrit
C'est intéressant de parler d'acides...
Quelqu'un a-t-il eu un déclenchement de ses symptômes suite à la prise de drogues dures type acides, exta ou autres ?
agatha7759
Membre AmbassadeurBon conseiller
agatha7759
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/08/2024 à 12:57
Inscrit en 2014
799 commentaires postés | 49 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour! Mon fils de 26 ans ( c'est son anniversaire aujourd'hui) après beaucoup de questions que je me suis posée sur lui, parce que son comportement n'était pas " normal", je lui ai dit de prendre RV chez un ( bon) psychiatre. J'ai assisté à la 1ère séance avec lui, après que le psychiatre ( c'est normal) lui ait demandé s'il était d'accord pour que je reste. Mon fils lui a expliqué qu'il ne ressent aucun sentiment, qu'il fait toujours semblant avec ses copains et ses amoureuses mais pour les amoureuses, elles le démasquent vite et du coup il n'e garde aucune. Au niveau du travail, au début il fait comme s'il était enthousiasmé et puis c'est la chute libre et il démissionne. J'ai cru que ça pouvait être de la paresse et puis là, il vit chez moi et ne touche que le RMI, il a été rayé du chômage parce qu'il ne se rendait pas aux RV des conseillers etc
Le psychiatre la semaine dernière donc, l'a diagnostiqué bipolaire et lui a donné un traitement au lithium. J'avais peur qu'il ne prenne pas ces médicaments, mais si. Il dit se sentir moins nerveux.
Pouvez vous m'éclairer sur cette maladie et me dire ce que vous pensez du lithium. Il en prend 2 le matin et 2 comprimés le soir.
Merci de l'aide que vous m'apporterez.
Une mère en désarroi.
Voir la signature
Agatha7759. En toutes choses il faut raison savoir garder.
Steph1969
Bon conseiller
Steph1969
Dernière activité le 25/08/2021 à 10:29
Inscrit en 2012
140 commentaires postés | 113 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Agatha7759,
La maladie bipolaire est une alternance de phases d'euphorie (maniaques ou hypomaniaques) et de phases de dépression plus ou moins sévères. Elle peut prendre différentes formes. On parle de trouble bipolaire de type 1, 2, 3 etc selon les cas.
Le lithium est le traitement donné en première instance. S'il est bien toléré, il fonctionne très bien et permet aux patients de vivre une vie apaisée où ces oscillations de l'humeur diminuent énormément, voire disparaissent. J'ai personnellement rencontré des gens dont on ne pouvait absolument rien déceler chez eux.
Il faut juste surveiller régulièrement par des prises de sang l'impact sur les reins de la prise du traitement.
Mais je pense que c'est à votre psychiatre de vous expliquer tout cela.
Le site troubles-bipolaires.org résume très bien la situation je trouve.
Bon courage,
Voir la signature
Steph1969
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour !
Partagez ici témoignages et conseils pratiques.
Quelles sont les conséquences de votre bipolarité sur votre entourage, et plus particulièrement sur votre famille ? Comment réagit votre famille à votre pathologie ? Comment vos proches vous aident-ils ? Quelles sont les contraintes rencontrées au quotidien ?
Vous êtes le proche d'un patient bipolaire : comment "gérez-vous" sa maladie au quotidien ?
Bonnes discussions.