- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et vie familiale
Bipolarité et vie familiale
- 16 564 vues
- 541 soutiens
- 918 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
faby100
Bon conseiller
faby100
Dernière activité le 22/03/2022 à 10:23
Inscrit en 2013
106 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou à tous
Je vais enfin mieux, tout au moins du côté bi polarité !!!!! pour le reste et bien je passe un scanner lundi pour mon syndrome métabolique et je vais mardi faire une ponction d'un nodule découvert à la glande thyroïde, mais je garde courage et bon moral malgré tout.
à tous
Faby
Voir la signature
Personne ne sait de quoi demain sera fait...
faby100
Bon conseiller
faby100
Dernière activité le 22/03/2022 à 10:23
Inscrit en 2013
106 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou à tous
Je vais enfin mieux, tout au moins du côté bi polarité !!!!! Je suis plus agréable à vivre pour mes enfants et mon entourage pour le reste et bien je passe un scanner lundi pour mon syndrome métabolique et je vais mardi faire une ponction d'un nodule découvert à la glande thyroïde, mais je garde courage et bon moral malgré tout.
à tous et surtout bon courage.....
Faby
Voir la signature
Personne ne sait de quoi demain sera fait...
Utilisateur désinscrit
Ta bonne humeur m'a contaminé Faby, merci ^^ Je te souhaite de garder courage pour tes épreuves médicales. Et pis, je peux pas faire plus que de croiser les doigts pour tes résultats.
Utilisateur désinscrit
bonne semaine à toutes et tous
je commence à émerger
je vous mets une de mes créas pour votre plaisir
amitiés à toutes et tous
Utilisateur désinscrit
citations créées par moi , merci à panneaux lauve de l'avoir mis en place avec Betty boop ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour, bipolaire depuis 30 ans, et bien stabilisée sous lithium, j'ai ,depuis un an, des soucis rénaux dus à cette prise prolongée. Déjà, il y a 30 ans, le médecin m'avait conseillé de mettre des distances par rapport à ma famille, mais je gardais des liens téléphoniques. Depuis le diagnostic d'insuffisance rénale modérée, j'ai eu la surprise et la souffrance de voir d'autres membres de la famille, qui étaient restés plus solidaires, s'éloigner brusquement du jour au lendemain, sans explication. Du coup, je cumule beaucoup de soucis de santé : reins, bipolarité, (et hyperthyroïdie),complètement seule. Dès le diagnostic de bipolarité, par choix, j'avais décidé de rester célibataire à vie, et seule pour gérer ma vie de façon hyper régulière -je connaissais d'autres bipolaires en souffrance dans leur couple, et j'avais retenu les leçons de la brochure d'Argos 2001 quasi par coeur - , et je pense que c'est ce qui m'a permis d'avoir toujours une vie professionnelle satisfaisante, d'être financièrement autonome . Mais je n'ai pas d'amis proches pour me soutenir, juste des connaissances . J'ai du mal à confier mes secrets de santé, et du coup, cela doit se sentir. Ou alors, tout le monde croit que je me débrouille très bien seule, je fais même des jalouses . J'ai fait l'expérience de dire une fois ou deux que j'étais bipolaire, en insistant sur le sérieux de ma maladie, que ce n'était pas de l'humour, et les "amis" en question courent encore ...Bref, en ce moment, quand j'appelle, tous, amis comme parents, me répondent poliment mais sans chaleur et je n'ai aucun coup de fil spontané de leur part, depuis 30 ans. Mon seul soutien, ce sont les médecins qui comprennent, mon métier, deux amies qui , elles-mêmes , ont de gros problèmes de santé, et ma foi en la vie. En ce moment, je suis également fragilisée par le changement de médicament puisque j'ai arrêté progressivement le lithium sur avis médical , à cause de mes soucis rénaux, et remplacé par un autre, qui me laisse plus émotive. Cependant, je ne veux pas me laisser abattre, et j'ai décidé de surfer sur mes vagues d'optimisme pour aider un peu les autres. Il faut dire que je ne déprime jamais trop longtemps, et certains sites sur le net aident à ne pas rester moroses.Au fond, je plains mes proches pour leur ignorance et leur manque de chaleur humaine. Bon courage à tous !
Utilisateur désinscrit
Bravo à toi scabieuse
dans le même cas par rapport à la famille !
et aussi cumul de plusieurs problèmes dont comme toi : la thyroïde
je ne sais si c'est le cas de tous les bipolaires ??????
il faudrait avoir d'autres témoignages sur cet éloignement et cette solitude !!!!!!
amitiés et bon halloween à toutes et tous
Utilisateur désinscrit
et encore un petit cadeau pour toutes et tous
n'oubliez pas de m'envoyer des bonbons mdr
grande amitié
Utilisateur désinscrit
?????? "Je ne fais pas confiance facilement. Alors quand je te fais confiance, s'il te plaît, ne me le fait pas regretter !" ??????
Utilisateur désinscrit
Dans ma famille il n y a que ma mère qui m aide comme elle peut. J'ai perdu tout mes amis sauf une mais qui est loin de moi. En gros je suis presque seul face a la maladie et c est tres dur a vivre sachant que certains membres de ma famille n'accepte tout simplement que je soit malade
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour !
Partagez ici témoignages et conseils pratiques.
Quelles sont les conséquences de votre bipolarité sur votre entourage, et plus particulièrement sur votre famille ? Comment réagit votre famille à votre pathologie ? Comment vos proches vous aident-ils ? Quelles sont les contraintes rencontrées au quotidien ?
Vous êtes le proche d'un patient bipolaire : comment "gérez-vous" sa maladie au quotidien ?
Bonnes discussions.