- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolaires, quel est votre métier ?
Patients Trouble bipolaire
Bipolaires, quel est votre métier ?
- 1 924 vues
- 23 soutiens
- 66 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@carmenclementine bonjour, merci pour ton histoire .moi ,dépressive depuis 2000 ,je faisais des crises tous les 5 ans ,j'ai été diagnostiquée bipolaire en 2012 quand j'ai fait un burn out .je suis en invalidite depuis 5 ans .j'etais pharmacienne.etant licenciee economique ,je suis rentree dans la parapharmacie de Auchan ,faisant des journées de dix heures ,ayant des objectifs de réussite 'jai fait ce burn out .on a fait des tests et le diagnostic est tombe .incapable de reprendre un travail ,peur des gens 'du monde ,il me faut un train train calme sans tracas .hélas, la vie n'est pas un fleuve tranquille et depuis je suis allée en clinique psychiatrique pour équilibrer mon traitement, lamictal ,effexor 75,imovane 2,theralene gouttes et xanax 0,50 .en plus ,j'ai fait un bypass car grossi de 30 kilos ,j'ai perdu 43 kilos et j'ai aussi des vitamines pour compenser les déficits et protéger mon reste d'estomac. Avant l'opération ,la gastroscopie a dévoilé hernie Italie ,gastrite et ulcéré .tout d'une stressée 😣il faut faire avec ce qu'on a .les gens ne nous comprennent pas car nous faisons tout pour ca ne voit pas .Mon mari M'a cru que quand il m'a trouvé scarifiee ventre et bras .les enfants ne l'ont pas vu mais ils restent traumatisés par les allers et retours a la clinique . Voilà mon histoire .Je te souhaite une bonne journee ,au plaisir de te lire
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 75 dans le forum Trouble bipolaire
312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@carmenclementine en effet la vie n'est pas un long fleuve tranquille!!! mais vous avez passé le plus gros de votre histoire,avec courage persévérance ,.... soyez fière de vous ? la santé est un bien précieux ,prenez en soin,vous allez bientôt étre apaisée!bonne journée
Voir la signature
Arlésienne Elvira
birmany
Bon conseiller
birmany
Dernière activité le 02/01/2024 à 14:45
Inscrit en 2012
18 commentaires postés | 14 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ Bonjour, il y a des recrutements sans concours dans toutes les administrations. Il faut aller voir sur le site fonction-publique.gouv.fr , recrutement sans concours. Après, tout dépend du choix et de la mobilité géographique. Bon courage et bonne chance
Moi, mon fils bipolaire n'a jamais retravaillé depuis le début de sa maladie. Il ne se sent jamais prêt. c'est toujours "bientôt, je me prépare, je le sens pour bientôt". Pour l'instant je l'aide à boucler les fins de mois (beaucoup trop !). Mais je suis à la retraite bientôt. Je ne pourrai plus
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:35
Inscrit en 2020
5 452 commentaires postés | 125 dans le forum Trouble bipolaire
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
François Lejeune a écrit le livre autobiographique "Dans ma tête de Bipolaire" et a accepté de témoigner pour Carenity.
Vous pouvez retrouver son témoignage juste ici : “ÉCRIRE “DANS MA TÊTE DE BIPOLAIRE” A ÉTÉ UNE VRAIE PSYCHANALYSE”
Deux livres sont a gagner ! Pour participer > Rendez-vous en bas de l'article !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@birmany Bonsoir amie! la bipolarité n'empêche absolument,pas de travailler,au contraire cela lui ferait du bien d'être dans un lieu public? j'ai une amie qui est bipolaire une chanteuse qui a travaillé avec Hugues Auffray ! elle avait un traitement bien équilibré par son psychiatre ,elle a arrêté ses médicaments ,et la rechute est arrivée.... elle est en soins en ce moment! il faut pas stopper ses médicaments sans prendre l'avis du médecins qui vous suit surtout pour cette maladie bonne nuit!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Calou4156 amie,comment allez vous a présent ? car j'ai suivit votre parcours ?
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Utilisateur désinscrit
@arlesienne bonsoir ,je suis partie un peu en vacances la semaine dernière .un peu stressée quand je change de lieu,un peu plus de xanax seulement .j'apprécie ma maison 😃 sinon tout va bien .un de mes fils a eu des problemes affectifs et j'ai su surmonter ,l'aider dans sa reconstruction .mais j'ai eu des moments de deprime ,mais c'est normal
.pour mon poids ,ca ne bouge pas malgré toute ma cargaison de médicaments contre ma bipolarite ,toujours 43 kg de moins ,je mange a peu près de tout 🍦
Et vous comment allez vous ?
Heureuse de vous connaître ,je suis de Lorient , native du Pas de Calais
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Calou4156 merci de m'écrire ! moi je vais assez bien ,je ne veux pas trop me plaindre car ici il y a des personnes beaucoup plus malades,c'est ainsi la vie? je suis née a Arles jolie ville au passé trés culturel, et suis contente que Monsieur De Carolis est passé Maire! un enfant du pays qui a fait sa carrière a Paris a la télévision.....
si je peux vous aider a vous apporter mon amitié pourquoi pas ? J'ai été Aide soignante pour les enfants ....
depuis la retraite je travaille ma peinture et j'ai pas mal fait des expositions sur la Cote d'Azur ou je réside depuis
quelques années "30 ans" que le temps passe vite! J'ai une amie qui est aussi du Nord ,coté frontiére de la Belgique! ou les plages sont immenses ! cela doit ètre trés beaux? je connais rien au nord de la France.......Passez une bonne nuit!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
mimik1
Bon conseiller
mimik1
Dernière activité le 20/10/2020 à 07:57
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour j'ai eu beaucoup de chance ou de détermination car j'ai toujours travaillé d'abord en tant qu'instit puis prof doc. Ça n'a pas toujours été simple en raison de mes insomnies entraînant des congés. Je suis souvent passée pour la faignasse de service. Mais je ne regrette rien.
Bonne journée
mimik1
Bon conseiller
mimik1
Dernière activité le 20/10/2020 à 07:57
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour j'ai eu beaucoup de chance ou de détermination car j'ai toujours travaillé d'abord en tant qu'instit puis prof doc. Ça n'a pas toujours été simple en raison de mes insomnies entraînant des congés. Je suis souvent passée pour la faignasse de service. Mais je ne regrette rien.
Bonne journée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
corbeau47
Bon conseiller
corbeau47
Dernière activité le 19/11/2023 à 10:31
Inscrit en 2020
29 commentaires postés | 29 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour à tous! Je voudrais savoir quelles sont vos activités professionnelles, et surtout si certains d'entre vous en ont trouvé de compatibles avec la pathologie? Cela fait bientôt 9 ans que je suis sortie du système. Si vous avez pu vous réintégrer avec un trou comme le mien sur votre cv, j'attends vos témoignages. Je précise que j'ai la RQTH jusqu'en 2023, mais je ne me vois pas du tout aborder ma bipolarité avec un employeur.