- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolaires, quel est votre métier ?
Patients Trouble bipolaire
Bipolaires, quel est votre métier ?
- 1 919 vues
- 23 soutiens
- 66 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
sapinière
Bon conseiller
sapinière
Dernière activité le 09/03/2024 à 17:43
Inscrit en 2020
125 commentaires postés | 38 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjoour
J'ai travaillé 23 ans comme agent hôtelier dans une maison de retraite et même j'ai fait les nuits durant 11 ans
depuis la mi février je suis licenciée et je me suis inscrite comme demandeuse d'emploi.
Bonne journée
Sapinière.
Voir la signature
Sapinière
poppy64
Bon conseiller
poppy64
Dernière activité le 03/10/2020 à 15:21
Inscrit en 2020
36 commentaires postés | 20 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
bonjour, j'ai travaillé 10 ans en tant qu'infirmière jusqu'en 2000. Après je me suis occupée de mes enfants.... J'ai retravaillé en 2014 en tant qu'aide ménagère, agent de propreté puis auxiliaire de vie jusqu'en 2019.
J'ai été diagnostiqué en 1999. reprendre en tant qu'infirmière pour moi pas possible vu que j'avais mes enfants et parce que nerveusement j'étais dejà assez stressée avec les enfants.
J'ai maintenant de l'arthrose genoux, cervicale et lombaire.... J'ai fait une formation de remise à niveau pour faire une formation en secrétariat... Mais déjà lors de la formation de remise à niveau de un mois je n'étais pas bien... Alors 5 mois;...... Et puis il y a eu le confinement....
Maintenant, je ne pense pas refaire la formation....J'ai fait une phase maniaque et une dépression coup sur coup.... Je ne pense pas qu'il faille tenter le diable... Je verrai.
Je fais partie d'association. J'ai un bon cercle d'ami, la famille.....Voila
sapinière
Bon conseiller
sapinière
Dernière activité le 09/03/2024 à 17:43
Inscrit en 2020
125 commentaires postés | 38 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Macoco
Je vous accepte comme amie, souffrant de bipolarité j'aurais voulu continuer de travailler et de mener une
vie sociale. Mais je souffre surtout de la solitude et j'en ai marre de vivre dans un "mouroir" Je suis renfermée, triste et abattue. Croyez moi je préfère être optimiste et combative pour profiter de la vie sans se baisser les bras.
J'ai 55 ans et je ne veux surtout pas être une adulte protégée comme la mère.
sapinière
Voir la signature
Sapinière
macoco
macoco
Dernière activité le 25/10/2024 à 05:35
Inscrit en 2012
29 commentaires postés | 12 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Vous êtes directrice d ecole, mais avez vous aussi une classe. vous avez l' air de gérer par rapport à votre maladie. Quels traitements prenez vous. Bonne journée.
Macoco
macoco
macoco
Dernière activité le 25/10/2024 à 05:35
Inscrit en 2012
29 commentaires postés | 12 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @sapiniere que faisiez vous comme travail. Avez vous une pension. Êtes vous en couple, qu est ce que vous voulez dire par rapport à votre maman. moi je travaillais comme atsem en école. en arrêt depuis le 6 mars. Depuis plusieurs années c est difficile des arrêts de longueur différente. Je prends l'amictal 100 1 le soir apres des années de depamide, j ai du changer suite à une rupture de médicament ce n est pas plus mal et sertraline 1 le matin.
Je suis suivi au cmp sauf que ça change parfois de psy. Pas cool. Le psychiatre pour moicadure depuis l age de 20 ans j en ai 57. comme ça ne se guérit pas il faut vivre avec mais si ce n est pas toujours drôle. pas drôle non plus pour l entourage. Je ne me sens plus en mesure de reprendre le travail. Une reconversion trouver autre chose ca me paraît compliqué peur de ne pas tenir. Je manque énormément de confiance. Apres mes 6 mois d arret je tente la médecine du travail longue maladie, a suivre. Bonne journee
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 24/10/2024 à 23:15
Inscrit en 2020
2 457 commentaires postés | 75 dans le forum Trouble bipolaire
311 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@sapinière quel courage! oui quel courage je suis admirative !!!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
poppy64
Bon conseiller
poppy64
Dernière activité le 03/10/2020 à 15:21
Inscrit en 2020
36 commentaires postés | 20 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour, Je suis en train de voir pour faire une formation par correspondance avec le CNED Secrétaire medicale..
J'ai fait une remise à niveau bureautique et excel dans un centre de formation... Mais, le trajet en bus pas simple.J'arrivais chez moi éteinte... sans force.
Donc à domicile cela me botte. Je vais voir avec pole emploi. Mais si la formation n'est pas prise en charge, je retravaille le temps que j'ai besoin pour me la payer. 2000 euros...Je vais voir. Cela sera difficile pour moi de retravailler avec mon arthrose mais tant pis..... Qui vivra verra....
karol62
karol62
Dernière activité le 31/10/2024 à 11:34
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, pour ma part je suis en invalidité 2 depuis une dizaine d’années. en accord avec la secu je continue de travailler a mi-temps , le matin uniquement pour m'obliger a me lever lorsque je vis mal. je suis suivi tous les 3 mois par la médecine du travail ( c'est mon choix) pour adapter mon rythme et autres au sein de mon entreprise.je suis conseillère en économie familiale bref assistante sociale (travailleur, social qualifié dont le cœur de métier est fondé sur une expertise dans les domaines de la vie quotidienne : consommation, habitat, insertion sociale et professionnelle, alimentation- santé) au sein d'un bailleur social. mon travail est assez hard, je reçois les familles pour des impayés et vois avec eux comme on peut "arranger" les bidons . bref pas toujours la joie.
bonne journée a tous et bon courage . Carole
Voir la signature
carole KRA
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 24/10/2024 à 23:15
Inscrit en 2020
2 457 commentaires postés | 75 dans le forum Trouble bipolaire
311 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@karol62 vous étes une femme courageuse,trés téméraire,! mais sachez ,comme vous devez le savoir ? qu'il ne faut pas toujours jouer avec sa santé ? passez une bonne soirée!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
carmenclementine
Bon conseiller
carmenclementine
Dernière activité le 30/08/2024 à 14:56
Inscrit en 2016
10 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonjour à toutes et tous bipol
Je suis bipolaire depuis 2004. cela fait déjà 16 ans.... J'ai travaillé comme professeur des écoles essentiellement en maternelle. Nerveusement je ne sais pas comment j'ai pu tenir 20 ans de 1992 à 2012.On m'a diagnostiquée cette maladie en 2003 mais je pense que j'en souffrait depuis 2001 date de naissance des enfants. Les dernières années ont été difficiles car de 2004 à 2012 je me suis retrouvée toute seule avec mes jumeaux à charge. je pétais les plombs ....divorce difficile en 2006 avec conflits de loyauté pour mes enfants. Leur père et leur ex belle mère les manipulaient afin qu'ils me rejettent. Au point que ma fille ne voulait plus me voir quand elle avait 4 ans. En 2012 je me suis retrouvé à nouveau en congé longue maladie et obligée de quitter l'enseignement. Je me suis battue corps et âme pour obtenir un poste d'enseignement adapté à mon handicap reconnu seulement à moins de 50% au cned. Et depuis 20014 je téléenseigne. Plus de stress avec les parents ou les enfants à problème de comportement. J'exerce mon travail avec beaucoup plus de zénitude et quand je ne suis pas bien phase dépressive (suite à des problèmes pécuniers ou des conflits familiaux...) je m'arrête. Il m'est déjà arrivé de m'arrêter durant un mois entier 2 ou 3 fois en 6 ans de téléenseignement. dernièrement je me suis arrêtée à temps seulement 15 jours. J'ai un traitement qui me convient bien au niveau humeur mais depuis 5 6 ans j'ai des effets secondaires (dysurie). Heureusement que je suis combattive et de nature assez optimiste. Cela m'aide. Maintenant depuis 4 ans j'ai obtenu la garde de mon fils. Seule ma fille n'(a pas éprouvée l'envie de vivre avec nous.Mais je respecte son choix. Maintenant je me bat pour que mon fils me respecte plus. Il est lui même en souffrance Psy vu ce qu'il a vécu durant sa petit enfance. mais je lui apprends la résilience.... Aujourd'hui j'ai bientôt 55 ans mais je ne désespère pas trouver un compagnon empathique compréhensif et indulgent....Je constate que malgré mes malheurs certains d'entre nous souffrent encore plus que moi. La vie n'est pas un long fleuve tranquille....Courage à vous tous et à moi même....
Voir la signature
carmenclementine
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
corbeau47
Bon conseiller
corbeau47
Dernière activité le 19/11/2023 à 10:31
Inscrit en 2020
29 commentaires postés | 29 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour à tous! Je voudrais savoir quelles sont vos activités professionnelles, et surtout si certains d'entre vous en ont trouvé de compatibles avec la pathologie? Cela fait bientôt 9 ans que je suis sortie du système. Si vous avez pu vous réintégrer avec un trou comme le mien sur votre cv, j'attends vos témoignages. Je précise que j'ai la RQTH jusqu'en 2023, mais je ne me vois pas du tout aborder ma bipolarité avec un employeur.