- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolaires, quel est votre métier ?
Patients Trouble bipolaire
Bipolaires, quel est votre métier ?
- 1 924 vues
- 23 soutiens
- 66 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lulu1976
Lulu1976
Dernière activité le 02/10/2023 à 09:40
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je ne travaille plus depuis 2016, depuis le burn out qui a été l'élément déclencheur de mon trouble bipolaire 2 sous-jacent.
Aujourd'hui après 2 ans de traitement stable, bon médicament, bon dosage et l'acceptation de ma maladie. J'envisage progressivement une reprise d'activité seulement je ne sait ni quoi ni où chercher, mes métiers antérieurs n'étant plus du tout adapter à ma situation actuelle et cette maladie.
J'ai une rqth.
Je suis totalement perdue. J'ai 44ans et financierement c'est de plus en plus difficile malgré ma pension d'invalidité.
Voir la signature
Lucile
samu69
samu69
Dernière activité le 07/05/2022 à 11:59
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je relance la discussion.
Diagnostiquée depuis 17 ans, j'ai dû arrêter mon activité professionnelle il y a 3 ans. je suis en invalidité, 2 mais j'envisage de reprendre mon travail quand je serai un peu plus stable.
J'étais déjà malade étudiante, mais j'ai quand même réussi à terminer mes études et soutenir ma thèse, avec les félicitations du jury. Et à travailler à temps plein pendant un grosse quinzaine d'années. Avec des arrêts de travail et des hospit au milieu, mais le travail était une priorité pour moi.
EPI777
EPI777
Dernière activité le 22/10/2024 à 22:44
Inscrit en 2021
13 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je voulais savoir quel métier exercez-vous ? Ou avez-vous exercé ?
Moi, je suis Manipulatrice en imagerie médicale. Ce n'est pas toujours facile de s'occuper de patients quand on a soi-même une pathologie chronique. Depuis mon diagnostic de bipolarité, je travaille à mi-temps pour avoir du temps pour moi.
Et vous, comment gérez-vous votre activité professionnelle avec votre maladie ?
Au plaisir de vous lire.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai été professeur des écoles pendant 20 ans. J'ai eu la chance de pouvoir prendre de nombreux temps partiels pour élever mes enfants, ce qui m'a beaucoup aidé à travailler sereinement. A partir du moment où j'ai été dans l'obligation d' exercer à temps plein (mes enfants ayant grandi), je n'y arrivais plus et j'étais souvent en arrêt maladie (à ce moment là, je n'étais pas diagnostiquée). Maintenant que je suis diagnostiquée bipolaire, je suis arrêtée (suite à une dépression) et passe des examens pour travailler dans la fonction publique. Il me semble que le rythme de travail et la pression seront moindre par rapport au métier de professeur des écoles (il faut dire qu'on ne m'a pas ménagé jusqu'à présent puisque je change sans arret d'école et de niveau de classe, plus les changements de traitement parallèlement à ça, ça devient compliqué, et tout ça en le cachant à mon entourage professionnel ). A l'heure actuelle j'attends les résultats de ces concours. Je m'inquiète beaucoup pour la suite et ne me vois pas du tout reprendre en classe. J'ai l'impression que toutes mes dernières dépressions sont dues à mon boulot, et qu'il m'est impossible de reprendre dans les mêmes conditions.
Voilà où j'en suis pour le boulot. Je ne désespère d'y arriver avec des concours de la fonction publique. Je croise les doigts.
Bon courage à vous tous
RileyBC
Bon conseiller
RileyBC
Dernière activité le 25/09/2024 à 08:24
Inscrit en 2023
11 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je suis informaticienne. C’est un métier qui me correspond avec mes troubles. Si il y a un point positif de ma maladie, c’est que je suis toujours à l’affût de l’évolution de mon métier surtout en phase UP. Le point négatif, c’est que j’ai actuellement un poste avec un chef qui ne veut pas comprendre que je suis parfois mon productive. Donc il dit que je suis fainéante.
Je cherche un autre emploi, toujours dans ce domaine, parce qu’il a fini par me foutre en phase down et que je suis en arrêt depuis plus d’un an. Je stresse de reprendre mais j’ai trop envie !
Riley
Voir la signature
Riley
Cicia..
Bon conseiller
Cicia..
Dernière activité le 04/07/2024 à 16:08
Inscrit en 2024
17 commentaires postés | 15 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Hello tout le monde
Moi perso je suis dans la restauration. Pas toujours facile tout ce monde, tout ce bruit et toute cette pression en phase maniaque. Je bosse dans un petit restau dans un grand centre commercial dans une grande ville. Le samedi et pendant les soldes c'est l'horreur..
La fatigue me déclanche encore plus de phases maniaques..
D'autres bipolaires dans la restauration?
Voir la signature
Alicia
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
corbeau47
Bon conseiller
corbeau47
Dernière activité le 19/11/2023 à 10:31
Inscrit en 2020
29 commentaires postés | 29 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour à tous! Je voudrais savoir quelles sont vos activités professionnelles, et surtout si certains d'entre vous en ont trouvé de compatibles avec la pathologie? Cela fait bientôt 9 ans que je suis sortie du système. Si vous avez pu vous réintégrer avec un trou comme le mien sur votre cv, j'attends vos témoignages. Je précise que j'ai la RQTH jusqu'en 2023, mais je ne me vois pas du tout aborder ma bipolarité avec un employeur.