- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolaires, quel est votre métier ?
Patients Trouble bipolaire
Bipolaires, quel est votre métier ?
- 1 924 vues
- 23 soutiens
- 66 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@camilleD Suite de mon témoignage...
Bonjour tout le monde,
A mes 6 ans et demi, un autre homme est rentré dans ma vie et dans celle de ma mère. J'ai enfin une autre perception de la vie à cette époque. Il est très gentil, polyvalent et surtout très doux avec nous deux. Ma mère est une personne très charmante également, intelligente mais beaucoup moins que mon beau père. Il arrivait à par exemple construire des prototypes de n'importe quoi, un homme en plus très très manuel( habile de ses doigts) Mais personne n'a su jusqu'à maintenant activer ma confiance en moi. Ma bipolarité me suit partout depuis longtemps ( depuis ma maltraitance foetale) pourquoi m'avoir tant fait souffrir? Chaque personne qui me côtoie s'en rend compte. Je fais même peur aux hommes qui croisent mon chemin. J'ai même fréquenté un scientifique qui s'est vite lassé de ma présence. Pourquoi j'effraie les hommes de par mes tremblements essentiels et par le fait aussi que j'arrive pas à tenir une longue conversation en public? Je suis pourtant une femme respectueuse et beaucoup d'individus adorent m'écraser mentalement.
A côté de cela, mon beau- père a deux filles plus âgées que moi. Nous sommes une famille recomposée et la mésentente règne quotidiennement. Je les déteste et inversement. Elles aiment venir se rasseoir chez nous et jamais elles ne nous invitent chez elles. De véritables profiteuses et pestes de la pire espèce.
Moi j'habite encore chez ma mère et mon beau- père actuellement . J'ai habité un appart seule pendant 1an mais j'en faisais des insomnies quotidiennement. Je hais la solitude et ma bipolarité me rend nostalgique régulièrement. Je m'inquiète pour mon avenir. J'aimerais tenter de franchir le pas de la colocation. Je ne me trouve pas normale et j'éprouve de la terrible tristesse lorsque je suis seule dans mon coin..... Peur d'être abandonnée à nouveau par mon entourage. ( décès ou départ volontaire )
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 125 dans le forum Trouble bipolaire
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous partage le témoignage d'un membre de la communauté Carenity. Il nous dit tout de son quotidien durant le confinement. N'hésitez pas à y jeter un œil : TROUBLES BIPOLAIRES ET CORONAVIRUS : COMMENT FAIRE FACE AU CONFINEMENT ?
N'hésitez pas à partager vos ressentis du moment dans cette discussion ou sous le témoignage ci-dessus, nous sommes là pour nous soutenir !
Prenez bien soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Babeillou
Bon conseiller
Babeillou
Dernière activité le 30/10/2024 à 04:51
Inscrit en 2014
19 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Roelita ,
Waouh, je vous admire! Je suis atteinte de bipolarité (ALD), de fibromyalgie, d'hypertension artérielle et très certainement d'apnées du sommeil (test en juin; je saurai enfin ce qu'il en est), RQTH, mais sans AAH, et je n'arrive plus à travailler.
Alors, quand je vois ce que vous faites, je dis chapeau!
Amitiés.
Isabelle
Voir la signature
Babeillou
Babeillou
Bon conseiller
Babeillou
Dernière activité le 30/10/2024 à 04:51
Inscrit en 2014
19 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Caroline2020 ,
Je comprends mieux en lisant vos 2 derniers témoignages vos angoisses, vos craintes quant à l'idée d'avoir un enfant (certes le Lithium vous en empêche, mais si étiez en couple et réellement dans l'envie à 2 de construire une famille, peut-être qu'un autre traitement serait plus approprié. A voir avec votre psychiatre).
Vous avez en effet un passé lourd. J'ai le mien aussi, mais ce n'est pas le sujet. Je vous livre simplement une phrase de Sartre qui m'a permis d'aller de l'avant. J'espère qu'elle vous aidera à votre tour à voir les choses sous un autre angle:
"Je ne suis pas responsable de ce qu'on a fait de moi. Mais je suis responsable de ce que je fais, avec ce qu'on a fait de moi."
Amicalement.
Isabelle
Voir la signature
Babeillou
Utilisateur désinscrit
@Babeillou
Bonjour, oui exactement. J'apprécie beaucoup cette citation. Notre maladie est provoquée par le monde extérieur la plupart du temps.Il faut essayer de se battre au quotidien et de relativiser pour essayer de se rapprocher d'un meilleur havre de paix intérieur. Merci à vous Isabelle pour votre participation sur le site Carenity
Bien à vous
Caroline
macoco
macoco
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:58
Inscrit en 2012
29 commentaires postés | 12 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Roelita
Bonjour
Macoco 57 ans bipolaire je travaille comme atsem un niveau TPS PS Ms Gs, actuellement en arrêt 32 élèves
Est ce que vous m accepteriez comme amie vous vivez une situation particulière professionnellement en ce moment aurevoir
Macoco
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 75 dans le forum Trouble bipolaire
313 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Caroline2020! bonsoir,je vous ai écouté,comme si vous étiez a coté de moi! vous écrivez trés bien,votre lettre est une réalité!pleine d'émotions, je suis sensible a votre vie,votre avenir qui me paraît sur une bonne route ? j'en suis persuadé,rien n'est perdu,on dit souvent tu sais d'ou tu viens tu sait ou tu vas!quelque chose comme ça?vous avez toute la vie devant vous,vous avez été marqué par votre vie avec vos parents? la vie de vos parents n'est pas la votre,il faut pensez a vous ,votre maman a choisit sa vie,mais vous ,l'avez subit? ce n'est pas votre faute! je voulais savoir si vous avez été suivit par un psychiatre? psychologue ect.... pour votre bipolarité ça se soigne avec des traitements ..... j'ai été aide- soignante en hôpital psychiatrique pendant mes études ,les personnes comme vous étes des personnes vulnérables sensibles,avec un bon quotient intellectuel, l'art est votre porte de secours(quelques peu!!! je voudrais continuer avec vous ? parlez longtemps vous écoutez vous suivre amicalement, ne pas vous juger, m'écrire tant que vous en avez envie,je vous écouterai mais je ne vous donnerai aucun conseil sur les traitements ce sont les médecins qui vous prendrons en charge,bien entendu avec votre accord? pour ce soir ? il est tard,on continuera plus tôt? si vous le désirez ? passez une bonne nuit ,soyez prudente et surtout pensez a vous ,prenez soins de vous!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 75 dans le forum Trouble bipolaire
313 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@macoco je ne sais pas si ce n'est pas trop tard pour vous donnez conseil? il faut aller a la mairie , voir le service social qui vous donnera des papiers a remplir.....
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Utilisateur désinscrit
Bonjour, moi je suis responsable informatique. Aucune incompatibilité excepté que je dois me maîtriser et rester concentré et la, c est dur surtout avec mon patron que je ne supporte pas. Mon problème c est que j ai tendance a travailler 5 ans max et que je pars ailleurs, lassé par ce même environnement. C est la bougeotte du bipo
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 125 dans le forum Trouble bipolaire
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Quel métier exercez-vous ? Est-ce compliqué de travailler avec des troubles bipolaires ? Comment faites-vous à gérer cela dans votre quotidien professionnel ?
N'hésitez pas à partager et à échanger juste ici !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
corbeau47
Bon conseiller
corbeau47
Dernière activité le 19/11/2023 à 10:31
Inscrit en 2020
29 commentaires postés | 29 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour à tous! Je voudrais savoir quelles sont vos activités professionnelles, et surtout si certains d'entre vous en ont trouvé de compatibles avec la pathologie? Cela fait bientôt 9 ans que je suis sortie du système. Si vous avez pu vous réintégrer avec un trou comme le mien sur votre cv, j'attends vos témoignages. Je précise que j'ai la RQTH jusqu'en 2023, mais je ne me vois pas du tout aborder ma bipolarité avec un employeur.