- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolaire, je me retrouve seul avec ma maladie
Patients Trouble bipolaire
Bipolaire, je me retrouve seul avec ma maladie
- 3 759 vues
- 122 soutiens
- 230 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Matique je suis entièrement d'accord avec toi je pense que tu as à faire bon courage et à bientôt ? ans de vie professionnelle et de la santé je ne sais pas si c'est possible de le faire alors à très vite j'espère pour de très bonnes nouvelles ?
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
Désolée de vous embêter mais je ne sais pas à qui dire mon ressenti. Après quelques jours mieux je retombe dans le chaos de la dépression. J'en ai marre, ce matin j'ai à nouveau aucune envie je n'arrive pas à me concentrer même pour regarder la télé. Il faudrait que je me bouge mais je n'y arrive pas. C'est trop lourd d'être en phase down, je préfère les phases up plus faciles à gérer et moins les longues.
Avez vous été aussi mal que moi ?
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Bertille25 je dirais même plus car j'ai vécu la dépression profonde mélancolique et je comprends ton état il est vrai que c'est une phase difficile mais contrairement à toi je préfère les phase dépressive Oh crise maniaque je voulais te préciser que quand je dis que c'était pire ça ne veut pas dire que je souffrais plus que toi où que tu et moins malheureux que je ne l'ai été rien à voir c'est un stade où on ferme les rideaux qu'on ne sors plus de chez soi on se lave pratiquement pas et bien d'autres choses encore situé dans cet état je comprends ton malaise ce n'est pas évident tu ne me dérange pas personnellement je pense que tu dérange personne si tu as besoin de parler je suis là je n'aime pas te savoir mal comme tous les autres n'ont plus gros bisous plein de pensées positives et je suis présent cet après-midi donc si tu veux on peut parler
Voir la signature
Moogly7
desenchantement
Bon conseiller
desenchantement
Dernière activité le 06/03/2022 à 14:26
Inscrit en 2016
16 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Bertille25
Carol44
Bon conseiller
Carol44
Dernière activité le 17/10/2024 à 10:04
Inscrit en 2016
43 commentaires postés | 20 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour à tous,
Moi aussi c'est pareil, du coup j'angoissais de la journée à venir n'ayant pas dormi donc j'ai décidé d'arrêter d'essayer de faire comme tout le monde et travailler, d'être dans le déni et la culpabilité et puis on verra. Le plus dur va être d'occuper mon temps pour pas trop cojité, peut être faire des démarches pour avoir l'Aah..suis dans le flou concernant mon avenir je n'ai que 36 ans j'inquiete mon entourage mais je m'efforce de les rassurer ce qui demande bcp d'énergie c'est vraiment pas facile de se libérer du regard des autres.
Merci de m'avoir lu et bon courage à tous
Voir la signature
Zezette
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Carol44 bon courage à toi et si tu veux parler ? je suis souvent dans le coin bonne soirée et bon week-end
Voir la signature
Moogly7
marina1
Bon conseiller
marina1
Dernière activité le 29/07/2022 à 10:55
Inscrit en 2016
74 commentaires postés | 63 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
BONJOUR BON COURAGE
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@marina1 bonjour comment ça va ?
Voir la signature
Moogly7
yalla!
yalla!
Dernière activité le 08/07/2024 à 13:17
Inscrit en 2016
13 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@bertille25 je comprend tout a fait. Je suis aussi en phase down depuis 1 an et je me bats pour en sortir. Mais s'est un jour avec un jour sans. S'est très difficile. je passe des journées entières refugiée dans mon lit.
Bon courage à toi
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@yalla! Bon courage à toi aussi si tu veux parler n'hésite pas
Voir la signature
Moogly7
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjours,
Je sais depuis peu que je suis bipo (de type 2 je pense) et je me sens seul face à la maladie car je connais personne qui en souffre.
Seul me femme est au courant car c'est une maladie tabou...Mes parents eux seraient ds le déni, ds l'entourage je serai discrédité et ds le monde du travail je viens d'être licencié (après 45 jrs de maladie)...
Je pense que si j'aurai des témoignages de personnes comme moi ça m'aiderai a me sentir moins seul.
Par avance merci de votre soutien