- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolaire, je me retrouve seul avec ma maladie
Patients Trouble bipolaire
Bipolaire, je me retrouve seul avec ma maladie
- 3 759 vues
- 122 soutiens
- 230 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
vergoncey
vergoncey
Dernière activité le 05/06/2020 à 21:28
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 8 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous On est tous ds le même bateau!!Pr ma part j ai été diagnostiquée il y a 7 ans mon père était bipolaire maniaco dépressive et c est pareil on as mis 20 ans avant de le diagnostiquer donc on lui donnait pas les bons traitements il passait de phases euphoriques qui duraient 4 ou 5 mois avec tout ce qui va avec alcool violences hallucinations paranoïaque c etait l enfer il se prenait pr le Président il dépendait sans compter et apres il passait 6 mois ds son lit dépressif a fond!!2ans avant son cancer de l estomac il avait eu enfin un traitement pr la bipolarite ca ralentissait les crises Malheurement il est décédé à 66ans de son cancer apres 2 ans operation chimio enfin bon !!!Pr mon histoire moi aussi je suis bipolaire mais cyclothimique c est à dire que je peux passer d un état euphorique en 2 j avec de la familiarité du débit de parole (entre nous je parle déjà beaucoup en temps normal ) mais las c est pire !!!et 2j apres je suis au fond de mon lit je vois tout en noir et ca peut durer plus de temps que l état euphorique Pr le boulot c est dur dur je suis instable je me plais nulle part et personne ne comprends autour de moi je l avais dit à certaines amies j ai du leur faire peur car il y en as 2 que j ai jamais revue Je suis sous Xeroquel prozac et xanax car j ai de grosses crises angoisses Pr l instant je suis au chômage Par contre j adore la nature me ballader en foret je me force à marcher 1h30 par jour je sors le chien de mon frere ca me donne un but Je vis seule j ai pas d enfants j ai 51 ans j ai toujours ma maman mais elle as du mal a me comprendre elle est pas comme moi Il faut qu' on accepte cette maladie car c est une maladie handicapante
Bon courage à tous
Voir la signature
vergoncey
nanouassmat38
nanouassmat38
Dernière activité le 29/12/2018 à 13:09
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous, je suis maman d'un garçon de presque 17 ans diagnostiqué bipolaire depuis l'âge de 11 ans et reconfirmé il y'a environ 1 ans. La vie au quotidien est très dure pour lui comme pour nous même avec un amour immense, nous creusons, cherchons toutes sortes de pistes, (hospitalisation, changement de traitement, recherche pour sa scolarisation, association etc, etc... mais c'est très difficile de se battre pour lui quand il ne se sent pas d'aller en cours ou de voir des personnes bipolaires comme lui dans une association et qu'il veut arrêter les cours complètement alors qu'il a un potentiel énorme (bien sûr quand il n'est pas déprimé). Le truc c'est que l'on ne sait pas s'il faut le pousser gentiment à continuer ses cours même s'il doit avoir de nombreuses absences, sachant que quand il est plus stable ou hypomaniaque, il est plein d'envie et d'entrain pour ses études donc on se dit que quand la dépression sera momentanément passée, s'il a arrêté complètement, il va le regretter et encore plus sombrer et se sentir en échec.
Y'a t-il des personnes dans le même cas (ados ou parents d'ados qui ont des conseilles à me donner svp ?).
Notre fils à été diagnostiqué précoce à 10 ans et suite à la formulation d'une envie de mourir, nous l'avons emmené aux urgence où ils lui ont donné de l'Atarax et à la suite de cela, il est rentré dans une phase hypomaniaque avec diarrhée verbale etc... Les psys nous ont dit pour la plupart qu'il n'y avait pas de lien.
Au début j'ai été dans le déni de la bipolarité par par honte de mon fils et de cette maladie, mais parce-que pour moi le mal a débuté depuis sa petite enfance dans l'incompréhension de l'éducation nationnale face à la précocité ce qui pour moi l'a mis en très grande souffrance. Aujourd'hui après presque environ 6 ans de maladie j'entrevois et m'ouvre à ce diagnostique de bipolarité mais nous sommes un peu découragés, notre fils et nous parents face au trop minimes changements de son états avec déjà tous les essais médicamenteux et la difficulté à trouvé " le bon psychiatre".
Aidez-moi, à trouver la force de continuer pour lui, même si ma force c'est lui et mon amour pour lui !
Voir la signature
nath et steph
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Padmé
bipolaire depuis 1979 , 62 ans marié 3 enfants 7 petits enfants et un parcours chaotique : 4ans d'HP , bac+4 bipolaire tumeur au cerveau pleurésie en retraite d' ORANGE depuis 1/11/2020 j'attends le 8/2 un examen de recherche de tumeurs de la vessie suivi par un urologue depuis 7 ans je fais 5 auto-sondage /jourca fait bien 10 ans que je suis sur Carenity comme quoi dans la vie tout arrive , gardez espoir
Voir la signature
grand père
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bipolaire depuis 1979 , 62 ans marié 3 enfants 7 petits enfants et un parcours chaotique : 4ans d'HP , bac+4 bipolaire tumeur au cerveau pleurésie en retraite d' ORANGE depuis 1/11/2020 j'attends le 8/2 un examen de recherche de tumeurs de la vessie suivi par un urologue depuis 7 ans je fais 5 auto-sondage /jourca fait bien 10 ans que je suis sur Carenity comme quoi dans la vie tout arrive , gardez espoir
Voir la signature
grand père
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@vergoncey https://youtu.be/I8OUlfm5NDc
Voir la signature
grand père
Vik1976
Vik1976
Dernière activité le 15/05/2021 à 19:22
Inscrit en 2021
33 commentaires postés | 30 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@brigitte03 ou en êtes vous aujourd hui ? Je ressens exactement la même chose que vous ...
Louloute1982
Bon conseiller
Louloute1982
Dernière activité le 27/10/2024 à 22:56
Inscrit en 2021
69 commentaires postés | 52 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je mappelle celine je suis bipolaire depuis 10 avec une maladie des intestins. En ce moment je ne dors immovane ca me va je dors pas avec. J'essaie d'écouter la musique. Rien n'y fait. Je suis allite fracture malleole et tibia. Mon mari depression legere ça va mieux.
Un seul conseil que je peux donner c'est d'aller voir le psy qd ça va pas. Ne pas attendre. Car moi je ne fais que de pleurer ca va pas. Essayer de se confier le plus possible. Faire des choses qui occupent s'aérer cine musique. Pleurer soulage aussi
Bon courage celine
bebette
bebette
Dernière activité le 20/08/2021 à 10:31
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Je suis si désolée et triste en lisant vos commentaires, je comprends vos situations mon mari est bipolaire et rien n'est simple même avec un traitement, il est stable et ensuite la situation retourne au point de départ, depuis un bon moment il va dans une église évangélique et depuis 7 mois il est stable. Je ne compte plus sur les médecins qui ne vivent pas la situation du malade et celle des proches, nous sommes tous seul fasse à cette maladie. C'est sans doute surprenant se que je vais vous dire et surtout si vous ne croyez pas en Dieu mais n'y la musique n'y personne n'a pu aider mon mari et pas même moi, seul Dieu l'a fait il y a un livre en maison de la bible sur une jeune femme bipolaire qui avance avec cette maladie et Dieu. Moi je suis croyante et je souhaite que Dieu vous bénisse tous dans vos épreuves, il est le même hier aujourd'hui et éternellement, il y a juste à lui parler de vos soucis.
YounesBlake
YounesBlake
Dernière activité le 13/09/2021 à 12:27
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
@Padmé Bonsoir je trouve sa cool de pouvoir discuter avec des personnes touchées par la même pathologie je suis stabilise depuis deux ans mais encore assez isoler j'ai toute fois repris ma vie en main
chti59
Bon conseiller
chti59
Dernière activité le 10/11/2024 à 16:13
Inscrit en 2022
38 commentaires postés | 30 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
Effectivement quand je suis en periode d acension maniaque et que le médicament ne fait pas encore effet je peux avoir un comportement etrange.Mais souvent cela ne me derange pas mais cela peut gener mon entourage.
chti59
Voir la signature
le chti59
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjours,
Je sais depuis peu que je suis bipo (de type 2 je pense) et je me sens seul face à la maladie car je connais personne qui en souffre.
Seul me femme est au courant car c'est une maladie tabou...Mes parents eux seraient ds le déni, ds l'entourage je serai discrédité et ds le monde du travail je viens d'être licencié (après 45 jrs de maladie)...
Je pense que si j'aurai des témoignages de personnes comme moi ça m'aiderai a me sentir moins seul.
Par avance merci de votre soutien