- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolaire, je me retrouve seul avec ma maladie
Patients Trouble bipolaire
Bipolaire, je me retrouve seul avec ma maladie
- 3 759 vues
- 122 soutiens
- 230 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
marina1
Bon conseiller
marina1
Dernière activité le 29/07/2022 à 10:55
Inscrit en 2016
74 commentaires postés | 63 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
bonjour Moogly ca va et toi
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@marina1 ça va passer en forme pour la formation mais je remet ça pour plus tard
Voir la signature
Moogly7
marina1
Bon conseiller
marina1
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
moi que des blemes il ne me lache pas cherche a me recupéré tres inteligent
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@marina1 je te souhaite du bonheur pour la suite et plein de courage en ce moment tu ne mérite pas ça tu vas y arriver j'en doute pas
Voir la signature
Moogly7
miel78
Bon conseiller
miel78
Dernière activité le 26/08/2023 à 10:48
Inscrit en 2015
17 commentaires postés | 17 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous. J ai lu quelques discussions.. j'ai été diagnostiqué il y a 7 ans environ, j ai encore des périodes de déni. Je suis célibataire , sans enfants , je travaille mais je me sens incapable de vivre seule donc je partage un appartement avec ma mère , même si les rapports sont conflictuel. La vie est difficile , les etats dépressifs, les idées très sombre et même les phases euphoriques. Tout m'épuise. Par moment je souffre de solitude mais je supporte difficilement les gens. J aime communiquer , mais j aime les contact éphémère , j ai peur d'être envahie et je suis trop instable....
Qu' est ce qui vous raccroche à la vie , je cherche encore le sens....... cette pathologie est difficile aux quotidiens pour nous et notre entourage. J ai 43 ans et même si je l'a dompte un peu car je sais que lorsque je suis au fond du tunnel , je vais en sortir, c est usant physiquement et mentalement. J ai fini par arrêter la psychologue et la psychiatre. J ai un très bon médecin généraliste . Souvent je me demande est ce mon caractère, est ce dû aux troubles bipolaires, comme mon impulsivité, mon cynisme ect... en tout cas je suis de plus en plus émotive.
Merci de m'avoir lu. Bon courage à tous .
Voir la signature
miel78
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@miel78 il est très difficile de faire face à cette maladie sur tout seul je sais ce que c'est de ne pas sortir de s'enfermer dans le noir ce sont des phases difficiles mais tu as la chance de travailler et crois moi c'est une chance ? il faut voir le verre à moitié ? plein car personnellement je connais des personnes qui n'en ont pas les capacités alors même si parfois c'est difficile je me dis que je suis bipolaire stabilisée je pense et c'est une chance ?
Voir la signature
Moogly7
marina1
Bon conseiller
marina1
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Courage tu vas y arrivée
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@marina1 comment ça se passe ma belle ? ? ? ?
Voir la signature
Moogly7
miel78
Bon conseiller
miel78
Dernière activité le 26/08/2023 à 10:48
Inscrit en 2015
17 commentaires postés | 17 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour marinal. Merci courage à toi également. Les relations amoureuses ne sont pas simple d'ordinaire , l'amour ne suffit pas.... je trouve que les hommes ont déjà un soucis de communication , alors lorsqu'une pathologie se greffe en plus.....
Et pour répondre à moogly , oui je suis consciente que j ai de la chance de pouvoir travailler, en faite ça m aide moralement, j ai un travail sans collègues, un peu de liberté , et en relation avec l humain. De voir des personnes face à l handicap ou la vieillesse m aide inconsciemment à relativiser. Mais je me fais violence chaque matin pour me lever. Si je ne travaillais pas mon état serait catastrophique...... c est une béquille
Bonne journée à tous et à toutes.
N hésitez pas à m envoyer des messages en privée. La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie .......
Voir la signature
miel78
marina1
Bon conseiller
marina1
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
je suis tranquille mais ca va etre dure je suis épiée pas top, il écoute mes conversations et a trouver mon nouveau numéro téléphone, je l'ai bloquée plus d'appel
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjours,
Je sais depuis peu que je suis bipo (de type 2 je pense) et je me sens seul face à la maladie car je connais personne qui en souffre.
Seul me femme est au courant car c'est une maladie tabou...Mes parents eux seraient ds le déni, ds l'entourage je serai discrédité et ds le monde du travail je viens d'être licencié (après 45 jrs de maladie)...
Je pense que si j'aurai des témoignages de personnes comme moi ça m'aiderai a me sentir moins seul.
Par avance merci de votre soutien