- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolaire et Argent
Patients Trouble bipolaire
Bipolaire et Argent
- 544 vues
- 3 soutiens
- 36 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
MALABAR
MALABAR
Dernière activité le 24/01/2016 à 20:50
Inscrit en 2013
67 commentaires postés | 36 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
B0njour,
l argent un vrai probléme mais quand on a envie d acheter sa compte plus moi bien souvent j achéte tout de la même couleur ces derniers temps j ai refais ma salle a manger en rouge et c etait une vrai obsession de tout trouver en rouge, l' année dernière fallait que je sois habillée de la meme couleur que la déco de ma salle affreux car sa me contenté quelque jours puis fallait a nouveau changé voila .
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous !
J'ai des troubles bipolaires depuis l'âge de 14 ans. J'ai aujourd'hui 31 ans. A 20 ans j'ai fait une phase maniaque suite a mon arrêt de traitement volontairement. A l'époque mes parents ont pris la décision de me placer sous curatelle renforcée. J'ai pu m'en debarasser une première fois mais après une rechute, j'ai du être de nouveau sous curatelle renforcée. Ça fait deux ans et c'est pour 5 ans. Je ne sais plus quoi faire, c'est vraiment lourd comme mesure et on me prends vraiment pour une handicapée. Si quelqu'un est dans le même cas que moi répondez moi, merci.
faby100
Bon conseiller
faby100
Dernière activité le 22/03/2022 à 10:23
Inscrit en 2013
106 commentaires postés | 21 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai encore fait des folies, c 'est plus fort que moi, cette fois ci c'est sur les fleurs et le linge de maison, je n'arrive pas à me controler, cela devient intolérable....
Voir la signature
Personne ne sait de quoi demain sera fait...
faby100
Bon conseiller
faby100
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Il va falloir que j'arrête de fumer, cela me coûte une fortune et c'est vraiment de l'argent partie en fumée : mais comment faire ???? je fume 30 cigarettes par jour, je ne vois pas d'issue....
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, fumeuse aussi, j'alterne entre les blondes et le tabac à rouler, je fume à peu prés un paquet par jour, et j'envisage la cigarette électronique pour diminuer ma consommation, à voire.....
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
j'ai mis, avec son accord bien sûr, mon père sous curatelle renforcée pour l'aider avec ses pbm d'argent, mais c'est vrai que c'est une situation parfois "humillante" pour lui, et difficile pour moi de vérifier si la curatrice fait bien ce qu'il faut, car qd mon père est "perché", il me raconte tout et n'importe quoi et je ne sais pas le vrai du faux. J'ai envie de reprendre la curatelle mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...écrire au juge des tutelles?
faby100
Bon conseiller
faby100
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous
C'est reparti pour les achats compulsifs : J EN AI RAS LE BOL, c'est vrai que c'est principalement sur la nourriture (pas pour autant me gaver) mais mes placards, mon réfrigérateur et mon congélateur débordent !!!!!!
Ma frénésie d'achat de linge de maison est repartie aussi !!!!! Voilà ....
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
j'ai pas de compulsion financière lol ça se transforme plus en dégoût et plus envie de rien. les loisirs c'est pareil je me prive tellement que j'arrive plus à prendre mon pied après. j'ai pas goût à manger car je suis grosse en plus je me suis renseignée les bipolaires et chirurgie c'est pas très crédible auprès des médecins. je m'aime pas du tout en tant que femme. maquillage fringue etc... beurk mon mari râle car je suis pas assez féminine.
est-ce que y en a ki sont comme moi? j'attends vos messages
Utilisateur désinscrit
Bonjour, pour les problèmes financiers, je pense qu'il faut une aide extérieure, mon père a accepté d'être mis sous curatelle pour éviter de dilapider tout son argent...par contre ensuite c'est compliqué à gérer avec le curateur, par exemple, sous curatelle renforcée, il ne peut pas résilier son bail sans avis du juge des tutelles...j'essaie de monter un bon dossier pour qu'il puisse déménager et partir de la ville où il est qui est mortelle, mais son psy est pas commode et j'habite loin...si certaines personnes sous curatelle peuvent témoigner, merci d'avance!
MALABAR
MALABAR
Dernière activité le 24/01/2016 à 20:50
Inscrit en 2013
67 commentaires postés | 36 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour moi jsuis dans la merde financière apres mes folies de décembre j ai meme arreter de fumer pas le choix trop cher cela fait trois semaines grace a la cigarettes electroniques sa a l air de marcher j avais surtout peur pour le matin puisque c etait 4 à 5 cigarettes avec le café mais finalement sa c est passer en douceur. pour le reste sa va etre restriction quelque mois et en periodes de in je filerais ma cartes bleue et mon chiéquier à mon mari sa m enchante pas mais la je viens de lui prendre 1800 E pour renflouer mon compte je pense qu il pourra pas tout les mois faut que je comprenne bien ça y a un moment ou il voudrat plus
bonne journee
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Même si l'argent est un sujet assez tabou, j'aimerai avoir des idées. Selon moi, un bipolaire passe d'un extrême à l'autre, sans transition. Soit ça peut être un contrôle très serré de toutes les dépenses, soit des achats compulsifs.
Comment pourrais-je aider ma compagne à trouver un équilibre ? Quel est le bon équilibre pour protéger le bipolaire financièrement ? pour protéger les enfants ?
Dois-je la mettre sous tutelle ? Quelles sont les autres solutions ? Qu'en pensez-vous ?