- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger sur la bipolarité
Patients Trouble bipolaire
Besoin d'échanger sur la bipolarité
- 14 927 vues
- 271 soutiens
- 999 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
jeanpierre877
Bon conseiller
jeanpierre877
Dernière activité le 03/11/2024 à 08:29
Inscrit en 2022
50 commentaires postés | 45 dans le forum Trouble bipolaire
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour
37 ans diagnostiqué bipolaire 2 !actuellement sous zyprexa 7.5 mg et 75 mg effexor mais je me sens depressif et anxieux.quelqu un a t il été stabilisé sous zyprexa?j ai cru comprendre que pour les phases dépressives le mieux etait lithium ou lacmital!merci de votre retour mon psy ne veut pas changer je suis perdu, anxieux,découragé...
Tout fermer
Voir les réponses
leaven
Bon conseiller
leaven
Dernière activité le 27/06/2024 à 14:04
Inscrit en 2022
111 commentaires postés | 71 dans le forum Trouble bipolaire
34 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@jeanpierre877 bonjour, depuis quand as tu ce traitement ?
jeanpierre877
Bon conseiller
jeanpierre877
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@leaven depuis mi aout il m'a bien fait descendre en 3 semaines de mon episode maniaque mais la on va dire je suis en dépression légère avec remontée de l'anxiété!mon psy va peut etre modifier le traitement début janvier,ce sera peut etre mieux , peut etre pire...tu connais zyprexa?
MonroeM
Bon conseiller
MonroeM
Dernière activité le 07/08/2024 à 22:45
Inscrit en 2022
23 commentaires postés | 13 dans le forum Trouble bipolaire
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@jeanpierre877
Le lithium m’a fait beaucoup de bien au début, par contre il née pas parfois suffisant de le prendre seul, je le prends avec Lamictal et une autre molécule mais c’est mon parcours, car je suis sujette à l’anxiété aussi. Mais ça c’est moi, ça dépend des personnes . Sinon oui, c’est un très bon régulateur.
Je te souhaite de bonnes choses pour l’année prochaine ! Gardons espoir tous ensemble.
Voir la signature
MonroeM
Cacher les réponses
jeanpierre877
Bon conseiller
jeanpierre877
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour
quelqu'un a-t-il eu du ztprexa déja?j'ai l'impression de rechuter en dépression avec!!!mon psy va peut etre changer la mollécule ,quelle mollécule serait plus adaptée pour un bipolaire type 2??
Tout fermer
Voir les réponses
Annette91
Bon conseiller
Annette91
Dernière activité le 13/09/2024 à 07:48
Inscrit en 2021
53 commentaires postés | 42 dans le forum Trouble bipolaire
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@jeanpierre877 Bonjour, je suis aussi bipolaire de type 2. Moi c'est le Lithium qui a permis de réguler mes humeurs. Depuis 18 mois, je n'ai plus du tout de phases maniaques ni de phases dépressives. Et j'ai pu arrêter progressivement mon antidépresseur,... jusqu'à l'éliminer totalement. Je revis, vraiment,... tout en ayant gardé mes émotions (joie, tristesse, colère...) mais sans excès désormais. Bon courage pour trouver l'aide chimique qui te permettra à ton tour d'être régulé au mieux!
jeanpierre877
Bon conseiller
jeanpierre877
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Annette91 merci!il y a des effets secondaires au lithium??tu as eu d'autres mollécules avant?en tout cas ravie pour toi!!
aldric
Bon conseiller
aldric
Dernière activité le 12/04/2023 à 06:23
Inscrit en 2019
17 commentaires postés | 14 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour non aucun effet secondaire tant que l on dépasse pas le taux dans le sang moi j ai du lithium lp 400 mg 3 cachets le soir plus exomile sa va super descente deffois impulsif par moment mais sa va beaucoup mieux que avant
Voir la signature
Billot
flotot
Bon conseiller
flotot
Dernière activité le 22/05/2024 à 09:24
Inscrit en 2020
49 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@jeanpierre877 moi le lithium le theralyte m a fait une insuffisance rénale!!!
je suis entrain de perdre mes reins petit à petit
Cacher les réponses
jeanpierre877
Bon conseiller
jeanpierre877
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
ME VOILA DE RETOUR de chez le psy!on change la mollécule pour le lacmital!apparemment plus indiqué pour les phases dépressives!quelqu'un a t il été stabilisé grace a ce traitement?on commence a 50 mg
Tout fermer
Voir les réponses
mimanat33
Bon conseiller
mimanat33
Dernière activité le 11/09/2024 à 16:38
Inscrit en 2013
40 commentaires postés | 30 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@jeanpierre877
Cacher les réponses
mimanat33
Bon conseiller
mimanat33
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Moi j'ai du depakote et quetiapine.ca fonctionne très bien mais effets secondaires à la clé. Surtout prise de poids et constipation chronique.
mimanat33
Bon conseiller
mimanat33
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Surtout ne pas prendre d'antidépresseurs quelconques car ca provoque un virage maniaque.mais un À.D.specifique à la bipolarité. Tous ces symptômes associés font penser à la bipolarité.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 7
Voir les réponses
mimanat33
Bon conseiller
mimanat33
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Ccommeça c sur. Bien avant d'être diagnostiquée j'ai pris des antidépresseurs suite au d.c de mon père. Et j'ai fait une crise maniaque sans le savoir.
mimanat33
Bon conseiller
mimanat33
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@jeanpierre877 le lamictal et zyprexa c conséquent.tu dois être stabilisé.
Ccommeça
Bon conseiller
Ccommeça
Dernière activité le 21/08/2024 à 22:02
Inscrit en 2022
54 commentaires postés | 51 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@mimanat33
OK je vois, c'est comme ça qu'ils ont pu poser le diagnostic.
Voir la signature
Bipolaroïde
jeanpierre877
Bon conseiller
jeanpierre877
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@mimanat33 bien pour l'instant non!je suis toujours en phase dépressive avec beaucoup d'anxiété!je m'accroche mais c est difficile.apres ça ne fait qu'une semaine que je prends lamictal donc les effets sont pas encore apprues.j'espere qu'il marchera vite la dépression c'est ce qu'il y a de pire dans ce trouble.en tout cas le plus douloureux et mes phases maniaques sont pas tres séveres donc j'évite de me mettre trop en danger.
Cacher les réponses
Ccommeça
Bon conseiller
Ccommeça
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je change un peu de sujet mais mon médecin généraliste m'a dit que les personnes atteintes de troubles bipolaire étaient des personnes intelligentes voir trop, très généreuses et hypersensibles.
Je pense qu'il dit vrais... même si je ne connais pas beaucoup de bipolaires autour de moi... j'ai une amie bipolaire on est toutes les deux bénévoles pour des associations différents, je donne beaucoup quand je peu, j'aide les autres. Après au niveau hypersensible je pense que ça rejoint l'altruisme et l'empathie. Intelligence, je pense que c'est plus la force à s'adapter aux situations et aux événements malgré nos difficultés.
Ça m'a fait du bien d'entendre ces mots. Je voulais les partager avec vous en espérant que cela vous parle aussi.
Voir la signature
Bipolaroïde
Tout fermer
Voir plus de réponses | 7
Voir les réponses
Ingird
Ingird
Dernière activité le 11/09/2023 à 11:44
Inscrit en 2023
21 commentaires postés | 15 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@aldric Avec les médicament ca ne t'aide pas ? Je ne suis pas encore au même stade que toi, car je n'ai pas été hospitaliser pour ca et je souhaite que ca n'arrive pas car je ne peux pas laisser mes enfants je ne veux pas qu'ils s'inquiètent. Le mentale a du mal a tenir a cause de la fatigue, je sais bien que je ne tiendrait pas éternellement comme ca mais pour l'instant je tiens pour ma vie de famille. Tu doit bien avoir quelque chose a quoi te raccroché pour ne pas sombrer ?
Voir la signature
Ingird
aldric
Bon conseiller
aldric
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ingird oui mon fils de 14 ans cvtout ce qu il me reste au monde et aussi mon ex femme qui m aident car cette maladie très andicapante surtout en descente certains rêves proget son parti du faite de la maladie merci a vous et oui l hospitalisation c l horreur et sa dépend des hôpitaux merci a vous et courage
Voir la signature
Billot
Ingird
Ingird
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@aldric Tu as de la chance que ton ex femme sois emphatique et t'aide; car moi mon ex qui est le père de ma fille il ne fait que me mettre plus bas que terre, il manipule notre fille pour me pourrir la vie et la petite en souffre. Il n'est pas au courant de ma maladie et bien heureusement sinon ca serait pire. Parfois c'est même lui qui me met en dépression, je ne sais pas comment j'ai pu tomber amoureuse d'un homme comme ca. (manipulateur, arnaqueur, mythomane et drogué). En tout cas courage a toi aussi.
Voir la signature
Ingird
aldric
Bon conseiller
aldric
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ingird je te re merci Ingrid c dégeulasse ce qu il te fait encore plus montée ta fille contre toi on doit jamais mettre les enfant dans les probléme d adulte oui heuresement qu il n est pas au courant pour ta maladie je te comprend tient bon un proverbe dit la roue tourne encore plus pour ceux qui nous font du mal ,c vrai mon ex ma receuillie dans un état bord du suicide car a part mon fils plus de famille le ma on ma en fait beaucoup eux et surement je pense la cause de ma bipolarité et pourtant je suis combatif autant meme encore plus depuis ma maladie dit toi que c pas te ta faute ce qui t arrive reste combative c pas toujours facile je le sait mon fils sans sort j ai etait avec sa mere hier voir au lycée maritime car il veux faire pecheur ou autres dans le maritime c ma plus grand fierté que la vie ma donné car le reste zero pointé courage ne sombre pas tu auras du mieux un jour c obligé a bientot Aldric
Voir la signature
Billot
Cacher les réponses
Ccommeça
Bon conseiller
Ccommeça
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je partage avec vous cet extrait qui nous parlent sans doutes.
— Je n’obtiens pas ce que je souhaite de mes relations, pourquoi vais-je d’insatisfaction en insatisfaction ?— Sans prise de conscience, l’enfant blessé (abandonné, rejeté, trahi, humilié, etc.) qui demeure en toi, s’exprime dans toutes tes relations, et demeure insatiable et inconsolable. Pire encore : il perçoit le monde à travers le filtre de sa blessure. Celui qui ne le conscientise pas, répète le même schéma inconsciemment. Et cette blessure est alors un puits sans fond, qu’aucune autre personne que toi ne parviendra à combler.
— Comment faire alors pour combler ce trou ?— La blessure de notre enfant intérieur, que nous portons en nous tout au long de toute notre vie, peut être guérie à la seule condition que nous fassions lumière sur elle. Cette lumière dont il est question à travers les âges, des alchimistes aux poètes, et dans tous les ésotérismes, c’est la conscience. Faire lumière, c’est prendre conscience de ce qui est par définition, inconscient, dans le noir.
— Mais alors, une fois la lumière faite, on est guéri ?— Cela passe ensuite par l’acceptation de ce qui est, puis par la reconnaissance de notre part de responsabilité d’adulte de demeurer, consciemment ou non, dans cet état de souffrance. Accompagner notre enfant intérieur, le prendre par la main et aller visiter ses blessures, nous permet de le faire grandir et enfin considérer les évènements récents de ta vie, comme des évènements extérieurs dont tu portes une responsabilité d’interprétation. Retiens bien ceci : l’aspect que tu donnes aux phénomènes extérieurs ne fait que refléter ton état intérieur, conditionné, et déformé par tes blessures ouvertes. C’est en ce sens que la solution réside en Toi.
🙏 Stephan Schillinger.
Voir la signature
Bipolaroïde
Tout fermer
Voir les réponses
Ingird
Ingird
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ccommeça c'est beau ce que tu dit la. Il est vrai que dans ma vie j'ai pas mal de belle chose accomplie, a commencé par mes enfants mon conjoint et mon bouleau dont j'ai la chance que ca soit ma passion. Parfois je vois cette lumière dans tous se noir, mais des qu'il m'arrive une chose négatif la je perd pied et tout redeviens noir, parfois je me demande ce que j'ai bien pu faire pour que le monde entier soi contre moi. Je fait un travail qui me passionne mais cela ne me permet pas de gagner assez d'argent pour pouvoir me faire plaisir, et ca me contrarie car dans ce monde injuste les métiers les plus utiles sont sous payé et on ne peut pas en vivre correctement, ce qui m'énerve le plus c'est de me dire que si je n'avais pas mon conjoint je ne pourrait même pas avoir une maison correct dans un environnement correct ou même acheter une voiture. Nous avons une maison à la campagne et c'est seulement parce que nous sommes deux que nous avons pu l'avoir sans lui je serait toujours dans un HLM pourrit dans un quartier encore plus pourrit. Il me fallait une voiture pour pouvoir aller travailler et vous savez quoi, avec mes revenue je ne pouvait pas l'acheter et même pas une demande de crédit j'ai du faire la demande avec mon conjoint pour pouvoir me le permettre et ca m'énerve au plus au point car j'ai toujours été une personne exemplaire j'ai commencé a travailler a 16 ans aujourd'hui j'en est 31 et même avec ca je ne peux rien me permettre sans mon conjoint. Le monde est trop injuste, quand je vois des gens qui profite du système triche ou vole ils ne sont jamais puni. Pour une femme aillant des enfant c'est dur de s'en sortir si on n'a pas de partenaire et je ne suis pas le genre de femme a vouloir compter financièrement sur lui, mais la vie ne me laisse pas le choix. Le monde me déçoit de jour en jour. Même si j'essaye depuis temps d'années de tenir bon a essayer d'entrevoir la lumière, mais il y a toujours quelque chose ou quelqu'un pour me rappeler que je ne suis rien et que je ne mérite rien. Les gens me font du mal et pourtant c'est toujours eux qui gagne, je n'ai pas la force de me battre contre les gens j'abandonne facilement et du coup cette douleur me suis tout le temps. C'est fou d'être un être humain et d'en arriver a les détester.
Voir la signature
Ingird
Ccommeça
Bon conseiller
Ccommeça
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Ingird
Je pense exactement comme toi ! Mais comme mon pseudo l'indique.. c'est comme ça ! Toi seule ne changera pas les gens, ce monde, ni ta condition de vie ! Il faut réussir à accepter les choses tel quel sont, si tu veux vivre normalement !
Tu n'a pas comme beaucoup de monde ce que tu souhaiterais mais dit toi que tu as des choses que beaucoup t'envie ! Pour sortir du noir, regarde toi dans une glace et dit toi les qualités, les choses que tu as réussi, ce que tu a obtenu jusqu'à présent... tout ce que tu peux ressortir de bon de ta vie répète le toi sans cesse !
On ne changera pas le monde, ce seras comme ça toute notre vie voir pire mais il y a une bonne raison de vivre, sinon on ne serais pas là !
Objectifs, rêves, focus, réalisation ... et hop tout va mieux enfin presque avec notre maladie mais faut y aller !
C'est comme ça.
Voir la signature
Bipolaroïde
Ingird
Ingird
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ccommeça Mes objectifs et mes rêves sont pour le moins totalement inaccessible, plus j'essaye d'avancer pour les réaliser plus c'est dur et plus je me dit que je n'y arriverais jamais. Mais hormis ca, il est vrai que dans ma vie j'ai mes deux enfants que j'aime plus que tout et qui me fait tenir bon et surtout j'ai un fiancé vraiment super j'ai de la chance de l'avoir même si je suis presque souvent insupportable avec lui malgré moi. J'essaye de toute mes fore d'être moins désagréable ave lui car il est toujours la quand j'en ai le plus besoin. Il sait me remettre les pied sur terre même quand j'en ai pas envie, et puis j'ai un boulot que j'aime, j'ai de la chance de travailler pour ma passion. Comme tu dit c'est comme ça, et va falloir faire avec même si ce n'est pas facile tout les jours.
Voir la signature
Ingird
Cacher les réponses
Ccommeça
Bon conseiller
Ccommeça
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous !
J'aimerais savoir si des personnes prenaient le traitement Olanzapine ?
Si oui quels effets secondaires vous avez pu avoir ? Votre ressenti vis-à-vis de ce traitement et surtout si il est efficace ?
Merci par avance pour vos réponses ! Prenez soins de vous.
Voir la signature
Bipolaroïde
Tout fermer
Voir plus de réponses | 23
Voir les réponses
jeanpierre877
Bon conseiller
jeanpierre877
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@aldric ah mince!tu es suivi?il faut agir quand on sent les premiers signes de descente!moi aujourd hui ça va mieux avec l'augmentation du traitement.ou c est l'effet placebo peut etre.
aldric
Bon conseiller
aldric
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir oui mais j ai tester 50 traitement différent oui pas facie de gerer cette maladie me refaire hospitalisé hors de question peux un traitement en plus si je repette les plombs j ai 3 cachet de lithium le sois lp 400 mg plus exomil le soir le midi le matin c pas facile je casse tout ce que je fait en bien cette maladi et vraiment invalidante je voix mon spy au moi de fevrier si sa recommence j avance mon rrdv
Voir la signature
Billot
aldric
Bon conseiller
aldric
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
excuse pour les fautes du mal a me concentré
Voir la signature
Billot
jeanpierre877
Bon conseiller
jeanpierre877
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@aldric coucou!comment te sens tu aujourd hui??tu as eu une crise d'angoisse?oui c 'est mieux d'avancer le rdv chez le psy si ça va pas.moi ça n'allait pas on m'a monté l'anti dépresseur mais l'état reste gérable.
Cacher les réponses
Ccommeça
Bon conseiller
Ccommeça
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît... je suis en pleine crise d'angoisse... et j'ai rien avec moi appart de l'alcool 🥺
Voir la signature
Bipolaroïde
Ccommeça
Bon conseiller
Ccommeça
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît... je suis en pleine crise d'angoisse... et j'ai rien avec moi appart de l'alcool 🥺
Voir la signature
Bipolaroïde
Tout fermer
Voir plus de réponses | 6
Voir les réponses
mimanat33
Bon conseiller
mimanat33
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Ccommeça ce sont des crises d'angoisses ou des virages down ?ton traitement n'est peut être pas adapté ou trop récent.
Ccommeça
Bon conseiller
Ccommeça
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@mimanat33
Des crises de down je pense car c'est assez violent. Le soucis c'est que j'arrête pas de prendre et d'arrêter mon traitement. Dès que je me sens bien, j'arrête mon traitement, puis quand ça va pas des fois je le reprend.
La j'ai décidé de ne plus le prendre car j'arrive pas à le prendre sérieusement. Et puis je ne suis pas convaincu que l'on puisse traiter la maladie avec des médicaments.
Voir la signature
Bipolaroïde
mimanat33
Bon conseiller
mimanat33
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Ccommeça
mimanat33
Bon conseiller
mimanat33
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
il faut absolument prendre le traitement car il corrige un problème de neurotransmetteurs au niveau du cerveau. Donc si tu l'arrêté tu replonge.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
imnothere
Bon conseiller
imnothere
Dernière activité le 29/10/2018 à 11:06
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour,
tout d'abord, excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne section. Hésitez pas à me dire que faire s'il le faut.
J'ai 28 ans, j'ai vécu une demi-douzaine d'épisode dépressifs graves, et je me pose la question depuis peu de savoir si je suis bipolaire.
Mes crises dépressives arrivent pratiquement toujours aux même périodes de l'année, j'ai consulté plusieurs psychologues/psychiatres (il n'y en a eu que 2 d'efficaces jusqu'à maintenant.)
Et comme à chaque fois, un moment un déclic arrive (vers le printemps souvent, ou un peu après) et hop, je suis hyperactif, je m'investis dans plein de choses ( je n'en finis que peu) et je m’étale sur plein de tableaux, jusqu'à la rechute.
J'ai changé de psy récemment, je la revois la semaine prochaine (j'ai un épisode dépressif qui a commencé, j'ai réagi immédiatement), et je vais lui demander s'il faudrait que je fasse des test pour la bipolarité.
Des témoignages que j'ai pu lire, des explications m'ont beaucoup renvoyés à moi et à certains comportements que je peux avoir (excentricités, addictions, hypersexualité, décisions impulsives...) mais je n'arrive pas à savoir s'il s'agit en effet d'hypomanie, ou s'il s'agit de mon tempérament normal, en dehors des dépressions.
Mon généraliste m'a donné un antidepresseur et un anxiolytique il y a quelques jours, et je n'ai déjà plus de pensées aussi négatives qu'avant, je ne dors plus beaucoup et je n'arrive pas à reposer ma tête (je passe mes journées à lire, écouter, me renseigner sur la maladie, et j'ai presque deja envie de retourner travailler, mais simplement pour l'activité ! pas par intéret...) serait-ce un virage hypo ?
J'extrapole beaucoup, mais j'ai toujours fais ça (j'ai été diagnostiqué haut potentiel/ surdoué) et j'ai un grand besoin d'introspection, et surtout de comprendre ce que je vis d'années en années maintenant...
Voila, ce n'est pas très clair, je ne sais pas bien quelles réponses j'attends, mais j'ai aussi ce besoin de parler avec des gens qui savent plutot que d'entendre encore une fois "sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...
Merci et à bientot