- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger sur la bipolarité
Patients Trouble bipolaire
Besoin d'échanger sur la bipolarité
- 14 927 vues
- 271 soutiens
- 999 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chti59
Bon conseiller
chti59
Dernière activité le 28/06/2024 à 12:22
Inscrit en 2022
38 commentaires postés | 30 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
ninala
Je comprends ta démarche.Nous ne sommes pas tous fait de la meme maniere.Ma bipolarité s est déclaré
a l age de 33 ans mais sans comprendre j ai eu des alertes à19 et 21 ans:graves depressions et tentatives de suicide.Personne n a rien suspect" ni vu...Mes 2 autres freres sont également bi polaires et ma soeur?L un de mes freres s est suicidé.J ai eu la chance d avoir une épouse fomidable et aussi de devenir chretien le 3 Mai 1987.Cela aide beaucoup.
Je suis à ta disposition ninala
chti59
Voir la signature
le chti59
Utilisateur désinscrit
@mich.mar Bonjour, vous avez des enfants ?
Coco64480
Coco64480
Dernière activité le 12/10/2024 à 14:24
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 8 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir oui je sais cela mais la prise de poids je ne le supporterai pas car j’ai perdu 36 kilos et là si je grossi je me sentirais très mal
Coco64480
Coco64480
Dernière activité le 12/10/2024 à 14:24
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 8 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SCHMEUH oui 3
Spoul89
Spoul89
Dernière activité le 25/10/2024 à 09:48
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@JAILKEEPER PER Bonjour vous avez été diagnostiqué en 2010 et depuis ça va bien?
marieson26
marieson26
Dernière activité le 14/10/2022 à 15:48
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir
Je suis nouvelle sur le forum. Mon mari a été diagnostiqué bipolaire cette année suite à un séjour en HP. Je vis la situation difficilement entre colère, tristesse pour mon mari et peur pour l'avenir. Je voudrai l'aider et je m'épuise. Avez vous des conseils ? Existe t il une association dans la Drôme pour pouvoir en parler, être soutenue. Merci par avance pour votre aide
Tout fermer
Voir les réponses
Gwendoline59
Gwendoline59
Dernière activité le 03/01/2023 à 14:02
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @marieson26
Je vis exactement la même situation que vous. Je ne serai vous dire si il existe des associations.
Voir la signature
Gwen
leaven
Bon conseiller
leaven
Dernière activité le 27/06/2024 à 14:04
Inscrit en 2022
111 commentaires postés | 71 dans le forum Trouble bipolaire
34 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@marieson26 Bonjour,
L'association de référence est Drôme | Unafam https://www.unafam.org/drome
Bon courage
Olivier
marieson26
marieson26
Dernière activité le 14/10/2022 à 15:48
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
@leaven bonsoir
Merci pour l'information.
Je vais les contacter la semaine prochaine
Bonne soirée
Cacher les réponses
ChriChrid'amour
Bon conseiller
ChriChrid'amour
Dernière activité le 18/10/2024 à 14:01
Inscrit en 2018
45 commentaires postés | 36 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Meilleur commentaire
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@ChriChrid'amour bonjour je clique sur le lien et ca me marque " pas trouvé " . Est-ce que le lien a été retiré ?? Et savez vous pour quelle raison si tel est le cas.
Mes phases euphoriques moi je les ai fait en octobre et novembre en 2014 et en 2015.
Là j'ai des soucis mais a 23h a 01h et a 03h je suis debout plus sommeil et me recouche vers 4 /5 h pour rendormir 1 a 4h. Mais comme je vis plus ou moins a l'envers je suis très fatigué tout le jour et me faut 1 bonne sieste les après-midi !
Je revois ma psychiatre samedi matin car ça fait une dizaine de jours que ca dure...
Bonne journée merci
fleuro
Bon conseiller
fleuro
Dernière activité le 21/09/2024 à 17:54
Inscrit en 2022
95 commentaires postés | 70 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@ChriChrid'amour bjr je me permet de parler un peu de ma maladie bi polaire et pour ma part avec des phase depressives destabilisantes . je suis inscrite depuis peu sur le site et j 'ai 58 ans pour ma part j 'ai eu une vie asser tourmentee et 2 enfants .je ne les voie plus et leur pere est deceder ppas facile de parler quand on a cette maladie qui 'emprisonne ' le mental .je croi pour ma part avoir cette maladie depuis tres lompgempt mais etre dans l 'errance. j'ai un traitement medical mais tres seule face a plein de souffrances . je voie un psychiatre mais quisemble agacé et qui s 'en remet aux enfants qu j 'ai . je n 'ai plus mes parents et autant dire que cote cercle familial il ni a plus rien . j 'essaye de trouver un semblant de survie mais la maladie reprend de plus en plus.je ne sais plus vraiment comme faire face au quotidien . j 'aimerais avoir des conseil . merci d 'avance. fleuro
Voir la signature
Fleuro.
Cacher les réponses
Olivier44
Bon conseiller
Olivier44
Dernière activité le 11/02/2024 à 22:07
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
nouveau sur le forum, je souhaitais au moins partager mon expérience chaotique dans la Bipolarite.
diagnostique à l’âge de 23 ans suite à un épisode mélancolique profond. A la suite traitement sous lithium et prozac pendant 7 ans jusqu’à la naissance de ma fille aucun problème et stabilisation de l’humeur. Tout va bien donc, j’arrête le traitement sans avis médical et je me mets à boire… beaucoup. Et la j’enchaîne épisode maniaque (roi du monde, rien ne m’arrête) puis dépression… changement de psychiatre qui ne comprend pas mon comportement et atténue mon problème . Arrive les dépenses inconsidérées je dépense plus que ce que je gagne et je mets ma famille en péril…bien sûr je continue à boire régulièrement le soir. Aujourd’hui je suis perdu mais j’ai envie de m’en sortir. Merci de m’avoir lu
Olivier
Tout fermer
Voir les réponses
Annette91
Bon conseiller
Annette91
Dernière activité le 13/09/2024 à 07:48
Inscrit en 2021
53 commentaires postés | 42 dans le forum Trouble bipolaire
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Olivier44
Bonjour Olivier,
Je suis bipolaire moi aussi et comprends bien ce que vous vivez. Je me pose la question: pourquoi avez-vous arrêté votre traitement au Lithium et Prozac puisqu'il faisait effet?... Vous sentiez vous "guéri"? ou bien avez vous eu des effets secondaires très génants?... Peut-être serait il adapté de redemander ce traitement à votre psy? qu'en pensez vous?... Car les troubles bipolaires ne se soignent malheureusement jamais. On ne peut que les maîtriser.
Ah et je suis devenue hypnothérapeute et je sais que l'hypnose peut aider à arrêter les addictions telles que l'alcool, si vous êtes décidé à arrêté.
Bon courage à vous Olivier!
Olivier44
Bon conseiller
Olivier44
Dernière activité le 11/02/2024 à 22:07
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Ami
@Annette91 merci pour votre message. J’ai repris les traitements cela va légèrement mieux mais pas encore au top…je fais encore des hypomanies et des dépressions légères dès que je rencontre un problème.
oui j’avais arrêté car j’allais mieux et me disais que je n’avais pas besoin de ces « trucs », j’ai eu tort et je le sais… dans mon malheur j’ai tout de même une épouse compréhensive et de supers enfants. Je m’accroche à ça.
merci pour la proposition d’hypnose
Annette91
Bon conseiller
Annette91
Dernière activité le 13/09/2024 à 07:48
Inscrit en 2021
53 commentaires postés | 42 dans le forum Trouble bipolaire
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Olivier44 c’est super que vous ayez repris votre traitement. Peut être que vous n’avez pas encore atteint le juste dosage pour vous. Si c’est ça, patience!
et bravo à vous d’avoir du garder votre épouse et de rester attentif à vos enfants.
c’est bon de se rappeler que nous ne nous ne nous définissons pas QUE comme bipolaire, nous avons aussi une identité et un caractère qui nous sont propres.
Bon courage sur votre chemin Olivier!
Anne
Cacher les réponses
leaven
Bon conseiller
leaven
Dernière activité le 27/06/2024 à 14:04
Inscrit en 2022
111 commentaires postés | 71 dans le forum Trouble bipolaire
34 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Olivier44
Bonjour Olivier,
Bon courage à toi.
C'est particulièrement vrai pour les bipolaires, "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort". Alors accroche toi et apprends de ton erreur.
Rdst35
Rdst35
Dernière activité le 21/10/2022 à 13:25
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
J'ai 32 ans et je viens parler sur des forums pour la première fois de ma maladie.
Je n'ai pas été diagnostiqué bipolaire mais avec l'experience de mon vécu, je le sait.
Ma mère est bipolaire et m'a fait vivre un enfer toute ma jeunesse avec des agressions physiques et verbales.
Je me suis toujours senti different, et j'ai toujours eu du mal a m'integrer, plutot discret, prenant très peu la parole.
Je me suis ouvert en travaillant dans le commerce a 19 ans, au point de devenir sociable et a parler assez facilement aux personnes.
Mais j'ai toujours eu une vie plutot instable emotionnellement parlant.
Plutot compliqué dans mes relations amoureuses, c'est avec le temps que j'ai compris que ça venait de moi et j'ai pu faire un "shéma" en apprenant a me connaitre profondement.
J'ai le sentiment de ne pas savoir vraiment qui je suit, et du coup, j'ai plutot du mal a avoir des amis fideles.
Mais je vient vous écrire car j'aimerais savoir quelque chose
Est ce que vous avez une sensation de brouillard dans votre tête, comme si vous aviez une barriere qui vous empêche de reflechir correctement. Vous êtes completement a coté de la plaque, et n'etes pas du tout productif?
J'ai aussi beaucoup de mal a communiquer dans ces moments la, et j'ai zero confiance en moi.
A cause de cette instabilité constante, quand je fait le point sur ma vie, il y a beaucoup plus de negatif que de positif, je souffre regulièrement du fait de ne pas pouvoir vivre sereinement et en paix avec moi même.
JE suis souvent fatigué même quand je dors bien, du mal a garder mes yeux grands ouverts, et cela m'arrive regulièrement.
Je ne sait pas si quelqu'un va se reconnaitre dans ma description, mais j'avais envie de vous partager tous ça, car je n'ai plus aucune accroche a la vie, elle m'est sans saveur, et attend juste que mon heure vienne.
Cordialement, Randy
Tout fermer
Voir les réponses
Daniel7770
Bon conseiller
Daniel7770
Dernière activité le 28/04/2024 à 14:00
Inscrit en 2022
58 commentaires postés | 43 dans le forum Trouble bipolaire
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Rdst35 ,
Je vous adresse un petit mot, sauf erreur de ma part, je ne vois aucune réaction à votre message du 25 aout dans le fil de discussion, ce qui me surprend car ce fil est plutôt dynamique en termes d'échanges.
Juste pour vous dire que je me reconnais complètement dans la description que vous faites. J'ai ressenti exactement la même chose, une première fois en mai 2021.
À l'époque j'ai été diagnostiqué "trouble dépressif et surmenage " autrement dit "burn out ". Puis renouvellement des phénomènes à plusieurs reprises, avec quelques autres symptômes... en septembre 2022 je suis diagnostiqué "Bipolaire type 2". Depuis en arrêt de travail et sous traitement, le psychiatre me dit que je vais retrouver mes capacités (un peu de patience).
Attention : le diagnostic "Bipolaire " ne vient pas comme ça, car les symptômes peuvent faire penser à la dépression. Je vous suggère de consulter en milieu hospitalier, pour ma part c'est là que j'ai eu mon diagnostic.
Je ne peux pas ignorer votre conclusion "j'attends juste que mon heure vienne". Peut-être ces pensées ont disparu depuis. Mais sachez que j'ai eu les mêmes, cela fait généralement partie des idées qui circulent dans l'esprit d'un bipolaire (par moments). D'où l'importance du diagnostic et du traitement ! Et surtout, si ces pensées deviennent intenses, appelez les urgences psychiatriques : " j'ai testé " comme on dit, et je ne regrette pas.
Bien cordialement, DM
Voir la signature
Daniel7770
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
imnothere
Bon conseiller
imnothere
Dernière activité le 29/10/2018 à 11:06
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour,
tout d'abord, excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne section. Hésitez pas à me dire que faire s'il le faut.
J'ai 28 ans, j'ai vécu une demi-douzaine d'épisode dépressifs graves, et je me pose la question depuis peu de savoir si je suis bipolaire.
Mes crises dépressives arrivent pratiquement toujours aux même périodes de l'année, j'ai consulté plusieurs psychologues/psychiatres (il n'y en a eu que 2 d'efficaces jusqu'à maintenant.)
Et comme à chaque fois, un moment un déclic arrive (vers le printemps souvent, ou un peu après) et hop, je suis hyperactif, je m'investis dans plein de choses ( je n'en finis que peu) et je m’étale sur plein de tableaux, jusqu'à la rechute.
J'ai changé de psy récemment, je la revois la semaine prochaine (j'ai un épisode dépressif qui a commencé, j'ai réagi immédiatement), et je vais lui demander s'il faudrait que je fasse des test pour la bipolarité.
Des témoignages que j'ai pu lire, des explications m'ont beaucoup renvoyés à moi et à certains comportements que je peux avoir (excentricités, addictions, hypersexualité, décisions impulsives...) mais je n'arrive pas à savoir s'il s'agit en effet d'hypomanie, ou s'il s'agit de mon tempérament normal, en dehors des dépressions.
Mon généraliste m'a donné un antidepresseur et un anxiolytique il y a quelques jours, et je n'ai déjà plus de pensées aussi négatives qu'avant, je ne dors plus beaucoup et je n'arrive pas à reposer ma tête (je passe mes journées à lire, écouter, me renseigner sur la maladie, et j'ai presque deja envie de retourner travailler, mais simplement pour l'activité ! pas par intéret...) serait-ce un virage hypo ?
J'extrapole beaucoup, mais j'ai toujours fais ça (j'ai été diagnostiqué haut potentiel/ surdoué) et j'ai un grand besoin d'introspection, et surtout de comprendre ce que je vis d'années en années maintenant...
Voila, ce n'est pas très clair, je ne sais pas bien quelles réponses j'attends, mais j'ai aussi ce besoin de parler avec des gens qui savent plutot que d'entendre encore une fois "sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...
Merci et à bientot