- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger sur la bipolarité
Patients Trouble bipolaire
Besoin d'échanger sur la bipolarité
- 14 936 vues
- 271 soutiens
- 999 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Cathymary J'ai dû mal à comprendre vous avez été licenciée car vous êtes bipolaire ? Ce n'est pas normal surtout si vous faisiez du bon travail . Vous aurez dû être reconnue comme une personne protegee et avoir des horaires adaptés . Si vous aimez votre travail pourquoi ne pas rejoindre un cabinet libéral sans dire que vous'êtes bipolaire' il en manque tellement des infirmières à l'hôpital ou en libéral ! C'est un beau métier que vous faites là car il faut beaucoup d'empathie .
Bonne soirée
Brunette2369
Brunette2369
Dernière activité le 18/12/2020 à 10:35
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
@Kayla07 bonjour,
J'ai donc appelé le centre expert de la bipolarité de ma ville qui m'a donné une liste de psys susceptibles de me prendre en tant que patiente, malheureusement ils était tous complets mais j'ai fini par en trouver un si m'a dit lui aussi qu'il refusait de s'occuper de mon traitement, il s'agit bien d'un psychiatre mais il ne travaille qu'en thérapie apparemment... Je ne sais plus vraiment comment m'en sortir... Vous m'avez parlé des urgences psychiatriques, comment ça se passe ? Est ce que si je m'y rends ils vont l'hospitaliser obligatoirement ??
Merci pour vos réponses
Utilisateur désinscrit
@Brunette2369 Bonjour
Je suis désolée que vos recherches n'ont pas abouties . Chercher sur Internet sur la fondation fondamentale ils sauront vous diriger je pense . Si c'est vraiment urgent aller aux urgences psy ils vous prendront'en charge ils vous garderont si votre etat l'exige . Je suis désolée de n'avoir pas pu repondre avant j'avais RDV ce matin à l'hôpital pour mes yeux .
Je vous souhaite bon courage pour la suite et tenez'moi au courant pour les resultats de vos démarches
Brunette2369
Brunette2369
Dernière activité le 18/12/2020 à 10:35
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
@Kayla07 merci pour tous vos conseils, et ne vous inquiétez pas de répondre en retard, c'est déjà sympa de m'aider je n'attends pas une réponse dans la seconde... J'espère que pour vous yeux ce n'est pas trop grave ??
Merci encore et je vais suivre vos conseils en allant eux urgences psy je pense.
Utilisateur désinscrit
@Brunette2369 Je crois que c'est raisonnable ils pourront vous aider aux urgences psy . . Non ce n'est pas'trop grave pour mes yeux c'est ennuyeux surtout je vous remercie
Bon courage à vous
Utilisateur désinscrit
@Cathymary bonjour, vous avez des droits, on ne peut vous licencier avec une raison insuffisante, et vous contraindre à vous battre… Cela étant vous faites un métier récherché, et je ne peux douter qu'en vous présentant aux EHPAD vous ne trouviez poste à votre convenance ?
Et vous vous condamnez aussi en relation sentimentale ? Je suis bien tombé amoureux d'une bipolaire en déni! Et croyez-moi qu'elle avait autant besoin d'affection que tout un chacun. Croyez en vous, même si vous avez un peu peur et faites confiance au destin et à votre capacité à gérer votre bipolarité: il n'y a pas de raison, et que des solutions à tenter et à patienter pour en observer des effets… positifs!
Ladylove
Bon conseiller
Ladylove
Dernière activité le 15/10/2021 à 13:30
Inscrit en 2020
52 commentaires postés | 29 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Cathymary
De Ladylove
Bonsoir Cathymary.
Je me vois qd je lis ton message. A l exception de la TS . C est Terrible cette vie où plutôt cette survie. J'ai été diagnostiqué personne ayant des Troubles de l humeur en 2012. Ma vie a totalement basculé. 3 ans d arret maladie qui a débouché sur une invalidité 1ère categorie. Retravailler aide soignante dans un Ehpad à 80 %.
Bcp d arrets maladiecause dépression et du coup au bout e 4 ans licenciement pr inaptitude demandé par mon psy et mon médecin du travail.
Depuis 1et octobre l Invalidite est passée en 2ème categirue. Dommage je perçois très peu car j ai bossé 16 ans en Suisse et 2ans et demi à Mayotte pas encore département français.
Je suis à Pole emploi depuis nov. J ai eu un entretien cet aprèm. Bien sûr avec mon métier il y a de la demande, je cherche un mi-temps pour éviter les arrets maladies.
Et toi alors ou vous avez possibilité de retravailler un peu ou pas possible cause dépression.
Racontez moi, votre parcours me touche.
Tres bonne soirée à vous. J aurais je pense du plaisir a échanger avec vous.
Je connais depuis peu Carenity et ça me plair bcp. C est un soulagement je trouve de se reconnaître chez d autres personnes vivant la même chose .
A tres bientôt Cathymary.
Ladylove.
Voir la signature
@Ladylove
Ladylove
Bon conseiller
Ladylove
Dernière activité le 15/10/2021 à 13:30
Inscrit en 2020
52 commentaires postés | 29 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Brunette2369
De Ladylove.
Je viens de lire votre message, il me touche.
Qd j ai commencé a ne pas aller bien du tt en 2012, mon cerveau ne fonctionnait n etait plus du tt en phase avec mon corps. J ai été effrayée, ma fille de 17 ans aussi. Cette dernière a prevevue par tel ma maman en Loire Atlantique pdt que j etais au travail. A mon retour m a man très inquiète par mon état m a conseillé d appeler le 15. Malheureusement le samedi soir les ambulances sont réservées pour les accidents de la route.
Dès le lendemain jxai appelé le 15 direction les Urgences en psy. Tres bon contact avec le psychiatre. Il était en communication téléphonique avec ma maman très inquiète. Au bout d une consultation d une heure il m a dema6dexreflecjir pour une hospitalisation dans une clinique psy. J'ai passé 3 jours aux Urg. 3 jours difficiles car peu de personnel. Par contre en clinique je me suis sentie très apaisée, juste inquiète à mon arrivée. J y suis restée 1 mois. Je ne regrette pas du tt ce séjour. Je me sentais comprise et surtout soulagée d étre comprise.
Je vous souhaite une bonne continuation dans votre voie vers votre prise en soin. Laissez aux professionnels de gérer votre pathologie c est nécessaire vous savez.
A bientot.
De Ladylove.
Voir la signature
@Ladylove
Cathymary
Bon conseiller
Cathymary
Dernière activité le 10/03/2021 à 06:00
Inscrit en 2020
17 commentaires postés | 11 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Ladylove
Bonjour j espère que vous allez bien. Etes vous aussi bipolaire et quel est votre traitement ? Je suis allée voir mon psychiatre lundi qui m'a trouvée très très mal. Il a changé tout mon traitement j y retourne mardi. Je me sens moins fatiguée mais j'ai peur de tomber en phase maniaque.......... je verrai bien mais pas simple de trouver un bon traitement.
Moi ce qui me pèse le plus c'est cette solitude. Mon boulot me manque terriblement et me sens pas capable de reprendre trop stressant pour moi et plus confiance en moi alors qu avant ça allait sauf bcp d arrets maladie à cause de mes dépressions.
Là cet am je vais aller marcher un peu ça fait longtemps que je ne suis pas sortie sauf pour aller chez le psychiatre. Mes seules sorties pfffff.
Moi c'est Catherine contente d être votre amie
Utilisateur désinscrit
@Cathymary bonjour, quand vous n'avez pas envie, mais que vous savez ce qu'il vous faut: faites-le, quitte à vous forcer un peu, car vous vous apercevrez que le contact social aide à vous conforter et à maintenir votre allant. Oui, promenez-vous, même seule. Observer la vie autour de vous, peut-être vous vous émerveillerez des riens et de tout ce qui vous entoure. Vous avez sûrement des proches à qui vous pouvez parler et échanger le plus possible des choses de la vie, pour ne pas vous enfermer dans des discussions tout le temps orientées sur la bipolarité. C'est bien de vous retrouver ici pour ça et de faire le distingo.
Courage, portez-vous bien, Eric.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
imnothere
Bon conseiller
imnothere
Dernière activité le 29/10/2018 à 11:06
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour,
tout d'abord, excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne section. Hésitez pas à me dire que faire s'il le faut.
J'ai 28 ans, j'ai vécu une demi-douzaine d'épisode dépressifs graves, et je me pose la question depuis peu de savoir si je suis bipolaire.
Mes crises dépressives arrivent pratiquement toujours aux même périodes de l'année, j'ai consulté plusieurs psychologues/psychiatres (il n'y en a eu que 2 d'efficaces jusqu'à maintenant.)
Et comme à chaque fois, un moment un déclic arrive (vers le printemps souvent, ou un peu après) et hop, je suis hyperactif, je m'investis dans plein de choses ( je n'en finis que peu) et je m’étale sur plein de tableaux, jusqu'à la rechute.
J'ai changé de psy récemment, je la revois la semaine prochaine (j'ai un épisode dépressif qui a commencé, j'ai réagi immédiatement), et je vais lui demander s'il faudrait que je fasse des test pour la bipolarité.
Des témoignages que j'ai pu lire, des explications m'ont beaucoup renvoyés à moi et à certains comportements que je peux avoir (excentricités, addictions, hypersexualité, décisions impulsives...) mais je n'arrive pas à savoir s'il s'agit en effet d'hypomanie, ou s'il s'agit de mon tempérament normal, en dehors des dépressions.
Mon généraliste m'a donné un antidepresseur et un anxiolytique il y a quelques jours, et je n'ai déjà plus de pensées aussi négatives qu'avant, je ne dors plus beaucoup et je n'arrive pas à reposer ma tête (je passe mes journées à lire, écouter, me renseigner sur la maladie, et j'ai presque deja envie de retourner travailler, mais simplement pour l'activité ! pas par intéret...) serait-ce un virage hypo ?
J'extrapole beaucoup, mais j'ai toujours fais ça (j'ai été diagnostiqué haut potentiel/ surdoué) et j'ai un grand besoin d'introspection, et surtout de comprendre ce que je vis d'années en années maintenant...
Voila, ce n'est pas très clair, je ne sais pas bien quelles réponses j'attends, mais j'ai aussi ce besoin de parler avec des gens qui savent plutot que d'entendre encore une fois "sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...
Merci et à bientot