- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger sur la bipolarité
Besoin d'échanger sur la bipolarité
- 14 936 vues
- 271 soutiens
- 999 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Assata16 Oui, après, j'ai déjà été hospitalisé dans une chambre où j'étais seul, et ça faisait vraiment du bien. Étant un amoureux de musique j'ai été marqué par les clips musicaux qui passaient en boucle à la télé le matin...😁
Et puis...j'étais coupé de mes parents, coupé de l'anxiété...! Mais mon chien me manquait beaucoup...Lui et moi sommes inséparables. ❤
A bientôt!
Utilisateur désinscrit
@Calou4156 Je vais essayer de résister à l'appel de l'autodestruction, alors...Courage. Parfois je crois que je ne vaux rien, que je ne vais jamais me marier, que tu vois, ma vie va être pourrie...J'ai peur d'être au chômage dans un an, je ne saurai pas gérer ça...et ma vie est solitaire, je n'ai qu'un chien et mes parents, je ne ferai jamais rien de bien............
Je suis nul. Je mérite l'autodestruction, et non, je n'ai pas de médecin à qui parler. Si j'arrive à trouver un sens à ma vie pourrie, je survivrai...
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
127 commentaires postés | 80 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bonheur34000 Bonjour,
Ce que tu écris n'est pas simple et nous décris ont semble être des symptômes de sa pathologie hélas.
Que disent les médecins concernant sont état ? Son traitement ? A-t-elle ou suis telle une thérapie ?
Je pense qu'elle ne sais même pas pourquoi elle agit de la sorte, quand tu as cette pathologie tu peux vriller dans des extrêmes sans penser aux conséquences.
Si elle a disparue depuis un moment peut-être faudrait-il prévenir la police ou les gendarmes ça dépend de la ville où tu habites... Et faire le point en hospitalisation [ailleurs que les précédentes] avec le ou la psychiatre qui l'a suit en collaboration avec une psychologue pour une thérapie.
Sincèrement, je ne vois pas quoi te dire d'autre. Tout ce que je peux te souhaiter ainsi qu'à ta fille c'est d'être forts.
En tout cas sur cette plate-forme tu peux parler librement, c'est fait pour cela.
À bientôt !
Assa.
Voir la signature
Assata16
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
127 commentaires postés | 80 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bonheur34000 Bonjour,
Ce que tu écris n'est pas simple et nous décris ont semble être des symptômes de sa pathologie hélas.
Que disent les médecins concernant sont état ? Son traitement ? A-t-elle ou suis telle une thérapie ?
Je pense qu'elle ne sais même pas pourquoi elle agit de la sorte, quand tu as cette pathologie tu peux vriller dans des extrêmes sans penser aux conséquences.
Si elle a disparue depuis un moment peut-être faudrait-il prévenir la police ou les gendarmes ça dépend de la ville où tu habites... Et faire le point en hospitalisation [ailleurs que les précédentes] avec le ou la psychiatre qui l'a suit en collaboration avec une psychologue pour une thérapie.
Sincèrement, je ne vois pas quoi te dire d'autre. Tout ce que je peux te souhaiter ainsi qu'à ta fille c'est d'être forts.
En tout cas sur cette plate-forme tu peux parler librement, c'est fait pour cela.
À bientôt !
Assa.
Voir la signature
Assata16
Utilisateur désinscrit
@Incertain comme tu dis ,ton chien et toi sommes inséparables.moi quand j'allais mal ,avant d'avoir ma chienne,je m'enfoncai .quand vanille est arrivée , elle avait 5 semaines abandonnee,je me suis dit ,je ne l'abandonnerai jamais .on est en symbiose .quand je vais mal, elle ne lâche pas.elle a maintenant 16 ans toujours en forme.tiens bon pour ton chien .il n'a que toi
Utilisateur désinscrit
@bonheur34000 bonjour.ton histoire est difficile à vivre . pour moi bipolaire,je te conseille
Préviens de sa disparition a la police , qu'elle soit suivie médicalement mais
C'est dur de dire cela mais ta fille et toi ,faites vôtre vie loin de cette personne toxique car on est bipolaire mais pas infidèle . même si c'est la mère de ta fille , celle ci ne pourra pas avancer et toi non plus
Je suis un peu expéditive mais même quand ça n'allait pas ,je n'aurai jamais fait ça a mon mari .je voulais disparaître mais jamais aller voir ailleurs
Bon courage
Utilisateur désinscrit
@Calou4156 Seize ans, ta chienne? En effet, elle n'est pas toute jeune! J'aimerais bien que mon épagneul breton aille jusqu'à cet age-là!😊 Oui, tu as raison: je vais tenir bon pour mon titi. Je suis son maître, il n'a que moi. Courage. Ne baissons pas les bras. J'étais un autodestructeur, mais maintenant j'ai changé.
Tiens, j'ai une question: que feriez-vous d'un tas de cahiers de brouillon qui témoignent de mon étude autodidacte de l'italien depuis l'enfance? En gros, dans mes cahiers j'ai écrit des rédactions, j'ai écrit des textes a propos de mon premier amour, j'ai listé des tonnes de mots italiens et leur traduction, depuis mes douze ans et demi jusqu'à aujourd'hui, et j'ai encore tous mes cahiers! Je ne les jetterai jamais, et le premier a vécu vraiment la guerre, c'est un vieux cahier, maintenant...! En gros j'ai envie d'en faire quelque chose, mais je ne sais pas quoi...! En attendant ils sont tranquillement rangés dans un coffre...!
Si vous avez des idées, je suis preneur, pourvu que ça n'abîme pas mes cahiers!😁
Bonne soirée ! À bientot!
bonheur34000
bonheur34000
Dernière activité le 16/11/2020 à 13:36
Inscrit en 2017
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
@Incertain MERCI A VOUS
Prenez soins de vous tous
Utilisateur désinscrit
@bonheur34000 Prends soin de toi aussi. Courage.
Utilisateur désinscrit
@Incertain je ne sais pas te donner d'idées pour tes cahiers mais gardes les ce sont des trésors .je regrette d'avoir jeté les miens dans un moment de pétage de plomb
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
imnothere
Bon conseiller
imnothere
Dernière activité le 29/10/2018 à 11:06
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour,
tout d'abord, excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne section. Hésitez pas à me dire que faire s'il le faut.
J'ai 28 ans, j'ai vécu une demi-douzaine d'épisode dépressifs graves, et je me pose la question depuis peu de savoir si je suis bipolaire.
Mes crises dépressives arrivent pratiquement toujours aux même périodes de l'année, j'ai consulté plusieurs psychologues/psychiatres (il n'y en a eu que 2 d'efficaces jusqu'à maintenant.)
Et comme à chaque fois, un moment un déclic arrive (vers le printemps souvent, ou un peu après) et hop, je suis hyperactif, je m'investis dans plein de choses ( je n'en finis que peu) et je m’étale sur plein de tableaux, jusqu'à la rechute.
J'ai changé de psy récemment, je la revois la semaine prochaine (j'ai un épisode dépressif qui a commencé, j'ai réagi immédiatement), et je vais lui demander s'il faudrait que je fasse des test pour la bipolarité.
Des témoignages que j'ai pu lire, des explications m'ont beaucoup renvoyés à moi et à certains comportements que je peux avoir (excentricités, addictions, hypersexualité, décisions impulsives...) mais je n'arrive pas à savoir s'il s'agit en effet d'hypomanie, ou s'il s'agit de mon tempérament normal, en dehors des dépressions.
Mon généraliste m'a donné un antidepresseur et un anxiolytique il y a quelques jours, et je n'ai déjà plus de pensées aussi négatives qu'avant, je ne dors plus beaucoup et je n'arrive pas à reposer ma tête (je passe mes journées à lire, écouter, me renseigner sur la maladie, et j'ai presque deja envie de retourner travailler, mais simplement pour l'activité ! pas par intéret...) serait-ce un virage hypo ?
J'extrapole beaucoup, mais j'ai toujours fais ça (j'ai été diagnostiqué haut potentiel/ surdoué) et j'ai un grand besoin d'introspection, et surtout de comprendre ce que je vis d'années en années maintenant...
Voila, ce n'est pas très clair, je ne sais pas bien quelles réponses j'attends, mais j'ai aussi ce besoin de parler avec des gens qui savent plutot que d'entendre encore une fois "sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...
Merci et à bientot