- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger sur la bipolarité
Besoin d'échanger sur la bipolarité
- 14 936 vues
- 271 soutiens
- 999 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Incertain c'est vrai qu'avec tous ces médoc, on est a côté de nos pompes .mais n'oublies pas tes médoc. Moi j'j'ai un pilulier sinon je m'en sortirai pas 14 cp 😯
Utilisateur désinscrit
@Incertain bonne journee
Utilisateur désinscrit
@Calou4156 Quatorze cp?? Tout ça?? Moi je dois en avoir six, au total...!
Utilisateur désinscrit
@Incertain et oui mais j'ai pour ma bipolarité et aussi pour mon bypass (calcium ,multivitamines,) c'est vrai que c'est beaucoup 😃mais avec cela ,ma prise de sang est impeccable 😂
Bonne nuit 😄
Utilisateur désinscrit
@Calou4156 J'ai des angoisses-flash, ce soir. Ce que j'appelle "angoisses-flash" c'est quelques secondes pendant lesquelles mon cerveau part en vrille: je me mets à imaginer le pire, malgré moi...des scènes violentes, des deuils, des malheurs qui frapperaient mon chien, ou ma famille, et cela m'angoisse terriblement, ce sont comme des flash, qui sont hyper-angoissants, et ensuite je retourne à la realité, c'est comme un mini-cauchemar qui fait monter mon adrénaline...C'est déjà la deuxième angoisses-flash en une trentaine de minutes...et ça me met très mal. Je ne sais pas d'où ça vient, je n'avais pas ça il y a un an, et j'ai l'impression de devenir fou. Je suis stressé, tout cela se fait malgré moi. Mon ancien psychiatre m'avait dit que c'étaient des angoisses qui ont atteint un certain niveau, déjà...et c'est flippant. En plus je n'ai pas sommeil. J'ai été très anxieux aujourd'hui, et je le suis encore ce soir. Mon petit chien dort déjà, à côté de mon lit, je l'entends respirer...J'aimerais être paisible comme lui...Ce soir moi ça ne va pas du tout.
Bonne nuit, Calou...
Utilisateur désinscrit
@Incertain excuses je n'n'ai pas vu ton message 😢j'espere que ca va mieux. Il faut que tu prennes des anxiolytiques dans la journée pour éviter ces crises .qu' as tu comme médicament?
Utilisateur désinscrit
@Calou4156 Je n'ai que le Lyrica, comme anxiolytique, et malheureusement ça n'a pas l'effet qu'avait le Seresta, qui était une vraie drogue...mais qui m'apaisait. Le Prozac a aussi, apparemment, un effet anxio, mais bon, je le cherche encore. En tout cas il faut que je me remette de mes émotions d'hier soir...et aujourd'hui il fait très beau, je vais profiter du soleil, vraiment, pour me remettre.
Sinon j'ai de la Depakote, mais c'est un regulateur de l'humeur, et ce n'est pas si efficace que ça, puisque avec l'anxiété, mon humeur va dans tous les sens.
Bises. Bonne journée à toi. Bon courage. Merci pour ton message!😊
Utilisateur désinscrit
@Incertain le seresta 10mg aurait ete bien ,trois fois par jour .le pro sac énervé plutôt donc a prendre le matin .moi il a été inefficace .le lyrica calme normalement .tout dépend du dosage .et le depakote n'a pas eu d'effet pour moi .moi,c'est le xanax (ressemble au seresta ) qui le calme et comme je peux en prendre jusqu'a 5 par jour ,je prend en ce moment 3 systématiquement et plus de panique .ton chien t'aide a te calmer ,moi vanille me permet de le battre 😃
Utilisateur désinscrit
@Calou4156 Alors cet après-midi...je me suis énervé tout seul: j'essayais d'accéder au site de la caf, et ça ne voulait pas marcher ! Ça ramait à 100 pour 100...!!! J'ai fini par aller chez mes parents pour avoir une meilleure connexion internet, et à la fin, ça a bien voulu fonctionner...mais j'ai eu un bon coup de nervosité, pendant lequel je ne parlais plus français mais italien ( c'est signe que je suis en mode "pétage de plombs". En plus je m'étais trompé dans mon relevé de compteur de gaz, si bien que j'ai dû appeler un conseiller...! C'était l'après-midi la plus pourrie du monde...! Du coup je suis enervé. Il faut que je me détende. Même mon chien était excité, il n'arrêtait pas d'aboyer...le terrible.
Bonne soirée ! 😘
Utilisateur désinscrit
@Incertain ton chien sent ta nervosité .si quelqu'un peut te rapporter euphytose simple pas nuit .tu en prendra 2 matin 2 midi 2 soir car il faut que cette tension finisse .c'est un produit très léger qui ne vaut pas un xanax maiscil fera descendre la tension au cours de la journée .tu peux sans problème le prendre car plantes .
Bonne soirée et relaxés toi car tu ne tiendras pas comme ça
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
imnothere
Bon conseiller
imnothere
Dernière activité le 29/10/2018 à 11:06
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour,
tout d'abord, excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne section. Hésitez pas à me dire que faire s'il le faut.
J'ai 28 ans, j'ai vécu une demi-douzaine d'épisode dépressifs graves, et je me pose la question depuis peu de savoir si je suis bipolaire.
Mes crises dépressives arrivent pratiquement toujours aux même périodes de l'année, j'ai consulté plusieurs psychologues/psychiatres (il n'y en a eu que 2 d'efficaces jusqu'à maintenant.)
Et comme à chaque fois, un moment un déclic arrive (vers le printemps souvent, ou un peu après) et hop, je suis hyperactif, je m'investis dans plein de choses ( je n'en finis que peu) et je m’étale sur plein de tableaux, jusqu'à la rechute.
J'ai changé de psy récemment, je la revois la semaine prochaine (j'ai un épisode dépressif qui a commencé, j'ai réagi immédiatement), et je vais lui demander s'il faudrait que je fasse des test pour la bipolarité.
Des témoignages que j'ai pu lire, des explications m'ont beaucoup renvoyés à moi et à certains comportements que je peux avoir (excentricités, addictions, hypersexualité, décisions impulsives...) mais je n'arrive pas à savoir s'il s'agit en effet d'hypomanie, ou s'il s'agit de mon tempérament normal, en dehors des dépressions.
Mon généraliste m'a donné un antidepresseur et un anxiolytique il y a quelques jours, et je n'ai déjà plus de pensées aussi négatives qu'avant, je ne dors plus beaucoup et je n'arrive pas à reposer ma tête (je passe mes journées à lire, écouter, me renseigner sur la maladie, et j'ai presque deja envie de retourner travailler, mais simplement pour l'activité ! pas par intéret...) serait-ce un virage hypo ?
J'extrapole beaucoup, mais j'ai toujours fais ça (j'ai été diagnostiqué haut potentiel/ surdoué) et j'ai un grand besoin d'introspection, et surtout de comprendre ce que je vis d'années en années maintenant...
Voila, ce n'est pas très clair, je ne sais pas bien quelles réponses j'attends, mais j'ai aussi ce besoin de parler avec des gens qui savent plutot que d'entendre encore une fois "sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...
Merci et à bientot