- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
- Troubles bipolaires et excès
Patients Trouble bipolaire
Troubles bipolaires et excès
- 2 425 vues
- 18 soutiens
- 96 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Dernière activité le 27/08/2016 à 10:39
Inscrit en 2012
346 commentaires postés | 226 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai fini par trouvé un psy qui m'a écouté et qui veut me venir en aide lui même a eu du mal a comprendre tous ce qu'on a pu me dire c'est dernier temps il est sidéré qu'on est pu me dire que j'étais pas bipo et que je devais me débrouillé et prendre sur moi maintenant j'ai un médecin sur qui comptait et ca fait un bien fou
une bipo déjanté
Voir la signature
a chaque jour suffit sa peine
Utilisateur désinscrit
ah chouette! le mien est super mais il part à la fin du mois, j'vais devoir repartir en croisade, enfin ptêtre pas.
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 05/12/2024 à 03:41
Inscrit en 2012
1 102 commentaires postés | 442 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il faut trouver une bonne raison d'espérer que le jour se lève....mon histoire peut vous redonner espoir avec mes 35 ans de bipolarité....
Philippe
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
voilà je viens d'avoir mon rdv avec mon infirmière psy mercredi 12 mars
dans un CMP
et comme je suis bien stabilisée : elle a proposé que l'on ne prenne plus de rdv fixe
mais juste quand j'en ai besoin
mais par contre de ne surtout pas arrêter la psy tous les 2 mois (je n'en ai pas du tout l'intention : c'est le
fondement de la stabilité avec la prise de médicaments très bien ajustés et régulière)
j'ai tout de même gardé le rdv du mois prochain et on avisera avec l'infirmière à ce moment-là si je ne garde
pour le moment que la psy tous les 2 mois et l'infirmière si besoin
voilà pour moi : ce sont plutôt des bonnes nouvelles après des années très difficiles
mais contente d'être parvenue là où j'en suis
amitiés à toutes et tous
et espoir pour vous tous
senga
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 05/12/2024 à 03:41
Inscrit en 2012
1 102 commentaires postés | 442 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Heureux pour toi Agnès
Philippe
Voir la signature
grand père
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 30/11/2024 à 15:41
Inscrit en 2013
6 786 commentaires postés | 274 dans le forum Trouble bipolaire
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir à tous !! en ce qui me concerne j'ai eu des comportements excessifs dans ma vie comme certains le disent j'aimais flirter avec le danger en permanence, pas trop d'achats compulsifs mais je n'ai jamais pu me stabiliser avec un homme, le dernier je suis restée 8 ans avec lui, le dernier on vivait chacun chez soi mais ca m'arrivait de l'appeler la nuit paniquée à n'importe quelle heure ou faire des fixettes sur certains de ses comportements (fixettes = bloquer sur l'évenement) au fil du temps avec le traitement léger que je prends je me sens mieux mais j'ai encore de temps à autre des pétages de plomb j'ai besoin d'une vie très régulière et calme ; je confirme un long fleuve tranquille...........MAIS au moins on ne se noie plus dans le fleuve!!! bisous à tous
Voir la signature
VERVEINE
MALABAR
MALABAR
Dernière activité le 24/01/2016 à 20:50
Inscrit en 2013
67 commentaires postés | 36 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour a tous
Comme vous comportement a risque en voiture surtout soudain j etais SUPER pilote avec ma fiat panda lol et puis surtout la plus belle attention je refaiser ma garde robe rien n etait trop beau et souvant fallait que mes vetements soit en accord avec la déco de ma salle a manger je vous explique pas comment c etait compliquer
voila
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Dernière activité le 27/08/2016 à 10:39
Inscrit en 2012
346 commentaires postés | 226 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
senga c'est super pour toi j'en suis heureuse
verveine c'est vrai qu'il faut de la stabilité dans sa maison pour avancé je suis contente que tu arrive a avoir un long fleuve tranquille
malabar je pense que cela doit pas être évident de trouvé des fringues à la hauteur de ta salle à mangé lol pour ma part c'est les meubles que je déplace régulièrement en fonction de mon humeur mdr
biz une bipo déjantée
Voir la signature
a chaque jour suffit sa peine
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 30/11/2024 à 15:41
Inscrit en 2013
6 786 commentaires postés | 274 dans le forum Trouble bipolaire
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mistikelfe c est une bonne nouvelle pour toi de commencer à ressentir de la stabilité accroche toi la vie est belle
malabar je sais pas si vous avez vu l'émission sur la 5 hier mais c était très intéressant exemple de cas qui s'en sont sortis! Moi perso je ne regrette rien des excès que j'ai fait puisqu'à cette époque cela ne retombait que sur moi là ou j'ai dû intervenir c est lorsque ça prend le pas sur l'entourage
Demain le printemps, les oiseaux vont tourner dans le ciel, enfin un peu de soleil pour tous j'espère gros bisous bonne journée prenez soin de vous et bravo à tous
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
mes excès lors de la phase hypomaniaque :
c'était de parler parler parler, une sacrée logorrhée, j'm'intéressais à tout enfin à trop de choses (mais ne dormant quasi plus j'avais bcp de temps) joyeuse, trop et incessamment, pleins de blagues, je chambrais pas mal, et me chambrais bcp aussi (tant qu'à faire)
augmentation de mes activités et reprise du sport : footing, cours de danse nager nager nager, beach volley...
J'mangeais plus trop ça me paraissait accessoire et de toute façon j'avais plus le temps presque.
Je n'ai fait AUCUN achat compulsif en période hypomaniaque : c'est au contraire en période de déprime/ dépression que j'fais des achats compulsifs, pour combler un vide affectif j'pense bien.
Mais c'est pas dans les magasins c'est sur Ebay (donc de l'occase, moins cher et du coup j'achète plus^^) là j'contrôle un peu mieux même si c'est pas parti encore
(ça me fatigue et j'me sens bête et superficielle après coup, ce sont des fringues j'en suis littéralement envahie les gens hallucinent quand ils viennent chez moi y'en a partout)
j'culpabilise moins quand c'est les bouquins ^^...: j'ai déjà essayé la technique pas d'argent pas de Carte bleue, ça marche qu'à moitié.
le lendemain c'est obsessionnel y'a dix bouquins que j'ai envie d'acheter vu la veille sans un rond volontairement, j'ai réfléchi à ce que je pourrais trouver en biblio , j'ai réussi à réduire l'achat à 2-3 mais il me les faut sinon j'arrive pas à passer à autre chose. On dirait une pauvre camée.
Donc j'vais plus dans aucune librairie (petit souci dans les grandes surfaces qui ont un rayon livres, pour l'instant j'accélère le pas j'ai craqué une seule fois pour un livre de poche).
Ça s'arrête là jusqu'à la prochaine phase si j'arrête les médocs, ce que je suis à deux doigts de faire...
bonne aprèm.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
Voir le meilleur commentaire
Crise maniaque psychotique, combien de temps pour s'en remettre ? Quelles séquelles ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Vos troubles bipolaires vous ont-ils conduit à adopter un comportement insouciant et/ou risqué qui a eu de grosses conséquences pour vous ? (dépenses excessives d'argent, choix professionnels risqués, exclusion de vos amis, remise en question de votre couple...)
Si c'est le cas, comment avez-vous mis fin ou limité ces comportements à risques ?
Merci pour vos retours.
Julien