- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
- Troubles bipolaires et excès
Patients Trouble bipolaire
Troubles bipolaires et excès
- 2 424 vues
- 18 soutiens
- 96 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
houwa !!!! Ces derniers temps, mon compte a explosé...pour la première fois de ma vie. Quel choc ! Hum j'ai perdu des amis aussi, de façon brutale ou non. J'ai pas mal crié, j'ai été parano...et j'ai marché des kilomètres. Bon il y a encore des choses mais la liste est longue puis après c'est des micro-actes.
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Dernière activité le 27/08/2016 à 10:39
Inscrit en 2012
346 commentaires postés | 226 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour a tous
je pensais ne pas avoir d'excès bin paf je me suis trompé mon plus gros excès est ma possessivité il parait que j'en deviens parano ce qui me fait pété les plombs hurlé cassé pleuré toute la journée. j'en veux parfois a mes enfants d'aimé leurs tante ou leur grand mère je me sens tellement mise a l'écart. j'ai surtout l'impression que la maladie s'accentue et souvent j'ai des envies de tout arrêté.
biz a tous
Voir la signature
a chaque jour suffit sa peine
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Comme vous j'ai malheureusement eu une phase maniaque, il y a de ça 1 an.
Je me faisais virer de tous mes tafs, ai dépensé 3000€ en un mois, harcelé mes mais par téléphone, avais de nombreuses relations sexuelles sans lendemain...bref du grand n'importe quoi mais finalement l'élément déclencheur c'est vraiment cette sensation de surpuissance qui vous envahit. On se sent le roi du monde et on pense que rien ne peut nous atteindre : invincible quoi.
Du coup, suite à cette épisode maniaque, mon médecin traitant m'a prescrit du dépakote et c'est vrai que ça joue beaucoup ur la régulation de l'humeur et est censé canaliser les phases ascendantes et descantes.
Quant aux soucis d'argent, ma mère et ma soeur n'ont pas trouvé d'autres idées récemment que de demander une mise sous tutelle. Ce qui est n'importe quoi d'après mon médecin traitant car seul un juge et un professionnel de santé peuvent donner leur accord à ce genre de procédure judiciaire.
Partagez vos expériences, je ss preneuse
Utilisateur désinscrit
Papyrus je suis comme toi, je dors non-stop. J'ai perdu mon emploi et depuis je dors jusqu'à 15h je fais une ou plusieurs siestes et je me recouche vers 1h du matin. Alors ne t'inquiète pas tu n'es pas seul et c'est même normal quand on déprime. J'avoue que je préfère dormir et faire des rêves bizarres ou des cauchemars plutôt que d'être éveillée et de cogiter.
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 05/12/2024 à 03:41
Inscrit en 2012
1 102 commentaires postés | 442 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Il est vrai que l'approche du printemps est une période sensible pour les personnes atteintes de maladie psychique , c'est un fait que m'a appris mon Psy .Avec notre humeur qui oscille entre " le mal-être" et le sentiment "d'être le roi du monde" on passe au mieux pour un original au pire pour un cinglé. L'idéal est non seulement d'avoir un traitement approprié mais de demander à son médecin quel médicament augmenter quand on sent que notre humeur volubile nous conduit ostensiblement vers une phase hypomaniaque et si au bout de quelques jours rien est réglé , il faut évidement consulter.Les excès que j'ai renconté en phases maniaques étaient des achats compulsifs , pour les prévenir j'ai pris l'habitude de laisser chéquier et carte bleue à ma femme.Je viens d'apprendre que j'étais bipolaire de type 1 à cycle rapide , mais j'avais biensur déjà remarqué que je me situais plus en phase maniaque que dépressive...il faut apprendre à se connaître et peut être aussi à s'aimer malgré la maladie
Philippe
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
"à s'aimer malgré la maladie"
j'ai bcp de mal en ce moment...
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Iseult comme je te comprend j'ai énormément du mal a m'aimé je me sens inutile et bonne à rien je déteste mon physique alors je passe d'une boulimie à une anorexie à quelque mois d'écart malgré ca mon poids ne change pas ce qui a tendance a m'énervé encore plus. je me soulage en me lacérant le visage et les poignés la vue de mon sang qui coule me fait du bien j'ai voulu me faire hospitalisé car je ne peux plus me supporté mais on me l'a refusé le psy n'a pas le temps de me recevoir et l'infirmière qui me suit doute de ma bipolarité et pense que je suis une excentrique pffff je comprend plus rien je demande de l'aide et on m'envoie sur les roses et le jour ou je vais vraiment pété les plombs on dira que j'aurais pu demandé de l'aide grrrrr
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
oh mistikelfe , je me suis auto mutilée les mains une fois à coups de cutter (harcèlement moral sur la motié du perso, au bout de 6 mois j'ai craqué), c'est surprenant que l'on ne te vienne pas en aide ; là je ne comprends rien je t'avoue. J'en reste bouche bée, surtout que c'est pas rien ce que tu nous explique.
une excentrique... mon dieu, c'est vraiment euh... une infirmière compétente??? la question mérite d'être posée.
courage, mais j'ai lu que tu ne prenais aucun médicament ton corps ne supportant rien, j'espère que ce n'est pas trop insoutenable.
je te comprends en tout cas, je suis de tout cœur avec toi
biz.
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci Iseult c'est parfois insoutenable je voudrais mourir pour ne plus supporté cela mais je me bats tous les jours pour mes enfants je fais de cette maladie une personnalité qui me fait moi. L'ignorance et le manque d'aide me permette de prendre sur moi et d'avancé j'ai conscience de mes phases et je fais avec. il y a 7ans j'ai voulu mettre fin a ma vie et j'ai vue la mort de très prés la sensation que j'ai ressenti lorsque mon cœur a arrêté de battre était merveilleuse et lorsque je me suis réveillé la douleur que j'ai pu ressentir lorsque j'ai compris que j'étais encore vivante a été insoutenable mais depuis je me bats pour vivre même si la mort ne me fait pas peur et si je n'ai aucun médecin qui veut m'aidé bin je prouverais qu'on peu vivre avec la force de l'esprit
biz merci
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
.je t'en prie
merci pour ton témoignage direct et poignant.
et même si je ne comprends pas que personne ds le corps médical ne te vienne en aide, courage à toi.
biz
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
Voir le meilleur commentaire
Crise maniaque psychotique, combien de temps pour s'en remettre ? Quelles séquelles ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Vos troubles bipolaires vous ont-ils conduit à adopter un comportement insouciant et/ou risqué qui a eu de grosses conséquences pour vous ? (dépenses excessives d'argent, choix professionnels risqués, exclusion de vos amis, remise en question de votre couple...)
Si c'est le cas, comment avez-vous mis fin ou limité ces comportements à risques ?
Merci pour vos retours.
Julien