- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
- Troubles bipolaires et excès
Patients Trouble bipolaire
Troubles bipolaires et excès
- 2 424 vues
- 18 soutiens
- 96 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Amourbipo
Amourbipo
Dernière activité le 09/11/2024 à 18:38
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Je vous partage mon témoignage en tant que ex-conjoint d’une femme bipolaire mon témoignage va être un peut redondant, car je l’ai tellement lu partout.
En couple depuis 9 ans avec une femme de 35 ans, bipolaire de type 1, diagnostiquer depuis qu’elle a 20 ans, une suspicion d’attouchements par sont père étant très jeunes, une alcoolisation et drogue depuis c’est 16 ans ( cannabis,cocaïne, ectasy en majorité.)
Nous avions réussis à la sortir de l’alcool avec beaucoup de difficultés , mais elle a réussi. Une consommation de substances beaucoup moins important. Depuis 9 ans la vie n’a pas était forcément tout rose, mais ont avez un bon équilibre ( heure de couché régulière, activités physique...)
Je vous passe les quelques TS, le faite de se faire du mal, quelques hospitalisation... une grosse phase maniaque il y’a quelques années, avec hypersexualitée (infidélités), reprise de l’alcool, drogue, jeux d’argent... Biensure elle avais arrêter sont traitements. :(
Elle est redescendu et ont repris la routine qu’ont avais avant et la vie repris son cours, avec des downs de temps en temps, mais gerables j’ai veillez au grains sur sont traitements par la suite.
Il y’a 2 mois j’ai senti qu’elle repartez en phase maniaque mais je n’étais pas avec elle , j’ai du partir 1 mois pour le travail. Mais au téléphone j’ai sentie que quelques choses clocher. Elle m’appelle un matin et me dit qu’elle me quitte, qu’elle n’a plus de sentiments pour moi ...
Elle part donc vivre chez sa sœur et 1 semaine plus tard elle me dit qu’elle déménage dans une autre ville avec un homme rencontré sur internet avec qui elle a eu un "coup de foudre" Et qu’elle est partie voir a 600km de chez sa sœur, elle a bien évidemment couché avec lui, et maintenant vont habiter ensemble. Elle ne prenait plus sont traitements encore une fois. Sa famille la trouve très bien lol, juste un "coup de foudre". Pourtant ils sont confronté à ca maladie depuis plus longtemps que moi. J’ai peur qu’elle soit tomber sur une personne malveillante, mais je n’ai plus l'énergie, ni l’envie et je sais que il est impossible delui parlé dans c’est moment la.
Je l'aime du fond de mon cœur, mais je sent que je ne peut plus tenir et que je vais y laisser ma santé (7kilo perdu en 15 jours).
Je sais qu’elle souffre, mais je n’en peut plus je suis a bout.
Il manque beaucoup d’éléments quand je me relis et beaucoup de fautes d’orthographe, mais je ne suis pas habitué à écrire sur internet et j’ai mit 40 mn a écrire lol donc pardonner moi.
Si des personnes dans ma situation veulent en parler je suis la
Merci a vous et a la communauté, c’est grâce à vous que j’ai appris beaucoup sur cette maladie de mer..
Bonne soirée
Tout fermer
Voir les réponses
Nabil75
Bon conseiller
Nabil75
Dernière activité le 06/03/2024 à 00:50
Inscrit en 2023
19 commentaires postés | 18 dans le forum Trouble bipolaire
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Amourbipo
Bonjour
Je pense que tu ne devrais plus t'acharner à vouloir la retenir
La maladie n'est aucunement responsable de son infidélité
Repose ta tenue d'infirmier, fais le deuil de ta relation, et concentre toi sur ta personne
Tu verras qu'avec le temps et un peu de volonté, tu pourras parfaitement être heureux sans elle
Bon courage
Cacher les réponses
Pistol
Pistol
Dernière activité le 16/09/2024 à 18:51
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Par un traitement médicamenteux délivré par un psychiatre: anxiolytique, antidépresseur et thymorégulateur.
Mais je pense que les techniques de relaxation, la méditation, le développement personnel et les thérapies cognitives et comportementales sont aussi utiles.
Voir la signature
Marc
carline33210
carline33210
Dernière activité le 25/03/2024 à 21:47
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
je suis la mere dun garcon de 48ans qui depuis deux ans va mal et diagnostiqué bipolaire. en 2018 il a pris la fuite de son mariage marié a un tyran et castratrice, et la tout sest enchaine, la fete , la drogue, les concerts europeens sans argent , les boulots quil ne garde pas et voila quil m annonce quil est bipolaire, peut etre mais je ne l admets pas, pour moi il a pris trop de drogues depuis 2018 , il ma casse ma voiture pris des sommes enormes et il a pas de paroles depuis,
avant il etait lexemple de la famille plein de bons conseils pour moi pour son frere
l enfance je les ai eleve toute seule a 9ans et 4ans il a joué souvent le role d ainé et apres a 14ans le role de copain jetais une mere trop permissive et je lesavais aussi 24/24 sur 365jours dou des erreurs de ma part. IL a fait un super beau mariage a 25ans une fille de bonne famille mais qui la rabaissé tout le long de son mariage,
et la il va mal incapable de travailler, il a rencontre une nana bipolaire aussi dans un hp mais elle est super et ils s entraident et il a fini par arreter courir les filles et la drogue a part quelque joints
comment peut il sen sortir , ma question est ce ma faute , est ce la faute de la drogue enormement consommé pendant 3ans , moi je pense son cerveau a disjoncte
ppuvez vous me dire merci et bonne chance a tous
Voir la signature
caroline
Tout fermer
Voir les réponses
Ladakh
Bon conseiller
Ladakh
Dernière activité le 05/09/2024 à 19:36
Inscrit en 2024
Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
25 commentaires postés | 25 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@carline33210 ce n'est pas de votre faute. C'est dans nos gènes. La bipolarité peut arriver à n'importe quel âge mais elle s'enclenche vers 18ans
Voir la signature
Véronique
Cacher les réponses
Ladakh
Bon conseiller
Ladakh
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Des montagnes russes, j'essaierai de les minimiser en " mettant un faux costume du bien-être" . Mes dépenses n'étaient pas excessives qui m'a quand même fait virer de 2 banques. J'ai éloigné beaucoup de gens autour de moi qui finalement profiter. Pressée comme un citron car je suis trop empathique, et après jetée. Je suis devenue en grande phobie sociale.
Voir la signature
Véronique
Justalimonade
Bon conseiller
Justalimonade
Dernière activité le 18/12/2024 à 22:36
Inscrit en 2024
32 commentaires postés | 25 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je me suis prise en charge : journaux d’humeurs afin de discerner les humeurs pathologiques des normales et également mieux comprendre ce qui peut influencer celles-ci, (les journaux permettent aussi de reconnaître les signes de virage maniaque et peuvent également avoir une action de prévention) , une longue thérapie (près de 30 ans) qui m’a permis de vraiment mieux me connaître et d’avoir un entourage de plus en plus sain, soins des traumatismes avec thérapie EMDR … et la bonne molécule pour maintenir l’équilibre dans le temps.
J’ai la chance de ne pas être dans les addictions et n’ai aucun goût pour cela. J’ai par ailleurs été contrariée, embêtée par les conséquences de mes quelques virages maniaques : je n’ai pas la nostalgie de ces moments. Du coup, j’ai vraiment recherché à me mettre en sécurité. Et donc de moins en moins de comportements à risques.
Poopnès
Poopnès
Dernière activité le 17/12/2024 à 17:04
Inscrit en 2023
12 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mon fils âgé de 60 ans est bi polaire depuis l'âge de 25 ans . Dépenses excessives, menaces de suicide etc ( son psy de l'époque était absolument nul : il n'honorait ses consultations,mais les facturait tt de même.Depuis changement de psy,mais celui se contente de renouveler les ordonnances, sans plus. Y a il des examens particuliers à faire faire quand on est sous Depakote ( 500 mg , deux fois par jour) Merci de votre réponse
Voir la signature
Bblanchecottegaignard
Tout fermer
Voir les réponses
Ladakh
Bon conseiller
Ladakh
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Poopnès je suis sous depamide. J'ai dû faire des prises de sang pour ne pas dépasser le taux par jour. J'en ai 2. Et faut surveiller la créatine
Voir la signature
Véronique
Poopnès
Poopnès
Dernière activité le 17/12/2024 à 17:04
Inscrit en 2023
12 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ladakh sous depamide ou Depakote il faut faire des prises de sang pour surveiller la créatinine, aussi ?
Voir la signature
Bblanchecottegaignard
Ladakh
Bon conseiller
Ladakh
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Poopnès oui
Voir la signature
Véronique
Cacher les réponses
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Dernière activité le 18/12/2024 à 13:18
Inscrit en 2018
141 commentaires postés | 93 dans le forum Trouble bipolaire
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Julien,
Pour ma part, je suis bipolaire de type 2, j'ai eu dans une phase up, fais des dépenses excessives, rencontrer des hommes inconnus dans le but d'avoir des rapports sexuels alors qu'à ce moment là j'étais hospitalisée, aucune surveillance, je n'en suis pas fière au contraire cela me hante encore même si ce n'étais pas moi qui agissait, j'aurais pu me faire violer et de toute façon c'était le cas car j'étais comme hors de mon corps durant ces moments là et pas l'envie d'y être de surcroit. Mais bon, j'étais dans ce tourbillon et je n'ai pas pu m'en sortir avant que tout cela n'arrive.
Pour les dépenses excessives, ça s'est terminé par un dossier de surendettement où heureusement l'effacement des dettes avais été prononcé. Un soulagement, maintenant je fais attention et je mets même de l'argent de côté, ce qui est un exploit pour moi aujourd'hui. Expliqué ça au psychiatre à l'hôpital a été rude et l'on m'a pris ma carte bleue mais trop tard, plus de 1000 euros en deux semaines (sous hospitalisation toujours)
Plus de sites de rencontres depuis longtemps. Mon ex-mari m'avait énormément aidé à mettre fin a tout cela, je dis ex et lors d'une crise j'ai demandé le divorce, c'est extrême je le sais et je sais que cela arrive à beaucoup de personnes bipolaires de se séparer de son conjoint ou sa conjointe mais c'est comme ça.
Je l'ai regretté une fois que le mal a été fait, il veut reprendre une relation avec moi mais il habite désormais à plus de 600 kilomètres de chez moi et les relations à distance, je n'y crois pas. Malgré tout nous avons essayé, je suis descendue plusieurs fois en voiture car il ne pouvait pas se déplacer (Il a une neuropathie) Nous sommes tous les deux malades ce qui complique encore plus la chose.
Je souhaite bien du courage aux proches aussi, parce qu'ils en prennent plein la figure.
Je te souhaite une bonne journée.
N'hésites pas à m'écrire si tu le souhaites.
Passe une bonne journée.
Bien à toi.
Et courage à nous tous.
Assata16
Voir la signature
Assata16
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Dernière activité le 18/12/2024 à 13:18
Inscrit en 2018
141 commentaires postés | 93 dans le forum Trouble bipolaire
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
En ce qui me concerne, je suis atteinte de bipolarité de type 2, j'ai eu des comportements excessifs (achats compulsifs, rapport sexuel avec des hommes que je ne connaissaient pas, irritabilité) J'ai été hospitalisée car j'étais en phase maniaque, ce qui n'a pas pour autant stoppé ces comportements, c'est le soutien de mon (ex-mari) et de mes enfants qui m'a sorti de ce trou béant qui n'était que souffrance.
J'ai divorcée pour la seconde fois sous l'effet d'une crise mais en regardant bien je ne l'ai pas regretté, il habite maintenant à plus de 600 km de chez moi et les relations à distances sont complexes.
Pour mes dépenses excessives, j'ai fait un dossier de surendettement pour la seconde fois et cela m'a assez refroidi sur le moment mais j'ai été jusqu'au bout et ma dette a été effacée. Aujourd'hui je n'en ai plus et j'arrive même à mettre de l'argent de côté.
Je suis en phase de bas actuellement et ce n'est pas facile tous les jours, malgré tout je travaille, j'élève mes enfants du mieux que je peux et je suis assez fière du résultat car elles ont maintenant 20 et 18 ans, elles sont à l'université et cela se passe pour le mieux.
Elles sont mon plus beau soutien.
Je te souhaite une excellente journée.
Je sais que ton post est vieux mais si tu le souhaites tu peux m'écrire.
Bien à toi.
Assata16.
Voir la signature
Assata16
Fannyzo66
Fannyzo66
Dernière activité le 19/12/2024 à 21:33
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir pour ma part quand je suis pas trop bien moralement ou très énervé je me penche vers l'alcool ce n'est pas tous les jours bien heureusement et du coup une fois que je suis saoule j'ai comme mon cerveau qui se bloque et je me réveille plusieurs heures après et là je vois que j'ai pris ma voiture heureusement pour moi je n'ai jamais eu de grave accident mais le pire c'est de ne pas se souvenir que l'on a pris la voiture que l'on est parti où on sait pas et que l'on est rentré chez soi et tout ça sans en être consciente. Il faut vraiment que ça cesse car cela peut être très dangereux pour moi et pour les gens autour de moi encore plus.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
Voir le meilleur commentaire
Crise maniaque psychotique, combien de temps pour s'en remettre ? Quelles séquelles ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Vos troubles bipolaires vous ont-ils conduit à adopter un comportement insouciant et/ou risqué qui a eu de grosses conséquences pour vous ? (dépenses excessives d'argent, choix professionnels risqués, exclusion de vos amis, remise en question de votre couple...)
Si c'est le cas, comment avez-vous mis fin ou limité ces comportements à risques ?
Merci pour vos retours.
Julien