- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
- Lutter contre les phases down
Patients Trouble bipolaire
Lutter contre les phases down
- 688 vues
- 34 soutiens
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Florent33
Florent33
Dernière activité le 23/04/2020 à 15:18
Inscrit en 2015
10 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ben je vois que je ne suis pas tout seul non plus ! Plein le cul de cette lourdeur quotidienne...comment je ferais si je travaillais ? Impossible il me semble... J´ai arrêté tout traitement depuis 1 an et demi...grand mal m'en a pris ! Demain ? Rendez-vous avec le Docteur responsable du centre expert bipolaire à Bordeaux ! J'espère que lui et moi allons trouver une solution....je n'ai pas spécialement envie de refaire une tentative de suicide...quoique ça me demanderait trop d'énergie pour le faire en ce moment ! C'est une façon positive de voir les choses !
Voir la signature
Florent33
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:57
Inscrit en 2013
205 commentaires postés | 137 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour à tous (enfin bonjour il est 4 h du matin et ça fait déjà une heure que je suis debout et pourtant impossible de me recoucher je ne me rendormirais pas). Marre aussi de cette maladie qui pourrit la vie (à soi même et à l'entourage). Diagnostiquée bipolaire depuis 1995 c'est la galère ! Je n'ai eu que très peu de phases up et je suis tout le temps dépressive. Mon traitement Lamictal 200 + 3 Seresta 2,5 par jour (oui je sais c'est énorme) + 50 gouttes de Laroxyl le soir + 1 Noctamide également. Mes journées ? Rien, je n'ai envie de rien, je suis fatiguée, je suis agressive envers mon mari puisqu'il n'y a plus que nous deux à la maison, je refuse tout ce qu'il me propose balades, sorties, etct.... D'abord j'ai pris 20 kilos à force d'avaler des médocs puis je suis sédentaire et je grignote tout et n'importe quoi et de très mince je suis passée en mode gros surpoids. Tout va mal, je m'ennuie profondément, rien ne m'attire, rien ne me tente, je n'ai plus d'amis car ils se sont lassés de m'encourager à sortir et à me bouger, je passe mes journées et mes nuits devant la télé, l'ordinateur ou un bouquin quand j'arrive à avoir assez de concentration. J'ai 59 ans et je vois que rien ne s'arrange et je ne sais plus vers qui me tourner.... J'ajoute que j'ai un merveilleux psy mais que là il n'y a rien à faire..... Merci de me lire et de peut-être m'envoyer une planche de salut ?
Voir la signature
cathy091
Maryl44
Bon conseiller
Maryl44
Dernière activité le 18/02/2024 à 08:16
Inscrit en 2015
47 commentaires postés | 10 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Cathy
Je n'ai pas fermé l'oeil, on cherche la même planche de salut mais pas de miracle pour nous ! Désolée de ne pas pouvoir t'aider.
Utilisateur désinscrit
salut,avec l'avance de mon age,je me sens que je ne peux pas supporter mon traitement actuel,qui est sous forme de risperdal 1comp de 4mg,et tegrectol 200 1/2 Comp,parkinane 5mg,et lysenxia5,mais malgré tout,je ne peux arrêter ces médicaments,car la rechute est fatale,et ca risque de durcir la vie du bipolaire,mon coté positif ce que je gère bien ma vie quotidienne ,mais je pense que le malade bipolaire doit adapter son comportement au niveau de son milieu de vie, que ce soit professionnel,ou familiale,heureusement nous les bipolaires dans notre pays nous sommes pris en charge par la sécurité sociale ,et tous les médicaments nous sont servis gratuitement,aussi bien, les consultations du psychiatre,vraiment c'est une chance pour nous,je conseille les bipolaires de combattre vigouresement les effets indésirables de ces médicaments qui sont énormes,par la patience et avoir espoir en dieu,car toutes les maladies sont dures,et personne ne se peut être préservé au cours de sa vie
vergoncey
vergoncey
Dernière activité le 05/06/2020 à 21:28
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 8 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir les amis ça fait du bien d entendre vos témoignages moi aussi je suis bipolaire apparement cyclothimique !! quelqu un connaît ? je passe d un etat a un autre ds la meme journee le matin ça va a peu pres et ds l apres midi je retombe ds la depression crise d angoisse recurentes bonne a rien !!! je suis sous Zeroquel Xanax et prozac !!! le sommeil est difficile ,beauoup de périodes ds mon lit !! mais j essaie de sortir j ai des amis qui m aident ,je marche beauoup par contre je suis incapable de bosser lomgtemps !! c est degradant !!!soit disant qu on peut etre stabilisee mais il y as qu un an que j ai le traitement !!
Ma famille est inexistante car je suis la seule a etre comme ça sauf mon papa qui etait aussi bipolaire mais il est decede il y as 3 ans a 66ans cancer de l estomac !!!Je vis seule et j ai pas eu d enfants et a 49 ans c est fini pr moi !!
courage a tous
Voir la signature
vergoncey
domi66
domi66
Dernière activité le 27/04/2022 à 17:44
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
bjr, je suis bipolaire mixte, c'est à dire que je passe en l'espace de 5 mn du down au up. Je suis épuisée et souvent couchée ou semi-allongée. Mon traiteent est lours, dépakote, zyprexa, cymbalta tranxène! ça m'abrutit mais sans eux je suis très mal, que faire? j'ai 60 ans et suis bipolaire depuis 20 ans, je ne me sens pas come tout le monde, je m'ennuie alors que j'i plein de choses à faire, etc, etc...pourquoi tant de médicament qui m'endoment?!! pourquoi ces états mixtes dans la même journée? Ce matin j'étais très mal, là ça va moralement. Et les achats compulsifs! ouille ouille! vous aussi? merci de me guider, amitiés à vous tous
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous et toutes ...
moi aussi un peu absente ces temps ci ... ouais bon apres entretien avec psy elle m'a rallongée le traitement bi polaire et m'a rajouée du cymbalta 60mg en + du xanax 2 fois / jour et du lamictal 200mg par jour ... je suis extrement fatiguée , épuisée sans force je n'arrive pas à passer une journée sans m'endormir comme me..e sur mon canapé ou alors obligé de me recoucher , je ne conduis plus beaucoup ..car en + de ma bipolarité j'ai mes douleurs de fibromyalgie et d'arthrose qui me font souffrir et fatigue mon corps et mon moral ... en plus de problèmes familiaux qui s'ajoutent ... en plus en ce moment je souffre de maux de tête des oreilles genre acouphène car mon médecin m'a regardé l'intérieur des oreilles et n'a rien vu ... mais il y a des bruits que je ne supporte plus et j'ai l'impression d'entendre des sifflements à certains moments... voila quoi alrs a tout mes amis je vous demande de m'excuser si je suis un peu longue à répondre à vos messages ... courage à nous tous à bientot .!!
Utilisateur désinscrit
En période down je sais que je me force à pleurer un bon coup, je respire fort, je bois beaucoup, je cherche à contrôler mon corps en veillant à le bichonner, meme sans trop de force faut essayer de se bouger, ne pas mal manger et croquer dans les pommes ou compotes ou fromafes blancs. Si le sommeil est mauvais, je bois un verre de lait et je prends un de mes chats pour sentir son ronron....je respire fort.voici mes petits conseils.
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:57
Inscrit en 2013
205 commentaires postés | 137 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour Mary je vois que nous sommes dans la même galère ! Levée depuis 3 h du matin fatiguée et même plus que ça mais impossible de me rendormir.
J'ai cependant un truc à te donner : J'ai un kiné qui a fait une formation d'acupuncteur et franchement (à 8 h 30 tout à l'heure j'ai une séance) ça détend merveilleusement bien et il parvient à m'aider à retrouver durant quelques nuits un bon sommeil. Là il était en congés durant 3 semaines donc je n'ai pas eu de séances mais je sais que la nuit prochaine grâce à ses aiguilles "magiques" ça va marcher ! Peut-être pourrais-tu essayer ?
A bientôt j'espère !
Cathy
Voir la signature
cathy091
Maryl44
Bon conseiller
Maryl44
Dernière activité le 18/02/2024 à 08:16
Inscrit en 2015
47 commentaires postés | 10 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci du conseil, Cathy ! Je vais chercher autour de chez moi s'il y a un praticien.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
Voir le meilleur commentaire
Crise maniaque psychotique, combien de temps pour s'en remettre ? Quelles séquelles ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Y a T-ip vraiment quelques astuces ou moyen pour lutter contre les phases down de la bipolarité ou uniquement de s'allonger, d'attendre que ça se passe ou prendre un xanas?
Je précise que je souhaiterais que cette discussion ne contiennent de préférence que des personnes bipolaires sous traitement médical, pour des interventions plus adéquates
Merci d'avance