- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
- Lutter contre les phases down
Patients Trouble bipolaire
Lutter contre les phases down
- 688 vues
- 34 soutiens
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
je ne sais pas mi je suis en phase dwn aussi en ce moment et je prends du xanax 2 fois par jour + lamictal 200mg par jour et j'arrive pas à remonter rien ne m'intéresse en ce moment ... quand je suis trop fatigué de cette état je vais faire une sieste ou alors je vais discuter avec des personnes qui me font du bien (comme ma voisine ).... je ne t'aide pas beaucoup désolé mais je crois qu'il n'y a rien a faire ou alors d'en parler a son thérapeute si l'on peut ... courage
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Pour l'instant dans les mêmes conditions de traitement que vous je suis un peu pareil en ce moment et Je m'ennui bizarrement même si j ai des choses à faire etc
J'espere que cet état va évoluer car c'est assez pénible.
Le xanas ( Alprazolam ) je prends que à titre exceptionnel soit un demi soit un entier par jour quand c'est trop insupportable et parce que si on en prends trop ou trop grande quantité je pense que les effets doivent diminuer car s'habitue donc moins efficace
Mais Je ne suis pas Medecin.
Je crois juste savoir que ce dernier est un benzodiazepine sauf erreur comme certains somnifères et que c'est assez mauvais et en plus ça provoque une accoutumance et le sevrage est très difficile.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
En phase down comme aujourd'hui je reste dans mon lit dans le calme et dans le noir avec un xanax j'ai pas trouvé mieux et je pense rajouter un demi somnifère tellement j'en ai marre de souffrir inutilement de pleurer comme un bébé avec fatigue physique et psychique, mal de tete, mal de ventre, bras lourd avec picotement pendant minimum 2h voir plus. A la maison ça mais au boulot c est plus dur pour cacher ses crises.
En plus j ai peur de rester toute ma vie comme ça
Utilisateur désinscrit
bonjour
comme je vous comprends ,je pense aussi que le xanax ne me fais plus grand chose depuis quelques temps déjà et le lamictal qui m'avait stabilié semble avoir aussi perdu ses effets je ne me sens pas bien j'ai meme l'impression de devenir de plus en plus parano.... ma fatigue s'aggrandit aussi ..en plus souffrant de crises d'arthrose a la hanche et bas du dos je prends en plus du klipal et du baclofene ... génial je suis une rai droguée mais rien n'agit ...j'ai 2 adorables chiens qui me demandent des promenades que je ne peut plus assurer en ce moment donc je me sens encore plus mal ...pas top non plus ..je crois que vous et moi sommes dans le meme état ...courage à vous moi si j'avais pas mes chiens je ne me lèverait plus non plus..........
topaze70
Bon conseiller
topaze70
Dernière activité le 25/02/2023 à 23:02
Inscrit en 2016
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Ami
Bonjour Clash1973
comme vous je suis diagnostique bipolaire
je me bas comme vous et ce depuis 2009 avec une succession de phases down et up
le conseil que je peux vous donner c'est de ne pas se laisser aller. Passer des jours dans le lit ou la matinée n'est pas une solution, cela empire les phases down. Un emploi du temps, sortir de chez soi, voir du monde, écouter de la musique, faire du sport c'est primordial,voir des amis si l'on en a encore. En ce qui me concerne ils ont du mal a suivre.
Mon traitement qui me fait remonter lamictal 100 matin et soir, theralite LP 400 1 et demi le soir, et risperdal 1/2 le soir
voila, j'espère vous avoir un peu éclaire. Mais le plus important reste de ne pas y penser tout le temps. Il faut vraiment occuper son cerveau.Vivre au jour le jour. Je sais c'est pas facile mais ce trouble ne doit pas prendre le dessus.
A Bientot
Utilisateur désinscrit
bonjour topaze 70
pour ma part en plus d'avoir des troubles bipolaires je souffre aussi de fibromyalgie et d'une arthrose de la hanche et des lombaires ..donc tout ça m'a conduite à une bonne dépression et j'ai meme fait une tentative de suicide ou j'ai été dans le coma pendant 10 jours ... donc évidement quand on m'a diagnostiquer bipolaire il y a 6 mois ...j'a voue que les phases down sont beaucoup plus nombreuses que les phases up , rien qu'hier j'ai eu une grosse crise de douleurs dû a ma fibro et cela a durer 5 heures ..5 heures de douleurs à hurler donc j'ai beaucoup de mal à gerer et à me projeter dans l'avenir je suis un peu comme clash 73 ...c'est très dur..
Utilisateur désinscrit
mon traitement pour ma bipolarité c'est du lamictal 100mg matin et soir + du xanax 50 mg matin et soir ...et pour mon arthrose et ma fibromyalgie je prends de l'arcorxia 30mg le matin + baclofène 10mg midi et soir + et pour les douleurs encore du klipal codeine 600 mg jusqu'a 6 par jour voila donc pas évident et je ne parle pas de montraitement pour mon hyper tension
Utilisateur désinscrit
Coucou tout le monde,
Donc comme je suis une fatiguée chronique j'ai dit à mon spécialiste que j'en avais marre, que en gros j'étais fatiguée d'être fatiguée.
Je parle pas de la dépression car ça aussi c'est un peu chronique mais depuis l'effexor c'est beaucoup mieux même si on doit pas le prendre longtemps ça permet en gros une guérison sur ce plan là.
Je parle pas des phases down là dedans c'est autre chose.
Donc en plus du lamictal 200 mg (lamotrigine) j'ai un demi comprimé le matin de cynomel 0.25mg, pour la fatigue, c'est pour hypothyroïdie (gloitre, nodule etc même si on a pas de problème avec la thyroïde) donc ok rien à perdre juste à encore cultiver la patience alors que ce n'est pas ma qualité première. La maladie me l'apprend tous les jours.
Curieusement un des effets indésirables du lamictal est la fatigue, envie de dormir, agressivité ou irritabilité etc (drôle non?)
Je travaille à mi-temps thérapeutique. J'espère pouvoir m'accrocher. Les progrès sont pas à pas, c'est pas rapide, c'est pas comme une jambe dans le plâtre (bon j'ai rien contre les jambes dans le plâtre ok (rire)).
L'envie de rien faire c'est vraiment lourd mais le principal c'est que j'arrive à faire ce que je dois faire car avant c'était impossible à cause du traitement non adapté etc
C'est surtout l'ennui, je ne sais pas si c'est normal après avoir connu ma vie d'avant sans traitement et que cela donne une certaine fadeur, si c'est le traitement lui-même, si c'est un tournant de vie auquel il faut s'adapter ou si il faut encore s'adapter à créer une nouvelle vie etc
Dommage de trop intellectualiser, ceux qui ne le font pas on l'air plus heureux on dirait.
Il faut se dire ça viendra ou ça reviendra, qu'il peut y avoir des phases blanches comme disait un autre membre. Sur ce site j'aime bien les interventions des membres car on peut échanger sur nos maladies, sur des soucis communs sur lesquels on ne peut pas, et on ne doit pas en parler, en général, sauf exception puisque notre spécialiste est là pour ça.
Bon courage à tous.
topaze70
Bon conseiller
topaze70
Dernière activité le 25/02/2023 à 23:02
Inscrit en 2016
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Ami
Bonjour à tous,
que dire de plus qu'il faut se battre
c'est clair la bipolarité n'est pas simple à gérer
je me répète peut-être, il faut une bonne hygiène de vie, et faire du sport, les endorphines que procure ce dernier évite de trop déprimer
en ce qui me concerne cela fait 6 ans que je passe de phases up et down. Avec du recul je m'aperçois que la medecine sait gérer les phases up mais pas encore les down. Les bipolaires ne doivent pas prendre d'anti depresseurs. C'est eux qui me font monter en peux de temps en phase up.
a bientôt
bises à tous
Utilisateur désinscrit
Exacte surtout pas d'antidépresseurs, en cas de grosse Depression effexor par prescription médicale et suivi par un tres bon spécialiste. Pas de généralistes.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
Voir le meilleur commentaire
Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Crise maniaque psychotique, combien de temps pour s'en remettre ? Quelles séquelles ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Y a T-ip vraiment quelques astuces ou moyen pour lutter contre les phases down de la bipolarité ou uniquement de s'allonger, d'attendre que ça se passe ou prendre un xanas?
Je précise que je souhaiterais que cette discussion ne contiennent de préférence que des personnes bipolaires sous traitement médical, pour des interventions plus adéquates
Merci d'avance