- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Recherche et liens utiles - Système nerveux
- Neuropathie des petites fibres, des témoignages ?
Patients Système nerveux
Neuropathie des petites fibres, des témoignages ?
- 24 493 vues
- 78 soutiens
- 762 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Djipi2015
Bon conseiller
Djipi2015
Dernière activité le 15/10/2020 à 12:31
Inscrit en 2018
98 commentaires postés | 96 dans le forum Système nerveux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Musique87
Bonsoir,
Le traitement qui a réduit mes douleurs était un simple traitement médicamenteux, pas une étude.
C’est un médicament qui agit sur les canaux sodiques et qui ralentit le cœur. Donc contrôle électrocardiogramme avant et pendant le traitement, prises de sang tous les 3 mois.
Personnellement je n’ai pas eu trop d’effets secondaires : problèmes de digestion avec maux d’estomac et parfois vomissements mais vraiment peu, le cœur qui s’emballe au moindre effort car j’ai naturellement le cœur qui bat déjà très lentement, prise de poids, mais j’avais de toute façon tellement moins mal que j’ai vécu ce traitement comme un médicament miracle ;-) son nom est la Mexiletine, certes la liste des effets secondaires de ce médicament est énorme mais comme vous le voyez ça n’a trop été le cas pour moi. Par contre je ne sais pas si cela agit sur toutes les pathologies et sûrement qu’il agit différemment pour chaque patient. C’est de toute façon un médicament à prendre avec précaution et avec un suivi médical régulier vu les effets sur le cœur.
Bonne soirée
Djipi.
Voir la signature
Djipi.
Djipi2015
Bon conseiller
Djipi2015
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J’avais suivi avant cela une étude avec hospitalisation d’injection de gammaglobuline mais ça n’avait pas marché sur moi. D’autres patients eux avaient été soulagés comme quoi à chaque personne un traitement pour toutes ces maladies orphelines...
Voir la signature
Djipi.
Tout fermer
Voir les réponses
tHEALO
tHEALO
Dernière activité le 09/07/2024 à 14:42
Inscrit en 2022
14 commentaires postés | 12 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Djipi2015 merci ou avez vous eu immunoglobuline?
Cacher les réponses
malode04
malode04
Dernière activité le 11/09/2021 à 22:23
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
@surlalune j'en ai mis et cela m'a augmenté la douleur brûlures, mais tout le monde ne réagit pas pareil
il faut essayer une fois et si cela ne marche pas ne pas insister.
Voir la signature
malode04
surlalune
surlalune
Dernière activité le 03/05/2019 à 11:25
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 8 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
je ne comprends pas car je n'ai jamais indiqué de passe quoique ce soit pour la douleur simplement
indiqué que je prends de l'homéopathie "nerf 9ch en granules ou en gouttes et cela me convient mais
bien sûr c'est selon que la maladie est plus ou moins prononcée, bon courage à vous
Djipi2015
Bon conseiller
Djipi2015
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@surlalune bonjour,
Combien de granules prenez-vous et à quelle fréquence ? Cela peut-être intéressant d’essayer ...
Merci en tout cas d’en avoir parlé :-)
bonne journée à vous tous,
Djipi.
Voir la signature
Djipi.
surlalune
surlalune
Dernière activité le 03/05/2019 à 11:25
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 8 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je prends 5 granules 3 fois par jour ca existe aussi en gouttes mais pour le moment ma polyneuropathie est très légère bon courage à vous pour moi ça me réussi
Djipi2015
Bon conseiller
Djipi2015
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@surlalune merci beaucoup pour cette réponse rapide :-)
Voir la signature
Djipi.
DanieTenerife
DanieTenerife
Dernière activité le 04/06/2020 à 16:20
Inscrit en 2017
6 commentaires postés | 5 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
J’ai cette neuropathie depuis 6 ans. Seuls l’acupuncture et le régime hypotoxique dont parle Jacqueline Lagacé ( d’apres Le régime Seignalet) m’ont soulagée ( les douleurs sont passées de 7/8 sur 10 à 4/5 et j’ai pu reprendre une vie presque normale ) . Mais le stress de la vie a fait que j’ai relâché mes efforts et les douleurs sont revenues. Mais maintenant je sais qu’il est possible d’avoir un minimum de pouvoir . Je voulais partager cet espoir avec vous .
Sachanoe
Sachanoe
Dernière activité le 16/03/2021 à 17:07
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous et bonne année 2019:) j’aurai besoin de votre aide😉. je voulais savoir si pour vous mes symptômes ressemblent à de la neuropathie. Je ressens comme des piqûres d’aiguilles à des endroits diffus sur le corps cela dure une seconde et ça repart. J’ai également des démangeaisons à des endroits diffus et quelques secondes également. Qu’elle est la différence entre une neuropathie des petites fibres et des grandes fibres? Les petites fibres atteignent t’elles les fibres moteurs?Merci de me venir en aide:)😊
Sachanoe
Sachanoe
Dernière activité le 16/03/2021 à 17:07
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
Savez vous comment la neuropathie des petites fibres se diagnostique et dans qu’elle hôpital? Merci
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
25/09/2024 | Témoignage
Douleurs neuropathiques : “Il est possible d'avoir des rêves, petits ou grands.”
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Valerie01
Valerie01
Dernière activité le 13/03/2019 à 21:48
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur la plate forme . Je viens y puiser des témoignages sur la maladie qui, il faut bien le dire, me pourrit la vie depuis 2011.
Atteinte d une Neuropathie petites fibres, je ne sais plus quoi faire pour soulager mes douleurs aux deux pieds. ... Je suis un traitement de 600mg de lyrica ( Après des mois de neurotin) et 25 mg de laroxyl. Sans résultat.
J ai récemment été hospitalisée au centre anti douleurs de Dijon pour une perfusion de 72h de ketamine et la pose de patchs qtenza . J étais pleine d espoir mais là encore, aucun soulagement. C'est même pire puisqu à présent mes mains sont " mortes" le matin après mon réveil durant 1 ou 2 h.
J ai peur que la maladie s aggrave... j ai 55 ans et à part la cigarette ai une très bonne hygiène de vie.
Voilà. Converser avec des personnes ayant la même maladie me sera d un grand secours.
Merci donc et à bientôt.
Valérie