- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Narcolepsie (ou hypersomnie) = dépression et/ou prise de poids assurés ?
Patients Système nerveux
Narcolepsie (ou hypersomnie) = dépression et/ou prise de poids assurés ?
- 1 164 vues
- 32 soutiens
- 154 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 98 dans le forum Système nerveux
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Cela ne va pas te rassurer mais autant que tu le saches maintenant, l'hypersomnie est une maladie très handicapante ( on ne peut pas s'empêcher de dormir, ce n'est pas de la paresse!)Mais, à mon avis, elle n'est pas assez prise au sérieux pour être bien prise en charge ( le choix du traitement est plus que limité) et la personne touchée déprime...à mon avis, c'est un effet secondaire logique à l'incapacité réelle de réagir!!!Mais ce n'est que mon avis!
Sosso1974
Bon conseiller
Sosso1974
Dernière activité le 26/10/2024 à 00:53
Inscrit en 2015
211 commentaires postés | 77 dans le forum Système nerveux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Quesaquo,
heureusement que tu es là, personne d'autre ne me répond
Ta réponse ne m'étonne guère (merci quand même), c'est hélas comme ça que je vois les choses moi aussi
Dépression et prise de poids aussi de ton côté ? Comment ton entourage vit-il ta maladie ?
Merci. Bises
Voir la signature
Sosso1974
Sosso1974
Bon conseiller
Sosso1974
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
la maladie (la narcolepsie en particulier pour cette page) vous fait-elle craindre une vie compliquée à 2 ?
En résumé : les personnes narcoleptiques et leur conjoint = vie en couple possible ???
Quels compromis, quels aménagements ?
Merci de votre éclairage à tous...
Bon dimanche.
Voir la signature
Sosso1974
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
En ce qui concerne l'hypersomnie, c'est une condamnation à une "petite vie" faute d'énergie retrouvée avec des médicaments sans effet secondaire trop dur à gérer ( perso, je limite les doses de modiodal et me contente de cette "petite vie" sinon je deviens très agressive, au point de craindre de commettre l'irréparable, même si on ne veut pas me croire...je crois que c'est à moi de gérer et de faire des choix douloureux concernant ma vie)
cl: J AI L AIR D UNE GROSSE FEIGNASSE mais il faut continuer de s'accrocher! C EST UNE MALADIE PERVERSE ET TRÈS MAL PRISE EN COMPTE...COURAGE A VOUS!
elemiange
Bon conseiller
elemiange
Dernière activité le 01/06/2021 à 12:24
Inscrit en 2015
84 commentaires postés | 50 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
coucou,moi aussi on m a diagnostiqué une hypersomnie idiopathique,et là,je déprime,je n avais pas imaginé les conséquences de cette maladie..mais le plus dur ds tt ca,c est de me voir diminué..beaucoup de troubles de mémoires,et c est surtout quand je suis dans 1situation,face a du monde et ou je me retrouve face a mon probléme..c est entre moi d avant,et le "moi" d aujourdui..entre sentiment de colére,de doute,de remise en question,d avenir...et mm si je suis entourée d amis,mm si ca part d 1bon sentiment,ils ne s imaginent pas a quel point j en souffre..le pire ds tt ca,on te diagnostic,et ensuite,tu n as pas de suivi,ou d accompagnement pour t aider,ou t orienter..tu restes seule...
Voir la signature
elemiange
lilou59
lilou59
Dernière activité le 19/10/2020 à 23:16
Inscrit en 2015
9 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
Bonjour je suis venue m'inscrire sur le forum car cela fait plusieurs années que ma famille et surtout mon conjoint subi mes réveil très difficile et ma fatigue incessante ( entre autres.. ) j'ai donc choisi de consulter un autre médecin qui hésite entre une l'hypersomnie idiopathique et une apnée du someil ... Je doit passer un exament polysomnographique le 28/10 mais d'après les nombreuse recherche que j'ai pu effectuer Sur le net moi et mon conjoint ne pensson pas que sa soit de l'apnée du sommeil .il n'a jamais constater de perte de respiration durant mon sommeil et quand nous regardons des site qui décrive la maladie c exactement sa à 99.9 ℅. je me pose donc des question... j'ai actuellement 23 ans et je suis maman d'une petite de 3 ans je vis au rythme de se sommeil ce qui n'es pas facile le matin et super dur pour moi ... Quand je dort j'ai l'impression d'être dans le "coma" je n'ai aucun souvenir de se que l'on a pu me dire ou faire durant la nuit il et même arrivée que mon conjoint change la disposition de l'appartement complet y compris le lit sur le quel je dormais sans m'en apercevoir ni même me réveiller ... Sa fait peur je me pose donc plusieurs question au quel vous pourrais peut être répondre... Comment avez vous était diagnostiquer pour cette maladie ? Es-ce suite à un examen polysomnographique ? Vous arrive t-il d'être agressif ou à fleur de peau suite à un réveil.... Merci beaucoup d'avance .marie.
elemiange
Bon conseiller
elemiange
Dernière activité le 01/06/2021 à 12:24
Inscrit en 2015
84 commentaires postés | 50 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
me concernant,les examens ont commencé en pneumologie,avec les apnées..et effectivement je frolais l infarctus et tt ce ki s en suit..j ai du me faire opérer ds amydales a 40ans..jle souhaites a personnes tant ca fait souffrir,mais grace a ca,+d apnées,le probléme c est ke je continuais a dormir des que jpouvais,des heures complettes..quand je dors,c bouton"off"..jsuis coupé du monde..et ce besoin de dormir joue sur les nerfs...quand on s efforce de rester debout pr faire plaisir a nos proches,mais o fond tu na qu1envie c de dormir,c est ca ki ns rend désagréable,on se voit l etre mais l envie est tellment forte..et j ai fini par examen sommeil de 4jrs a devenir fou,et là,le verdict est tombé...je c pas si ca peut t aider..
Voir la signature
elemiange
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
" tout cela est surtout une question de moral": c'est la réponse de mon neuro à ces questions. Je sais que lorsque j'ai le moral et des objectifs je tiens mieux ( mais toujours au dodo avant 20h00, le changement d'heures va être terrible!) mais dans cette maladie, j'ai l'impression que les causes ( inconnues à ce jour) et les conséquences sont mélangées pour tous, même pour les pro!
En attendant ( espérant) une meilleure vie, il nous faut endosser les remarques acerbes et idiotes des uns et des autres concernant notre inactivité, notre aspect ( poids, manque d'enthousiasme...). De toutes façons, on NE PEUT RIEN FAIRE DE PLUS C EST UNE PRISE D OTAGES...Je le vis comme ça!
Et vous?
Sosso1974
Bon conseiller
Sosso1974
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
MERCI A TOUS ET TOUTES : tous ces commentaires/témoignages sont utiles car on se sent moins seul(e)s dans la maladie.
Je constate que c'est la même vie (vie triste... pour ne pas dire vie de "merde" car on ne "vit" rien) pour toutes les personnes atteintes de narcolepsie ou d'hypersomnie idiopathique : aucune reconnaissance (de la souffrance déclenchée par la maladie) de la part des personnes ne connaissant pas bien la maladie, une certaine "légéreté" de la part des médecins (ben oui, ce n'est pas eux qui souffrent au quotidien de cette "anomalie")... Tout de suite, cataloguées comme des personnes feignantes, pas bien courageuses, qui pourraient se bouger un peu ...
Il y a de quoi devenir dépressif/dépressive si ce n'est pas déjà fait !!
Bon courage à toutes et tous, continuons, s'il vous plaît, à nous soutenir .
Sosso
Voir la signature
Sosso1974
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui, il faut tenir et prendre toute l'aide possible pour! Car on a encore qq petits moments ( très précieux) de bonheur à vivre... même si ils sont rares, ON DOIT EN PROFITER!
Courage et vive le club des marmottes ( c'est mignon une marmotte, non?).
Bon,j'avoue, je crains l'arrivée des fêtes de fin d'année et leurs interminables soirées où on a l'air pompette alors qu'on est à moitié endormi dès le début!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sosso1974
Bon conseiller
Sosso1974
Inscrit en 2015
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Merci d'avance pour vos témoignages, je me sens un peu perdue face à la maladie de mon ami .
J'espère vous lire bientôt ...