- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Névralgie cervico-brachiale, des témoignages ?
Patients Système nerveux
Névralgie cervico-brachiale, des témoignages ?
- 2 096 vues
- 16 soutiens
- 132 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Kiseki
Kiseki
Dernière activité le 18/09/2024 à 16:57
Inscrit en 2018
24 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Kiseki
Moi, je connu ça. Après 2 moins de traitement sans effet, j'ai été opéré de 2 hernies cervical c5-c6 et c6-c7.
Passé quelques mois je commencé de nouveau avoir très mal, mais avec le traitement que je fait tramadol+lyrica+cymbalta ça vas plus au moins.
Courage
Utilisateur désinscrit
@Kiseki Bonjour je vais pas relire ce que j'ai écris au dessus mais j'ai eu mal 9mois les cachets les mêmes que toi sauf cymbalta j'en prenais jusqu'à 200 pour tramadol ça me shootait mais ne calmait pas les grosses douleurs hier je suis allé chez l ostéopathe et ça vient de contrariété stress et mauvaises postures
Merci de m'avoir répondu
Très bonne journée
Lolytta
Lolytta
Dernière activité le 24/05/2024 à 03:59
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 7 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi je connais ça. Depuis déjà 9 mois que j ai été diagnostiqué .Je souffre beaucoup. J ai du quitter un emploie que j aimais me voilà sur le chômage.je sais même pas dans quoi je pourrais bien retravailler. Je prends du lyrica 175 matin et soir plus 6 à 10 Tylenol par jour.il y a des jours où je m enduré pu.faut le vivre pour le croire.
Lolytta
Lolytta
Dernière activité le 24/05/2024 à 03:59
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 7 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi ma vie à carrément basculé .Je suis en attente d injection foraminal. Si pas de résultats on passe l étape suivante chirurgie. On croisé les doigt.vous comment la maladie A changé vos vies?
trompette
Bon conseiller
trompette
Dernière activité le 01/03/2023 à 09:43
Inscrit en 2013
129 commentaires postés | 19 dans le forum Système nerveux
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Smartys
Smartys
Dernière activité le 06/08/2024 à 14:18
Inscrit en 2018
23 commentaires postés | 23 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Dariane rebonjour je nais jamais eu de problèmes douloureux aux cervicales en post operatoire étonnement mais plusieurs mois après il y à eu des douleurs type contractures et des raideurs qui sont tjrs la je sais qu'il faudrait reprendre la kine car avc l arthrodese par contre j'ai bcp de craquements désagréable je vais revoir le chirurgien pour un contrôle et la cicatrice est superbe au moins une chose de positive il faut mettre une pommade cicatricatrisance type cicabio ou cicalfate après l'enlèvement des ageafes moi j'ai eu des fils je voulais vs demander pourquoi vs a ton opérer a 2 reprises? Et où vs avez été opéré ? Pour les rougeurs de cicatrices sont normales au début l'infirmière qui s'occupe de ça à du vs dire faites surveillez ça mais pour pour vos mains cela peut arrivez ça me paraît pas illogique la moelle cervicale gère tout le neurologique car tt dépend du degré de compression qu'il y avait n'hésitez pas à consultez si vs avez des inquiétudes
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:43
Inscrit en 2023
772 commentaires postés | 99 dans le forum Système nerveux
186 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Smartys j’ai été opérée par devant, arthrodèse en c3 c4 il y a 2 ans à la clinique du Parc à Lyon. C’était urgent. Malgré le très mauvais état du reste des cervicales et malgré la paralysie de plus en plus importante de mes mains, le chirurgien n’a rien fait. Ce n’est que 2 ans après qu’il m’a envoyé à l’hôpital neurologique de Lyon car, m’a t’il dit, on ne fait pas l’operation postérieure au Parc. Il y a une autre version. Les cliniques veulent gagner de l’argent et une telle chirurgie ne les interessent pas compte tenu de la longueur du temps nécessaire pour une telle opération. Ils envoient donc les gens à l’hôpital. Où est la vérité ? J’ai contacté le chirurgien. Il est surpris par la rougeur de la cicatrice. Il m’a fait faire une prise de sang cet après midi pour s’assurer qu’il n’y a pas d’infection interne. Si oui, c’est l hôpital. J’attends donc. Bonne soirée.
Voir la signature
Dariane
Smartys
Smartys
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Dariane dans votre histoire il ya eu i. Loupé et une perte de temps in royable j'ai été opérée en v oie antérieure pour ma hernie et voie postérieure pour le canal étroit rétréci en même temps un neuro chirurgien pou orthopédiste savent faire cela il vous ont dit importe quoi perso j'avais consulte plusieurs chirurgien c'est vrai qu'on leur fait confiance certains ayant un ego sur dimensionné personnes je resterai vigilante il ya eu des erreurs fe omise de mon rhumatologue par exempleje j'espère pour vous qu'il n y ait pas un souci niveau cicatrice faite ma prise de sang je me demande bien dsur qui vs êtes tombé en chirurgie
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Smartys la prise de sang, pas de problèmes. Le chirurgien est au top. Simple, pas prétentieux du tout. Il n’hésite pas à m’appeler. Par contre, le 1er chirurgien a fait traîner 2 ans. J’ai pris un comprimé de diazepam ordonné par le chirurgien. Super ! Je n’ai jamais dormi aussi bien sans douleurs. Je me suis réveillée 3 fois. Sur un petit nuage, je me suis endormi aussi sec. Pas mal aux jambes la nuit non plus. Je le prendrai un peu plus tôt ce soir car j’ai dormi jusqu’à 9h30 !
Voir la signature
Dariane
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Suite à l’opération d'une ostéotomie tibial avec l’appuie partielle en béquilles je souffrais d’une hernie discale en C6 – C7…
Opérée le 1 er Avril 2015 avec une cage trop haute je souffre encore de névralgies cervicales…
Bon courage.
Smartys
Smartys
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@mag4343 bonjour concernant la névralgie cervico brachiale demandez passer une IRM des cervicales moi j'ai eu la même chose un vrai cauchemar jain demande l'IRM rhumatologue et le verdict est tombé canal cervical étroite rétréci et hernie discales C 5 C 6 C7 la situation était grave car la moelle épinière était latéralement écrasée Jai frôlé la tétraplégie Jai été opère en dec 2017 a l Institut Montsouris PARIS 14. l'intervention s'est bien déroulée ne restez pas avec ca longtemps car souvent les médecins trainent a faire les imageries IRM SCANN il y a une perte de temps monumentale et pendant ce temps on vous gave de cortisone on ma fait faire de la kine alors qu il ne fallait surtout pas tout a "été fait a l'envers !! dans mon cas c'était l'arthrose qui a provoqué cela
Tout fermer
Voir les réponses
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Smartys je suis dans le même cas que vous. J’ai traîné 3mois 1/2 avant d’être opérée. Je sentais que je me paralysais des mains mais il a fallu que j’attende 1 mois pour passer l’irm et l’emg, 1 semaine pour trouver un chirurgien et 3 semaines pour être opérée. Que de temps perdu ! Il a fallu décompresser la moelle épinière et faire une arthrodèse. Je n’ai pas retrouvé l’usage de mes mains et j’ai le bras engourdi. J’aimerais trouver une personne dans mon cas et savoir si elle arrive à soulager ses mains et de quelle façon.
Voir la signature
Dariane
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J’aimerais entendre des témoignages de personnes qui, comme moi, ont perdu l’usage de leurs mains suite à une myélopathie cervicobrachiale. Merci.
Voir la signature
Dariane
Cacher les réponses
Smartys
Smartys
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Gribouilleuse bonjour j'ai eté opère comme vous intervention réussie concernant les douleurs résiduelles je consulté en algologie je pratique des alternatives aux médoc qui ne fonctionnent pas je fais de l'auriculothérapie et magnétismes ou j ai des résultats
Smartys
Smartys
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Lolytta bonjour faites faires un scanner ou IRM des cervicales car j ai "été dans la même situation que vous et après avoir insisté auprès du médecin Jai obtenu cette IRM et j ai été fixe vite fait canal étroit rétréci et hernie sur C5 C 6 C7 je suis effaré de certains médecins qui n'coutent absolument pas le patient on va gave pendant des semaines avec la cortisone on vous faire des séances de kiné qui pour ma part aurait pu me rendre tétraplégiques au vue de l'tat de la moelle épinière !! il s'imagine avoir la science infuse moi perso je leur fait plus confiance dans mon cas tout a été fait a l'envers je m'en suis sorti heureusement après le succès de l'opération. bon courage pour la suite mais sincèrement insistez
Utilisateur désinscrit
@Smartys bonjour j’avais également une hernie en c6 c7
et j’ai beaucoup d arthrose et les disques usés je suis allé 3 fois chez l’ostéopathe j’ai de l’électricité surtout allongé j’ai passé une irm en juillet l’an dernier
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour depuis mars 2018 et jusqu'à novembre de la même année j'ai eu une névralgie cervico brachiale j'ai beaucoup souffert du bras et de l'épaule
En nov 2018 je m'en croyais guéri
Et depuis 3 semaines j'ai très mal aux cervicales et à la tête tout est lié
J'ai aussi mal tout le long du bras mais moins mais c'est super douloureux et pénible
Qui a connu cela ??
Merci d'avance