- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Système nerveux
- Neuropathie des petites fibres, des témoignages ?
Neuropathie des petites fibres, des témoignages ?
- 24 493 vues
- 78 soutiens
- 762 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Davice
Davice
Dernière activité le 25/09/2023 à 08:14
Inscrit en 2018
11 commentaires postés | 10 dans le groupe Recherche et liens utiles - Système nerveux
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour !
J'ai des douleurs au niveau de mes pieds et mes jambes prennent du volume quand je reste au même endroit pendant longtemps et surtout quand il fait chaud.
J'ai déjà fait l'écho doppler mais rien à signaler. J'ai rencontré un autre médecin qui m'a donné des examens sur les anticorps.
J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu ces symptômes.
Merci
Djipi2015
Bon conseiller
Djipi2015
Dernière activité le 15/10/2020 à 12:31
Inscrit en 2018
98 commentaires postés | 96 dans le groupe Recherche et liens utiles - Système nerveux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
En voyant tous les commentaires je me demande quelle est la cause de toutes ces maladies orphelines.
La médecine peine à trouver des traitements car les médecins n’en connaissent pas l’origine.
A toutes et tous comment est apparue votre maladie ? Personnellement c’est arrivé du jour au lendemain sans signes avant coureur ( sans jeu de mot par rapport au commentaire de frange56 ).
En analysant a posteriori, une tension psychologique extrême a déclenchée ma maladie avec des douleurs intolérables. J’ai décris tout mon parcours auparavant dans cette discussion.
Je pense sincèrement que le facteur traumatisme des événements de la vie de chacun peut déclencher une maladie. D’où les progrès que la médecine doit faire au niveau de la psychologie des médecins vis à vis des patients lors du diagnostic. Mais c’est tout d’abord au patient de se poser ces questions...qu’est-ce qui a pu m’arriver avant que la maladie n’arrive. Je remarque que c’est souvent un sentiment de colère en soi, une incompréhension des choses qui en est l’origine. Les maux du corps sont les mots de l’esprit.
Faites le bilan de votre vie, observez à quels moments vous avez le plus mal, ou vous pleurez, ou vous êtes en colère, en regardant des photos, en regardant un film, en lisant,....C’est là que vous trouverez l’origine de votre mal et donc de votre maladie.
Aujourd’hui la médecine n’a plus de traitement à me proposer, ils ne peuvent pas me soigner c’est pour cela que j’ai dû regarder en moi-même. De toute façon il faut savoir que notre corps nous prévient par la maladie, c’est son mode de communication. Alors écoutez le, votre esprit doit faire corps.
Je rejoins @franje56 et @tranquille dans la mesure où si on fait un résumé des commentaires :
Faites bouger votre corps en fonction de votre handicap, aménagez au mieux votre vie sans vous enfermer dans la maladie. Faites vous plaisir en fonction de ce que votre corps peu faire, ce n’est pas forcément du sport mais accomplir des petits succès personnels chaque jour sans trop forcer pour ne pas aggraver vos symptômes mais être simplement fière ou fier de vous de l’avoir fait et surtout tolérante ou tolérant avec vous-même. Je suis personnellement en très bonne voie mais oui biensur le chemin est difficile mais vous êtes toutes et tous des gens courageux et vous verrez ça ira mieux.
Meilleurs jours à vous toutes et tous.
Djipi.
Voir la signature
Djipi.
Gomette
Bon conseiller
Gomette
Dernière activité le 01/11/2024 à 15:19
Inscrit en 2015
15 commentaires postés | 10 dans le groupe Recherche et liens utiles - Système nerveux
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Djipi2015 @Davice bonjour Davice ,
j’ai aussi un pied qui enfle et me fait encore plus mal. On a l’impression
que les nerfs sont coincés et font beaucoup plus mal !
Le dopler ne montre rien !
je lève le pied et le masse . Je vais retourner me faire de l’acupuncture
bon courage
Voir la signature
Gomette
Gomette
Bon conseiller
Gomette
Dernière activité le 01/11/2024 à 15:19
Inscrit en 2015
15 commentaires postés | 10 dans le groupe Recherche et liens utiles - Système nerveux
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Djipi2015 votre mail est très agréable à lire et à relire. J’adhère au côté psychologique de ces pathologies. Un acupuncteur me l’a confirmé .
Je prends 150 mg de lyrica le matin et 175 mg le soir . J’essaie de faire marche arrière doucement et je n’y arrive pas. Les douleurs sont vite fatigantes .
Beaucoup de courage à tous .
Voir la signature
Gomette
surlalune
surlalune
Dernière activité le 03/05/2019 à 11:25
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Recherche et liens utiles - Système nerveux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
avez vous essayé l'homéopathie, la reflexologie, quelquefois ça peu aider, je vous souhaite bon courage
et surtout que vos douleurs s'apaisent amicalement michèle
Davice
Davice
Dernière activité le 25/09/2023 à 08:14
Inscrit en 2018
11 commentaires postés | 10 dans le groupe Recherche et liens utiles - Système nerveux
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir!
Dites mou si je pratique du sport régulièrement, est ce que mon mal partira? Plus je suis sur place, plus j'ai mal.
Merci.
tranquille
Bon conseiller
tranquille
Dernière activité le 12/04/2021 à 16:48
Inscrit en 2017
59 commentaires postés | 59 dans le groupe Recherche et liens utiles - Système nerveux
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
tranquille
Bon conseiller
tranquille
Inscrit en 2017
59 commentaires postés | 59 dans le groupe Recherche et liens utiles - Système nerveux
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Djipi2015 Bonjour. Je suis totalement d'accord avec vos propos. Pour moi aussi la maladie est arrivée du jour au lendemain sans signes avant coureurs également. Avant que le diagnostique ne tombe , pour mieux gérer mes douleurs, je voyais régulièrement ma sophrologue pour faire soit des séances de sophro ou d'hypnose thérapeutique. Soit voir de psy, j'étais capable de comprendre d'où venait tous ces maux : Un choc émotionnel trop fort que j'ai dû surmonter 8 ans auparavant. Evidemment pour moi il n'y avait pas de doute que cela avait laissé des traces sur mon corps qui s'est exprimé de cette manière.
Pour vivre au mieux il faut accepter ce que l'on a dans un 1er temps et faire "avec". Parfois c'est dur quand la fatigue prend le dessus mais avec le temps, je fais ce que je peux et au final j'arrive quand même à boucler mes journées.La tolérance avec soi même est fondamentale. Ce terme que vous utilisez , je l'aime bien! Inutile de ressentir de la colère de toute façon cela ne sert à rien, c'est même nuisible. Parfois quand je sens que je ne peux pas faire ce que j'ai programmé dans la journée; je ne le fais pas et le reporte à plus tard. Pour mon travail, je prends sur moi car je sais que rester à la maison ça serait pire. Par contre, je suis malheureusement obligé de travailler moins car le corps ne suit plus comme avant et c'est là où c'est compliqué car financièrement ça suit moins, mais après tout c'est la santé d'abord. Bon courage à nous tous!
Veymon64
Veymon64
Dernière activité le 09/09/2018 à 22:08
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Recherche et liens utiles - Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
@tranquille Bonjour, ayant une neuropathie,d'après tous les médecins que j'ai vu,on peux faire du sport,des sports doux, mais sans trop forcer pour éviter d'abimer un muscle,bouger est toujours bon surtout quand on peux,autant en profiter !!
Voir la signature
Phil
tranquille
Bon conseiller
tranquille
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Veymon64 Votre réponse m'intéresse.Pouvez vous me dire en quoi la neuro des petites fibres pourrait abimer un muscle ? Car il me semble que les fibres touchées sont uniquement des petites fibres , de calibre C que l'on trouve sous la peau et non dans les muscles, non ? merci de votre réponse
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Valerie01
Valerie01
Dernière activité le 13/03/2019 à 21:48
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Recherche et liens utiles - Système nerveux
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur la plate forme . Je viens y puiser des témoignages sur la maladie qui, il faut bien le dire, me pourrit la vie depuis 2011.
Atteinte d une Neuropathie petites fibres, je ne sais plus quoi faire pour soulager mes douleurs aux deux pieds. ... Je suis un traitement de 600mg de lyrica ( Après des mois de neurotin) et 25 mg de laroxyl. Sans résultat.
J ai récemment été hospitalisée au centre anti douleurs de Dijon pour une perfusion de 72h de ketamine et la pose de patchs qtenza . J étais pleine d espoir mais là encore, aucun soulagement. C'est même pire puisqu à présent mes mains sont " mortes" le matin après mon réveil durant 1 ou 2 h.
J ai peur que la maladie s aggrave... j ai 55 ans et à part la cigarette ai une très bonne hygiène de vie.
Voilà. Converser avec des personnes ayant la même maladie me sera d un grand secours.
Merci donc et à bientôt.
Valérie