- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Recherche et liens utiles - Système nerveux
- Neuropathie des petites fibres, des témoignages ?
Patients Système nerveux
Neuropathie des petites fibres, des témoignages ?
- 24 510 vues
- 78 soutiens
- 762 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Moune1953
Bon conseiller
Moune1953
Dernière activité le 03/01/2024 à 18:07
Inscrit en 2019
113 commentaires postés | 65 dans le forum Système nerveux
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Pour moi 2eme dose des la nuit migraine ++++douleurs artulaires niveau 9. Brûlures sur tous mon corps sensation d être sur un grill. Malaises importants fatigue intense
Je suis suivi par un centre anti douleur en neurologie
Botox pour migraine
Tens
Electrostimmulation magnétique transcranienne
Cymbalta. Cbd
Lamaline
Je suis tjs fatiguée et j ai des grosses douleurs pour me déplacer.
Bon courage.
Catskate
Bon conseiller
Catskate
Dernière activité le 11/08/2024 à 08:48
Inscrit en 2019
113 commentaires postés | 112 dans le forum Système nerveux
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Moune1953 bonjour, est-ce que les séances de rtms vous font du bien notamment au niveau des brûlures. Je dois en faire fin mars. J'espère que ça diminuera les brûlures au niveau de mes pieds et mains.
Bonne journée à vous
Moune1953
Bon conseiller
Moune1953
Dernière activité le 03/01/2024 à 18:07
Inscrit en 2019
113 commentaires postés | 65 dans le forum Système nerveux
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Hélas pas pour les brûlures mais oui pour les autres. Mais on est tous différents.
Bon courage. Vous me direz les résultats.
Karatuff
Bon conseiller
Karatuff
Dernière activité le 03/07/2024 à 09:21
Inscrit en 2022
42 commentaires postés | 32 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Atteint depuis 3 ans de npf, j'ai a peu près consulté tous les neurologues possibles et deux centres de la douleur. Je n'ai hélas pas supporté les neurontin, lyrica, tramadol etc... Et les anti de presseur non plus.
J'ai fait de la rtms et 4 mois d'immunoglobuline ayant un excès d'anticorps.. Cela n'a rien donné..
Je suis sur le point d'essayer une semaine de kétamine au Cetd.
Je suis à la recherche de tout ce qui pourrait aider à soulager mes douleurs. Je peux également échanger sur mes expériences qui ont été très nombreuses, y compris en médecine alternative..
J'espère que le site nous permettra de trouver quelques pistes d'amélioration..
Bien à tous
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Karatuff pour soulager mes douleurs ….oxynormoro 5 mg très efficace …je souffre de neuropathie niveau abdominale …rien au niveau des jambes…pieds…bras …neuropathie positionnelle allongée ou assise…j’ai essayé tout ce que vous avez pris …avec oxynormoro je suis soulagée chaque fois c’est un opiacé…mais que faire…moi je ne veux plus souffrir
Cacher les réponses
Catskate
Bon conseiller
Catskate
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Karatuff bonjour, pour ma part c'est l'acupuncture qui m'apporte le plus depuis un an. Même si ça ne me permet pas de reprendre le travail, les brûlures sont un peu moins intenses.
Quelle médecine alternative avez-vous essayé avec un peu de soulagement ?
Bonne journée à vous
Karatuff
Bon conseiller
Karatuff
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Catskate,
J'ai le même sentiment que vous, l'acupuncture m'aide en tout cas j'ai l'impression, pas toutes les séances, mais globalement depuis 1 an ça fait ponctuellement du bien, mais ça ne dure pas très longtemps.
J'ai essayé l'homéopathie, sans succès :nerfs 9ch,gelsemium 9ch,hypericum 9ch..au bout de quelques mois j'ai stoppé.
Les massages font du bien sur le moment.
L'hypnose ou la sophrologie, je n'y arrive pas car les brûlures et tremblements et douleurs m'empêchent de rester détendu et statique.
Pharmacopée chinoise n'a rien donnée, mais il faudrait peut être trouver le bon praticien... C'est difficile.
Naturopatie, régimes, magnétiseur, réflexologie plantaire, xi qong, pas de succès non plus.
Si on arrive à rester calme, c'est à dire sans trop brûler ou trembler, la méditation aide.. Cela m'aidait la première année lorsque les douleurs étaient encore supportables..
Les électrodes aident un peu à masquer certaines douleurs..
Bref je dois en oublier mais voilà un peu ce que j'ai tenté en parallèle..
Toute idée et témoignage est bienvenue, y compris et surtout sur les médicaments qui ont fonctionnés et correctement supportés..
Bonne journée à tous
Karatuff
Bon conseiller
Karatuff
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Au fait j'ai contacté le laboratoire Biodol à Montpellier (quelqu'un en parlait un peu avant).
Leurs essais ont l'air de cibler précisément nos problèmes.. Ils ont été très sympa mais ils en sont seulement au stade pré clinique.. Du coup, les ou la pathologies cible n'est pas encore approuvée, ensuite les autorisations puis tests sur volontaires sains enfin test sur volontaired malades, demande d'approbation et enfin potentiellement mise sur le marché..
Bref un processus très très long, donc de ce côté là, pas d'espoirs courts ou moyen terme..
Catskate
Bon conseiller
Catskate
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Karatuff merci pour votre témoignage.
J'ai aussi essayé l'homéopathie pulsatilla m'a fait du bien mais temporairement. La méditation m'a bien aidé au début. Je n'arrive plus à me mettre dedans. Inutile de se forcer, au contraire j'ai appris à m'écouter 😉.
Merci pour les informations sur Biodol.
Bonne journée
manuberman
manuberman
Dernière activité le 20/04/2023 à 10:37
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
j'ai des PEL positifs(abolis aux 4 membres) mais biopsie et sudoscan normaux.
Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous d'avoir,comme examen,uniquement des PEL positifs?
Merci
Catskate
Bon conseiller
Catskate
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@manuberman j'ai une atteinte sévère selon les PEL, une légère atteinte selon la biopsie cutanée. Quant au sudoscan, j'en ai passé plusieurs à peu d'intervalle il était négatif puis très positif puis moyennement positif puis négatif ! J'avais lu que chacun de ses examens ne mesurait pas tout à fait de la même façon. Le sudoscan selon la fonction sudorale par exemple qui n'est pas toujours perturbée en cas de neuropathie des petites fibres.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Valerie01
Valerie01
Dernière activité le 13/03/2019 à 21:48
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur la plate forme . Je viens y puiser des témoignages sur la maladie qui, il faut bien le dire, me pourrit la vie depuis 2011.
Atteinte d une Neuropathie petites fibres, je ne sais plus quoi faire pour soulager mes douleurs aux deux pieds. ... Je suis un traitement de 600mg de lyrica ( Après des mois de neurotin) et 25 mg de laroxyl. Sans résultat.
J ai récemment été hospitalisée au centre anti douleurs de Dijon pour une perfusion de 72h de ketamine et la pose de patchs qtenza . J étais pleine d espoir mais là encore, aucun soulagement. C'est même pire puisqu à présent mes mains sont " mortes" le matin après mon réveil durant 1 ou 2 h.
J ai peur que la maladie s aggrave... j ai 55 ans et à part la cigarette ai une très bonne hygiène de vie.
Voilà. Converser avec des personnes ayant la même maladie me sera d un grand secours.
Merci donc et à bientôt.
Valérie