- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Système nerveux
- Neuropathie des petites fibres, des témoignages ?
Neuropathie des petites fibres, des témoignages ?
- 24 493 vues
- 78 soutiens
- 762 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
DalaiLama
DalaiLama
Dernière activité le 11/10/2022 à 20:01
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Recherche et liens utiles - Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
@furetagile
Bonjour de qu'elle cure de 3 semaines parlez vous ?
Voir la signature
hugues
raygal
Bon conseiller
raygal
Dernière activité le 06/03/2023 à 11:49
Inscrit en 2019
58 commentaires postés | 54 dans le groupe Recherche et liens utiles - Système nerveux
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour. Je suis atteinte de cette maladie depuis 8 ans et échec médicamenteux. Récemment, gougerot.
Ne suis plus aucun traitement. Suis e' souffrance constante.
On me donne du tramadol. Que je veux arrêter.
Avez vous un traitement. Merci
Voir la signature
vb
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@raygal suis comme vous …médicaments sans résultats ….je prends un opiacé pour calmer la douleur que j’ai allongée donc la nuit et au réveil et assise trop longtemps…pas le choix…même tramadol ne me soulage pas …c’est oxynormoro très efficace en 1/2 heure pas le choix ….tranquille pour la journee sauf si je teste assise trop longtemps , debout jamais de douleurs ….il faut tenir….
Cacher les réponses
said_yolande
Bon conseiller
said_yolande
Dernière activité le 19/05/2024 à 16:35
Inscrit en 2014
38 commentaires postés | 2 dans le groupe Recherche et liens utiles - Système nerveux
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour , Je souffre de neuropathie périphérique depuis 18 ans , j'ai essayé pas mal de traitement mais aucun ne m'a soulagé au contraire la maladie évolue de plus en plus au début c'était juste les pieds puis j'ai eu les mains atteintes et maintenant j'en ai aussi dans la face et sur le crane , c'est devenue très très douloureux surtout dans les pieds et ça commence dans les mains aussi mais rien ne soulage la douleur mon neurologue ne sais plus quoi me donner donc j'essaie de supporter tant bien que mal , c'est surtout le soir quand je suis couchée que je souffre le plus .
Voir la signature
yo
Bamut200
Bon conseiller
Bamut200
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:17
Inscrit en 2018
33 commentaires postés | 29 dans le groupe Recherche et liens utiles - Système nerveux
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour je voulais savoir si quelqu'un a déjà essayé agmaset apparemment cela soulage les douleurs neuropathiques a petite fibres.
Je vais recevoir ce médicament bientôt et je vous tiendrais au courant
Bonne journée
Tout fermer
Voir les réponses
Fredoafrique
Fredoafrique
Dernière activité le 09/08/2024 à 11:47
Inscrit en 2019
45 commentaires postés | 42 dans le groupe Recherche et liens utiles - Système nerveux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bamut200 Bonjour je n'ai pas essayé mais je suis intéressé. J'ai lu sur internet les propriétés de l'agmatine mais ce n'est pas très clair pour moi. Que pensez-vous améliorer avec ce complément alimentaire ? Les douleurs aux extrémités, l'inconfort général lié à la neuropathie ? Je vois qu'on peut l'acheter sur amazone et que ce n'est pas trop cher : encore faut-il que ça apporte du réconfort dans cette maladie encore si mal connue. Je reste comme vous en attente de témoignages d'autres internautes de ce forum.
Bamut200
Bon conseiller
Bamut200
Inscrit en 2018
33 commentaires postés | 29 dans le groupe Recherche et liens utiles - Système nerveux
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Fredoafrique j'ai acheté agmatine de nutricost sincèrement cela m'a vraiment soulagé les douleurs au niveau des pieds maos ailleurs (cuisses fesses et bras) vela n'a eu aucun effet.
Après je me suis intéressé au pourquoi et apparemment je suis pas me seul a etre decu de son effet et d'après ce que j'ai compris cela est du a l'agmatine de nutricost qui est de mauvaise qualité comparé a l'agmaset qui est une G-Agmatine et qui a aidé beaucoup de patients a etre soulagé de leurs neuropathie.
Je viens de commander sur amazon et eBay et j'attends de l'essayer avev impatience.
Nb: il faut prendre 3cp 2 fois par jour pour soulager ma douleur.
Agmaset coute tres cher 40 euros pour une boite de 120cp
Agmatine de nutricost ma beaucoup aidé pour ma dépression due au douleurs que j'ai depuis 17ans.
Tenez moi au courant si vous essayez agmaset.
Fredoafrique
Fredoafrique
Inscrit en 2019
45 commentaires postés | 42 dans le groupe Recherche et liens utiles - Système nerveux
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bamut200 merci pour votre réponse rapide. oui je vais l'essayer et vous dirai si je me sens soulagé.
Bon courage dans la gestion de vos douleurs qui pour ce que je lis sur ce forum nous laissent peu de répit.
Alors si Agmaset peut me soulager j'avance avec :)
Cacher les réponses
Bamut200
Bon conseiller
Bamut200
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je me présente je suis médecin atteint d'une neuropathie peripherique a petite fibres depuis 17ans avec beaucoup de douleurs dans tout le corps.
J étais a la recherche d'alternative aux médicaments conventionnel pour soulager mes douleurs et j'ai essayé ces compléments alimentaires : q10, acide alpha lipoique, nad, l carnitine, vit e, vit d, ubiquinol. Tous ces médicaments ne m'ont pas permis de soulager mes douleurs, en vrai ils n'ont eu aucun effet bénéfique.Jusqu'à ce que j'essaie agmatine, au début j'ai essayé la marque nutricost qui a vraiment arrêté mes douleurs au pied mais pas dans le reste du corps puis j'ai acheté Agmaset (sorte de molécule mere de l'agmatine) qui possede de la G-Agmatine ou la molécule est plus petite et pénétre plus facilement dans les petites fibres nerveuses.En essayant agmaset je suis au 4ème jours d'utilisation cela a arrêter a 80% mes douleurs il reste juste la sciatalgie qui persiste.Donc je vous conseil vivement de l'essayer peut être que cela vous soulagera.
Nb: agmatine et en particulier agmaset ont un effet anti depresseur aussi.
Le seul problème avec l'agmaset c'est le prix.
Bon rétablissement.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 5
Voir les réponses
Catskate
Bon conseiller
Catskate
Dernière activité le 11/08/2024 à 08:48
Inscrit en 2019
113 commentaires postés | 112 dans le groupe Recherche et liens utiles - Système nerveux
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Bamut200 merci pour l'info et le lien. Est-on obligé de l'acheter en dollars uniquement ?
Fredoafrique
Fredoafrique
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bamut200
Fredoafrique
Fredoafrique
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour j'essaie l'Agmaset depuis bientôt 1 mois et je ne vois pas de grands changements. Je prends 2 comprimés matin,midi, soir. A ce jour je ne ressens pas d'effets secondaires. Dois-je poursuivre ? ou essayer l'Agmatine sous une autre forme ?
Karatuff
Bon conseiller
Karatuff
Dernière activité le 03/07/2024 à 09:21
Inscrit en 2022
42 commentaires postés | 32 dans le groupe Recherche et liens utiles - Système nerveux
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Fredoafrique bonjour, avez-vous continué agmatine ?et cela vous a t'il soulagé?
Cordialement
Cacher les réponses
Bamut200
Bon conseiller
Bamut200
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Juste pour rajouter que les douleurs neuropathiques ont cessé mais et c'est un grand mais j'ai des douleurs inflammatoire dans tout mon corps et particulièrement au niveau des mains.
Je pense que je vais faire une pause d'une semaine et reprendre a toutes petites doses d'ici là pour voir ce qu'il en est réellement.
Tout fermer
Voir les réponses
Yoga0615
Bon conseiller
Yoga0615
Dernière activité le 03/08/2024 à 13:09
Inscrit en 2020
122 commentaires postés | 53 dans le groupe Recherche et liens utiles - Système nerveux
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Bamut200 vous prenez combien de gélules par jour?
Merci
Karatuff
Bon conseiller
Karatuff
Inscrit en 2022
42 commentaires postés | 32 dans le groupe Recherche et liens utiles - Système nerveux
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Bamut200 Bonjour,
Les douleurs inflammatoire attribuées à agmaset ont elles disparues et au bout de combien de temps ? Et avez vous repris agmaset depuis ?
Bien cordialement
Cacher les réponses
Bamut200
Bon conseiller
Bamut200
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
J'ai commencé avec 3cp 2 fois par jour
Puis j'ai diminuer a 2cp 2 fois par jour
Quand je reprendrais la prochaine fois ca sera 1cp 2fois par jour et j'augmente très progressivement selon le niveau des douleurs
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Karatuff
Bon conseiller
Karatuff
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Bamut200 les douleurs sont revenues ou ont disparues 10 jours après ? Excusez moi mais je ne suis pas sur de comprendre vôtre réponse à Catskate.
Bien cordialement
pierrot1
Bon conseiller
pierrot1
Dernière activité le 01/11/2024 à 11:32
Inscrit en 2015
80 commentaires postés | 20 dans le groupe Recherche et liens utiles - Système nerveux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pourquoi les interventions ne sont pas toujours dans l ordre chronologique ??
Voir la signature
pierrot1
Catskate
Bon conseiller
Catskate
Inscrit en 2019
113 commentaires postés | 112 dans le groupe Recherche et liens utiles - Système nerveux
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Bamut200 je parlais des douleurs inflammatoires liées à la prise d'agmaset et non des douleurs neuropathiques. Ont-elles disparues quand vous avez arrêté agmaset ou elles sont toujours présentes en plus des douleurs neuropathiques ?
Bamut200
Bon conseiller
Bamut200
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Catskate j'ai pris du curcumin cela se vend a la pharmacie (flexofytol) ca calme énormément mes douleurs inflammatoire.
Actuellement ca fait plus d'un an que j'ai arrêter l'agmatine et je prrnds a sa place de la vitamine e + 1cp de flexofytol (par rapport au inflammation exacerbé par la vit e)
Cela a l'air de me soulager, et l'ajout de curcumin me permets de prendre la vitamine e sur le long terme. Par contre la prise de vitamine E seul est vraiment plus efficace et m'as permis de vivre sans lyrica et sans douleur durant 15jr ce qui m'est jamais arrivé depuis 14ans.
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Pour calmer la douleur ,après avoir testé neurontin, laroxyl qui n’ont pas traité la maladie, le médecin m’a prescrit un opiacé oxynormoro 5 mg 10 mg qui calme la douleur …qui se déclare en position couchée donc la nuit et le matin ou en position assise trop longtemps, ce n’est peut être pas très recommandée de prendre un opiacé mais que faire …..
Tout fermer
Voir plus de réponses | 19
Voir les réponses
Bamut200
Bon conseiller
Bamut200
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Karatuff vous êtes entrain de décrire des neuropathies (sensation de brûlure comme si c'était du piment rouge ou un chalumeau)
Ca doit etre l'arrêt de l'agmaset, sûrement si vous reprenez le médicament l'effet antalgique va augmenter.
J'ai le meme effet yoyo avec la vitamine e des que j'arrête 2 semaine voir 1mois apres mes douleurs reprennent.
Les douleurs inflammatoire c'est pas du tout la même sensation, c'est des douleurs que les sportifs ressentent a l'épaule ou bien les personnes âgées la ressente également en ne pouvant pas essoré leurs linge (ils ont une douleur si ils levent vleurs bras pour essorer le linge)
Catskate
Bon conseiller
Catskate
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Karatuff merci pour votre témoignage. Ça fait réfléchir... j'espère que vous retrouverez vite du répit. Courage à vous
Karatuff
Bon conseiller
Karatuff
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Bamut200 mille mercis pour votre réponse.en effet ce que je ressens est de type brûlures extrêmes pieds jambes mains et bras.
Elles s'étaient atténuées depuis un an ,sans avoir disparues, pour laisser place à d'autres douleurs. J'ai pris agmaset environ 2 mois 2.7 grammes les 5 dernières semaines et en effet 80 pct des douleurs avaient disparues. J'étais euphorique et revivais. Après coup je dois dire que le seul bémol était que J'étais plus impatient et irritable.
Hélas, sans que je l'ai interrompu, les douleurs sont revenues d'un coup,et très fort.(x10) par rapport à la période précédent la prise d'agmatine.
Du coup, n'ayant ni conseil,ni recul,ni réelle recherche solide sur laquelle me baser,j'ai tout arrêté.
Depuis..retour en enfer...+ moral extrêmement bas.j'espère que ça se calmera et j'hesite à réessayer.
(Les commentaires d'autres blog de souffrants aux usa sont très mixtes entre les bonnes et mauvaises expériences..)
Voilà mon témoignage s'il peut aider.
Karatuff
Bon conseiller
Karatuff
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Catskate merci, je crois plus à nos échanges d'expériences qu'à des médecins qui vous "convoquent " une fois par an pour dire que si lyrica ou neurontin n'ont pas marchés..ils vont tenter les ad ou l'immmuno ou la cortisone, ketamine etc...j'ai souvent eu l'impression que nous servions de cobaye s au dépends de nos souffrance et de notre santé..
Bon courage également
Cacher les réponses
Bamut200
Bon conseiller
Bamut200
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Il existe sur amazon ou eBay,
Bon pour ma part je l'ai arrêté cela me donne des douleurs inflammatoire terrible (les effets secondaires sont unique pour chaque patient)
Je vais prochainement acheter de l'agmatine chez [Ce contenu a été modéré par un administrateur] j'ai lu qu'il était aussi efficace que l'agmaset pour les douleurs neuropathiques, en espérant que je n'aurais pas de douleurs inflammatoire.
Je vous tiendrais au courant.
Bonne journée.
Tout fermer
Voir les réponses
Yoga0615
Bon conseiller
Yoga0615
Dernière activité le 03/08/2024 à 13:09
Inscrit en 2020
122 commentaires postés | 53 dans le groupe Recherche et liens utiles - Système nerveux
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Bamut200 merci pour votre commentaire, tenez nous au courant
Cacher les réponses
Bamut200
Bon conseiller
Bamut200
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Je voulais avoir votre retour sur le complément alimentaire, est-ce que cela vous a soulagé ?
Pour ma part je suis entrain de prendre de la vitamine e de solegar a forte dose 1000ui qui contient de la tocopherol. Et cela m'a beaucoup soulagé j'étais a 450mg de lyrica et maintenant je suis a 100mg et je compte diminuer encore.
Ps: j'ai pris de la vitamine e de synthèse qui n'était pas du tout efficace.
J'ai pris une marque solyne si je me souviens bien qui m'a soulagé mais m'a donné des douleurs thoracique.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
Bamut200
Bon conseiller
Bamut200
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Karatuff ni l'un ni l'autre a cause de mes tendinites je suis sous lyrica 300 en ce moment.
Karatuff
Bon conseiller
Karatuff
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Bamut200 merci pour votre réponse j'aimerais supporter lyrica mais je n'y parviens pas.
Si j'ai bien compris,l'effet vitamine e à cessé d'opérer, et vous n'avez pas réessayé agmatine.
Pensez vous que cela vaille le coup d'essayer l'un des 2 pour moi?
Les tendinites sont dues à votre npf? Lyrica résolu t'il le problème ?
Bamut200
Bon conseiller
Bamut200
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Karatuff je vous conseil la vit e sur 1mois , l'agmatine sur le long terme on a pas trop de recul
Pour les tendinites je ne pense pas que ce soit du a la npf, peut etre c'est un Rhumatisme à hydroxyapatite qui se soulage avec des ains. De toute façon le 7 avril j'ai rdv avec mon médecin du centre anti douleur.
Le Lyrica il diminue les neuropathies de moitié mais n'a aucun effet sur les tendinites;la dose minimale efficace c'est 150 et on augmente de 150 a chaque fois a prendre en 2 prise.
Avec beaucoup d'effet secondaire (perte de mémoire concentration, trouble de l'élocution (surtout la langue maternelle), somnolence, assèchement, vertiges. Bon faut faire avec.
Sinon essayé le cymbalta 30mg, la dose efficace est de 60mg. Mais il faut supporter lew vertiges et les nausées pertes d'appétit des premières semaines apres ce cap vous allez voir c tres efficace. Par contre je vous préviens le sevrage est tres délicat et difficile(dépression anxiété idees suicidaire...). A de peser le pour et le contre, sinon laisser le médecin du centre anti douleur ou votre neurologue décidé a votre place.
Courage, J'espère que dieu va vous guérir.
Karatuff
Bon conseiller
Karatuff
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Bamut200 Bonjour cher Bamut200, je suis entrain d'essayer agmaset, pensez-vous que ce soit agmaset qui ai provoqué vos douleurs inflammatoire ? Ont elle stoppé lorsque vous avez stoppé agmaset ou finalement elles n'avaient rien à voir?
Au bout de combien de temps apres avoir commencé le traitement aviez-vous ressenti ces inflammations?
Merci pour vôtre réponse
Cordialement
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Valerie01
Valerie01
Dernière activité le 13/03/2019 à 21:48
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Recherche et liens utiles - Système nerveux
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur la plate forme . Je viens y puiser des témoignages sur la maladie qui, il faut bien le dire, me pourrit la vie depuis 2011.
Atteinte d une Neuropathie petites fibres, je ne sais plus quoi faire pour soulager mes douleurs aux deux pieds. ... Je suis un traitement de 600mg de lyrica ( Après des mois de neurotin) et 25 mg de laroxyl. Sans résultat.
J ai récemment été hospitalisée au centre anti douleurs de Dijon pour une perfusion de 72h de ketamine et la pose de patchs qtenza . J étais pleine d espoir mais là encore, aucun soulagement. C'est même pire puisqu à présent mes mains sont " mortes" le matin après mon réveil durant 1 ou 2 h.
J ai peur que la maladie s aggrave... j ai 55 ans et à part la cigarette ai une très bonne hygiène de vie.
Voilà. Converser avec des personnes ayant la même maladie me sera d un grand secours.
Merci donc et à bientôt.
Valérie