- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Recherche et liens utiles - Système nerveux
- Neuropathie des petites fibres, des témoignages ?
Patients Système nerveux
Neuropathie des petites fibres, des témoignages ?
- 24 493 vues
- 78 soutiens
- 762 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pierrot1
Bon conseiller
pierrot1
Dernière activité le 01/11/2024 à 11:32
Inscrit en 2015
80 commentaires postés | 20 dans le forum Système nerveux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous
J ai depuis 8 ans une neuropathie à petites fibres. J ai essayé tous les ttmts possibles. Le centre antidouleur de Lyon Bron m a fait essayé des patchs de Qentza colles sur les pieds ily a 2 semaines. Aucun resultat à ce jour.
Quelqu un a t il l experience de ce ttmt? Merci de vos réponses.
Cordialement
Voir la signature
pierrot1
Catskate
Bon conseiller
Catskate
Dernière activité le 11/08/2024 à 08:48
Inscrit en 2019
113 commentaires postés | 112 dans le forum Système nerveux
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@pierrot1 le centre antidouleurs avait envisagé ces patchs pour moi mais comme la neuropathie des petites fibres me génère de l'erythromelalgie le Pr a préféré ne pas le tenter. Mes pieds sont constamment en feu et comme les patchs chauffent bien aussi, double dose de chaleur aurait été insupportable !
Yoga0615
Bon conseiller
Yoga0615
Dernière activité le 03/08/2024 à 13:09
Inscrit en 2020
122 commentaires postés | 53 dans le forum Système nerveux
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Si je comprends bien , il n'y a pas beaucoup de solutions...😒
Terrazzoni
Terrazzoni
Dernière activité le 07/05/2024 à 16:26
Inscrit en 2020
22 commentaires postés | 21 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Yoga0615 absolument ..aucune solution souffrir , souffrances solitude ,
gregplitt
gregplitt
Dernière activité le 25/08/2021 à 07:05
Inscrit en 2016
9 commentaires postés | 5 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Me revoila après quelques mois loin de tout cela.
Je me pose une question après avoir lu ce que j'avais manqué depuis fevrier-mars.
Chez vous, cette maladie est elle Chronique ? est elle présente tout les jours a la meme intensité ? avez vous des moments de répis (jours,mois), de calme ?
Je vous explique mon cas et j'aimerai avoir votre cas:
Debut decembre 2019, debut des grosses brulures dans les pieds, remontant dans les jambes et touchant legerement les mains.
J'avais eu quelques signes les mois avant mais ca ne durait pas et c'était pas aussi puissant.
A partir de decembre, j'ai du arreter le travail a cause de ces brulures aux pieds qui comme vous le savez sont horrible.
puis par moments ca diminuait, je me souviens de certains jours de fin decembre ou je n'avais quasiment pas mal voir tres tolérable.
ca a duré comme ca jusqu'en Avril des bas mais aussi des moments de haut. et des douleurs moins puissantes que lors du mois de decembre.
Avril-mai furent une espece de transition, j'avais des douleurs moins fortes, j'ai meme pu commencé a courir. 5km c'était le top pendant le confinement.
j'entrevoyais le bout du tunnel. Debut Juin, je recommence a bosser ( informatique). J'avais des apréhensions mais j'ai finalement été réconforté par mon état de santé. c'était une gène présente, parfois douloureuse mais largement vivable. Je passais 8h par jours avec chaussures et chaussettes sans problemes.
Juillet Aout, Impeccable, quasi aucune douleurs. J'ai assisté a un mariage de 3 jours en forme. Passé 2 semaines de vacances a faire du velo de la rando et plein de marche sans problemes. Juste des petites gènes par moment mais vraiment rien de méchant.
Septembre, pareil. 1 semaine de vacance au top et le boulot pas trop de soucis. Toujours ces sensations mais largement vivable.
Octobre, Novembre: des soucis de santé (une infiltration de l'épaule et 1 mois demi plustard, une pubalgie) Pubalgie car j'ai un peu trop forcé la reprise du sport a courir 4 fois par semaine. Les genes parfois présentes mais pas trop génante.
Arrive début décembre, ma pubalgie est assez forte et me reveille des douleurs musculaires au bassin. En meme temps reviennent ces brulures aux pieds. Chaussettes difficilement portables et je parle pas des chaussures. Brulures dans les jambes aussi présentes.
J'arrive tant bien que mal a soigner cette pubalgie et douleurs au bassin avec kiné + cortizone. J'ai l'impression qu'en 15 jours ls brulures baissent un peu. a Partir du 23 decembre, j'ai 10 jours de vacances. Miracle, grosse diminution des douleurs aux pieds, je passe de bonnes vacances. Chaussures, balades, la totale.
Je me pensais sur la bonne voie et arrive le 4 janvier et la reprise du boulot en Télétravail. Commencent les brulures dans les jambes puis le lendemain les brulures terribles dans les pieds.
Voila une semaine que je morfle vraiment. meme pied nu c'est tres compliqué.
J'aimerai votre ressenti par rapport a vos expériences et ce que vous en pensez. Je vous remercie par avance.
PS: mon parcours: Suspicion de lyme en janvier 2020 ecarté par prises de sangs, puis metaux lourds confirmés en Mars 2020 ainsi qu'une possible Candidose.
J'ai reellement commencé a traiter cette candidose debut decembre en reprenant rdv avec le medecin naturopathe avec la réapparition des brulures. J'avais commencé debut Mars mais pas assez sérieusement.
Lyme ? j'ai pu voir que meme si les analyses tres couteuses que j'ai faites etaient negatives, il est possible qu'elle le soit ailleur, je vais me renseigner.
Merci a vous de me lire ainsi que de vos réponses.
pierrot1
Bon conseiller
pierrot1
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Ma neuropathie petites fibres est tres differente de la votre dans sa manifestation. En elle evolue en empirant régulièrement depuis 8 ans. Je n ai pas le moindre repit. J ai bien sur essaye medicaments et traitements divers sans succès.
Bon courage
Voir la signature
pierrot1
Catskate
Bon conseiller
Catskate
Dernière activité le 11/08/2024 à 08:48
Inscrit en 2019
113 commentaires postés | 112 dans le forum Système nerveux
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@gregplitt je suis en arrêt de travail depuis 3 ans. Je marche très peu les pieds me brûlants très rapidement. Même la position statique est compliquée que ce soit assise ou debout. Elle entraine rapidement le phénomène d'erythermalgie(dilatation excessive des veines) lui même généré par la neuropathie des petites fibres et accentuant les brûlures. Toute source de chaleur accentue les symptômes. J'ai droit à une crise tous les soirs sans que rien ne puisse l'arrêter. Ouf j'arrive à m'endormir avec ! Je suis donc allongée très souvent. Les médicaments freinent les symptômes mais sont très loin d'être optimum.
Courage à nous 🍀
Dvd1977
Dvd1977
Dernière activité le 13/09/2023 à 12:23
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 4 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir, le neurologue a t il mis un nom sur votre maladie ? Pour ma part j'ai une neuropathie motrice multifocale à blocs de conduction, c'est une maladie démyélisante qui progresse lentement, cela fait 11ans que je l'ai et au bout de 7 ans, mon état a commencé à se dégrader. Les membres qui peuvent être atteint sont en 1er les bras, les mains et les doigts les jambes. Pour ma part, ma main gauche est atteinte,et une jambe, perte de muscle, force, pour ma jambe j'utilise une attelle pour marcher lorsqu'elle fatigue.... Malgré le traitement la maladie progressé quand même... j'ai des perfusions toutes les 5 semaines, sur 2 jours, perfusion de 6h/jour, effectué le weekend afin d'éviter de manquer le travail et malheureusement le lundi je suis en arrêt afin de récupérer la fatigue des perfusions. Voilà mon histoire 😇
pierrot1
Bon conseiller
pierrot1
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour dvd1977. J ai egalement une neuropathie à petites fibres, appelée aussi polynevrite. J en souffre en permanence: picotements dans les pieds et mollets, perte de muscles dans les jambes, limitation du périmètre de marche.
J ai essayé quantité de traitements, antiepileptiques, antidepresseurs, kétamine. Et aussi nombre d anti douleur. Sans résultat.
Pouvez vous me préciser la nature des perfusions que l on vous fait?
Jai 76 ans, je souffre de cette maladie depuis 8 ans avec tendance à l aggravation des symptomes. J ai aussi une spondylarthrite ankylosante.
Bon courage.
Voir la signature
pierrot1
Yoga0615
Bon conseiller
Yoga0615
Dernière activité le 03/08/2024 à 13:09
Inscrit en 2020
122 commentaires postés | 53 dans le forum Système nerveux
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Pour le moment on me fait des transfusions de ketamine mais aucun résultat...j'ai aussi un antidépresseur Effexor LP37,5 Mg, je commence tout juste.
A voir dans la durée...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
25/09/2024 | Témoignage
Douleurs neuropathiques : “Il est possible d'avoir des rêves, petits ou grands.”
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Valerie01
Valerie01
Dernière activité le 13/03/2019 à 21:48
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur la plate forme . Je viens y puiser des témoignages sur la maladie qui, il faut bien le dire, me pourrit la vie depuis 2011.
Atteinte d une Neuropathie petites fibres, je ne sais plus quoi faire pour soulager mes douleurs aux deux pieds. ... Je suis un traitement de 600mg de lyrica ( Après des mois de neurotin) et 25 mg de laroxyl. Sans résultat.
J ai récemment été hospitalisée au centre anti douleurs de Dijon pour une perfusion de 72h de ketamine et la pose de patchs qtenza . J étais pleine d espoir mais là encore, aucun soulagement. C'est même pire puisqu à présent mes mains sont " mortes" le matin après mon réveil durant 1 ou 2 h.
J ai peur que la maladie s aggrave... j ai 55 ans et à part la cigarette ai une très bonne hygiène de vie.
Voilà. Converser avec des personnes ayant la même maladie me sera d un grand secours.
Merci donc et à bientôt.
Valérie