- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Recherche et liens utiles - Système nerveux
- Neuropathie des petites fibres, des témoignages ?
Patients Système nerveux
Neuropathie des petites fibres, des témoignages ?
- 24 510 vues
- 78 soutiens
- 762 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Terrazzoni
Terrazzoni
Dernière activité le 07/05/2024 à 16:26
Inscrit en 2020
22 commentaires postés | 21 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci infiniment
Terrazzoni
Terrazzoni
Dernière activité le 07/05/2024 à 16:26
Inscrit en 2020
22 commentaires postés | 21 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@raskolnikov absolument juste
pierrot1
Bon conseiller
pierrot1
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:52
Inscrit en 2015
80 commentaires postés | 20 dans le forum Système nerveux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci beaucoup !!
Voir la signature
pierrot1
francoise75
francoise75
Dernière activité le 09/04/2022 à 10:40
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
@Musique87
Je prends note de votre message pour le test de Lyme avec Cerba.
Mais après vous, en faites quoi du résultat? parce que souvent les médecins ne savent pas quoi en faire ou ne veulent même pas en entre parler.
Je suis la mère d'un jeune homme de 19 qui vient d'apprendre en mars dernier qu'il a une NPF. Confirmé par une biopsie faite à la salpêtrière par l'équipe de docteur Giron. Beaucoup de médicaments testés avec trop d'effets secondaires.
Il vient de commencer du CBD et il continue courageusement ses études.
Si vous avez des conseils, nous prenons. bonne journée
francoise75
francoise75
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
@Musique87
Merci beaucoup pour votre réponse.
Nous avions RDV ce midi avec une neurologue de ville à Paris. J'avais bien noté vos indications pour lui demander la prise de sang et elle m'a répondu que comme Elisa était négative on ne pouvait pas faire le Western. cela ne sert à rien. :(
Encore une fois mon fils est reparti avec de nouveaux médicaments à tester (Rivotril et Duloxetine) et il devra donc attendre le rdv avec le centre de la douleur en juin à la Salpêtrière.. ca semble loin...
francoise75
francoise75
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
@Musique87
Je ne savais même que que l'on pouvait faire une prise de sang sans ordonnance!!
Merci beaucoup pour ces infos. je vous raconterai la suite
Moune1953
Bon conseiller
Moune1953
Dernière activité le 03/01/2024 à 18:07
Inscrit en 2019
113 commentaires postés | 65 dans le forum Système nerveux
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ok merci beaucouo
raskolnikov
raskolnikov
Dernière activité le 13/02/2022 à 20:31
Inscrit en 2020
17 commentaires postés | 16 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour et merci à ceux, celles, qui m'ont répondu.
A vous lire ce n'est guère encourageant. Ceci dit, les personnes qui ont eu une amélioration notable ne vont peut être pas revenir sur le forum, c'est, souvent, la règle lorsqu'on va mieux.
Ou en suis je? nulle part. J'ai pris du Valium pour redescendre un peu. Puis une douche ( ni trop chaude, ni trop froide, ) pour me détendre et j'ai revêtu un t-shirt en coton...Je ne supporte plus le contact des vêtements et ne supporte ni le chaud, ni le froid.
Bizarrement, j'ai des acouphènes qui vont et viennent avec les symptômes classiques de la neuropathie.
C'est étonnant que personne n'ai évoqué les troubles auditifs, d'ailleurs.
Question bête: Quid de la SEP? Personne ne l'a évoquée. Nos symptômes en sont proches.Je suis, également, un forum sur la SEP et on retrouve les mêmes interrogations.
Fredoafrique
Fredoafrique
Dernière activité le 13/11/2024 à 11:49
Inscrit en 2019
45 commentaires postés | 42 dans le forum Système nerveux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Raskolnikov
Je suis sur le groupe depuis quelques années et m'exprime peu car j'ai essayé tous les produits évoqués au fils des discussions et qui ne me soulagent pas. J'ai des douleurs aux mains et pieds, extrémités très douloureuses majorées de douleurs articulaires et de symptômes qui vont et viennent comme des acouphènes, des sensations vertigineuses, la vue trouble. J'ai des engourdissements pieds et mains dès que je ne suis plus en mouvement. J'ai des douleurs très vives en cas de contact avec du métal froid, des crampes si je marche trop longtemps, des difficultés de concentration, de l'allodynie, une hypersudation au moindre effort. La seule chose qui me soulage c'est un somnifère pour me soulager 5h de ces douleurs lancinantes et quasi permanentes. J'ajoute que je suis fatigué en permanence mais j'ai tout de même continué à exercer mon métier de cadre. Je vis seul car je ne pourrai avoir une vie de famille en plus de mon activité professionnelle car je suis épuisé à la fin de mes journées.
La maladie diagnostiquées NPF depuis 2019 a débuté brutalement après un épisode viral en juin 2016.
Malgré tout ça on peut avoir des moments réguliers de bonheur. Je médite beaucoup, travaille régulièrement avec un magnétiseur qui m'apporte une aide, fais pratiquer des massages relaxants bref tout ce qui peut m'apporter du réconfort sans médicaments. Je prends seulement du tramadol 100LP quand les douleurs sont trop fortes.
raskolnikov
raskolnikov
Dernière activité le 13/02/2022 à 20:31
Inscrit en 2020
17 commentaires postés | 16 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour fredoafrique,
Tu peux me donner ton prénom, çà sera plus simple! Tu as un courage que j'admire. Je ne sais pas si j'ai autant de force que toi, surement pas. Bravo!
Une neuropathie virale, tiens, je ne connaissais pas. Comment as tu été diagnostiqué? Je veux tout savoir!! ( je blague), non, c'est important. Tu as , au moins, une cause identifiée, c'est énorme.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Valerie01
Valerie01
Dernière activité le 13/03/2019 à 21:48
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur la plate forme . Je viens y puiser des témoignages sur la maladie qui, il faut bien le dire, me pourrit la vie depuis 2011.
Atteinte d une Neuropathie petites fibres, je ne sais plus quoi faire pour soulager mes douleurs aux deux pieds. ... Je suis un traitement de 600mg de lyrica ( Après des mois de neurotin) et 25 mg de laroxyl. Sans résultat.
J ai récemment été hospitalisée au centre anti douleurs de Dijon pour une perfusion de 72h de ketamine et la pose de patchs qtenza . J étais pleine d espoir mais là encore, aucun soulagement. C'est même pire puisqu à présent mes mains sont " mortes" le matin après mon réveil durant 1 ou 2 h.
J ai peur que la maladie s aggrave... j ai 55 ans et à part la cigarette ai une très bonne hygiène de vie.
Voilà. Converser avec des personnes ayant la même maladie me sera d un grand secours.
Merci donc et à bientôt.
Valérie