- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Recherche et liens utiles - Système nerveux
- Neuropathie des petites fibres, des témoignages ?
Patients Système nerveux
Neuropathie des petites fibres, des témoignages ?
- 24 510 vues
- 78 soutiens
- 762 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Catskate
Bon conseiller
Catskate
Dernière activité le 11/08/2024 à 08:48
Inscrit en 2019
113 commentaires postés | 112 dans le forum Système nerveux
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Terrazzoni je ne sais pas qui est votre neurologue mais il faudrait peut-être envisager d'en changer. Le laroxyl est approprié (idem cymbalta). Il fait partie des antidépresseurs qui a petites doses agi sur les douleurs. Bon il ne faut pas s'attendre à des miracles mais ça peut aider.
La maladie évolue. J'ai passé 2 potentiel évoqué laser à 1 an d'intervalle, le constat n'est pas du tout le même !
Courage à vous
Catskate
Bon conseiller
Catskate
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SCIPION j'ai une neuropathie des petites fibres depuis 01/2018 qui ne cesse de s'aggraver. Elle a touché les pieds et les petites veines donc présence d'erythromelalgie (vasodilatation excessive des veines) qui est de plus en plus présente. Les mains commencent à être de plus en plus touchées.
Courage à vous
Terrazzoni
Terrazzoni
Dernière activité le 07/05/2024 à 16:26
Inscrit en 2020
22 commentaires postés | 21 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Catskate Les dises de neurontin ont été triplé cela ne résout pas mon problème
said_yolande
Bon conseiller
said_yolande
Dernière activité le 19/05/2024 à 16:35
Inscrit en 2014
38 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ,
Je souffre de polyneuropathie et plus précisément de neuropathie, périphérique depuis 2004 cette maladie est évolutive malheureusement et il n'y a pas de traitement actuellement pour soulager les douleurs .
Je suis suivie par une neurologue , on a déjà essayé pas mal de traitement et aucun n'a été efficace du fait que la maladie évolue et devient de plus en plus douloureuse , elle s'étend maintenant aux mains et à la tête ( la face aussi ) ce n'est pas facile de supporter la douleur car je souffre également d'une insuffisance rénale je ne peux donc prendre d'antidouleur sauf du Lyrica 75 mg 2x par jour .
Je lis que certaines personnes recommande de faire du sport , c'est bien quand on peux le faire et que cela n’amplifie pas les douleurs , j'essaie de le faire chaque fois que je peux mais j'en paie les conséquences pendants les jours qui suivent idem quand il me prend la folie de faire quelques travaux chez moi mais c'est humain parfois je ne peux pas m'en empêcher et je ne retiens pas forcément la leçon !
C'est une maladie très douloureuse plus elle avance et plus c'est douloureux il faut le savoir , il n'y a pas de bonne méthode pour faire face à la douleur chacun fait comme il peut j'espère qu'on trouvera un traitement pour nous aider car la douleur m'épuise .
Voir la signature
yo
Yanp27
Yanp27
Dernière activité le 09/05/2021 à 21:23
Inscrit en 2020
21 commentaires postés | 21 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Catskate pour quelles raisons avez vous passée 2 PEL à 1 an d'intervalle ?
Quel constat a til été fait?
Yan
Yanp27
Yanp27
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Y a til des lyonnais par hasard parmi vous?
Catskate
Bon conseiller
Catskate
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Yanp27 pour voir l'évolution de la neuropathie. Il a démontré une aggravation
Gomette
Bon conseiller
Gomette
Dernière activité le 14/11/2024 à 08:19
Inscrit en 2015
15 commentaires postés | 10 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Yanp27 oui je suis à Lyon . Avec le Docteur Latombe. Depuis 2014 , on me soigne au lyrica : 75 mg deux fois , je suis actuellement à 150 mg deux fois par jour.
si j’ai le malheur de l’oublier je me sens très mal . On me propose de changer le protocole avec du cymbalta , mais j’hésite beaucoup .J’aimerais essayer le
CBD mais personne pour m’ aider Dans la prescription.!
J’ai des moments de fatigue incroyable. En ce moment c’est pas génial...on est très seul avec cette pathologie. Il nous faut du courage..
Voir la signature
Gomette
Yanp27
Yanp27
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Gomette si on te propose un nouveau traitement cest que le Lyrica ne fait plus d'effet si je comprends bien.tu en parle au docteur pour le cbd?
Quelle a été l'évolution de la maladie pour toi depuis 6 ans du coup? Quels sont tes symptômes aujourd'hui ?
Si ça te dit on peut se rencontrer pour en parler. Je pense que ce serait pas mal.
Yan
Fredoafrique
Fredoafrique
Dernière activité le 13/11/2024 à 11:49
Inscrit en 2019
45 commentaires postés | 42 dans le forum Système nerveux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@yanp27 et Gomette Je suis de Lyon et suivi à Neuro par le Dr Antoine Pegat de l'Unité 302.
Après EMG, PEL et Biopie cutanée en novembre 2019,J'attends une confirmation de NPF débutée soudainement après un épisode viral en 2016 avec des douleurs dans les pieds et les mains, les pieds et mains rouges, la peau ultra sensible, inconfort au chaud et au froid, hypersudation au moindre mouvement, très grande fatigue par vagues, je ne dors qu'avec des somnifères, je ne fais presque plus de sport pour les douleurs aux pieds et la transpiration et je mène pourtant une vie quasi normale avec un travail intense de direction et une vie de famille. Mais je finis mes journées épuisées. j'ai essayé beaucoup de médicaments mais rien ne marche vraiment. Les massages me font du bien sur le moment, j'essaie d'avoir un maximum de pensées positives mais je ne sais pas comment va évoluer cette maladie.
Bon courage à tous
On peut communiquer en direct en mode privé si vous le souhaitez
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Valerie01
Valerie01
Dernière activité le 13/03/2019 à 21:48
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur la plate forme . Je viens y puiser des témoignages sur la maladie qui, il faut bien le dire, me pourrit la vie depuis 2011.
Atteinte d une Neuropathie petites fibres, je ne sais plus quoi faire pour soulager mes douleurs aux deux pieds. ... Je suis un traitement de 600mg de lyrica ( Après des mois de neurotin) et 25 mg de laroxyl. Sans résultat.
J ai récemment été hospitalisée au centre anti douleurs de Dijon pour une perfusion de 72h de ketamine et la pose de patchs qtenza . J étais pleine d espoir mais là encore, aucun soulagement. C'est même pire puisqu à présent mes mains sont " mortes" le matin après mon réveil durant 1 ou 2 h.
J ai peur que la maladie s aggrave... j ai 55 ans et à part la cigarette ai une très bonne hygiène de vie.
Voilà. Converser avec des personnes ayant la même maladie me sera d un grand secours.
Merci donc et à bientôt.
Valérie