- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Recherche et liens utiles - Système nerveux
- Neuropathie des petites fibres, des témoignages ?
Patients Système nerveux
Neuropathie des petites fibres, des témoignages ?
- 24 510 vues
- 78 soutiens
- 762 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Catskate
Bon conseiller
Catskate
Dernière activité le 11/08/2024 à 08:48
Inscrit en 2019
113 commentaires postés | 112 dans le forum Système nerveux
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Gomette le cymbalta fait partie des médicaments donnés lors de douleurs neuropathiques. C'est un antidépresseur mais avec une posologie differente il agit sur les douleurs, tout comme le laroxyl. Demande bien un antivomitif à ton medecin lors de la prescription (effet secondaire assez fort).
Pour le CBD si tu as Facebook tu peux aller dans le groupe CLUB CBD FRANCE - LUXEMBOURG - BELGIQUE. Il y a des vidéos pour comprendre comment le cbd fonctionne.
Gomette
Bon conseiller
Gomette
Dernière activité le 14/11/2024 à 08:19
Inscrit en 2015
15 commentaires postés | 10 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Yanp27 @Catskate la neurologue qui me suit me fait un EMG tous les ans .le lyrica me créant des problèmes aux yeux , on n augmente pas les doses on passe au cymbalta .il faut changer les doses petit à petit augmenter le cymbalta pour diminuer le lyrica.
j’ai demandé à ma neuro si elle pouvait m’aIder pour le CBD , c’ Non .en France on ne donne pas ce « médicament » !!! La France est entourée de pays qui vendent du CBD et le net en vend ! Pourquoi ne pas se faire du bien .Merci Catskate pour le filon de Facebook , c’est fait, je suis inscrite et je m’instruis !!!
je ne connais pas votre âge à tous les deux , de façon générale je compatis encore plus si vous êtes tout jeune.
il faut réussir à trouver un équilibre pour que les journées soient supportables.
comme on dit : haut les cœurs 💕 et courage.
Voir la signature
Gomette
Catskate
Bon conseiller
Catskate
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Gomette un EMG ? Mais il est négatif pour une neuropathie des petites fibres. Ce n'est pas l'examen adapté !
Concernant le CBD, celui ayant une teneur en THC inférieur à 0.2% est légal en France. C'est le THC qui shoote et qui est interdit. Ça n'empêche qu'il y a de bons résultats sur certaines personnes avec le CBD sans THC.
Yanp27
Yanp27
Dernière activité le 09/05/2021 à 21:23
Inscrit en 2020
21 commentaires postés | 21 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Gomette jai 32 ans snif..
Tes EMG reguliers cest pour voir si il y a une atteinte des muscles?
Tu peux trouver du CBD en France cest légal.
Je te souhaite en tout cas beaucoup de courage.
Bonne journée
Yan
Gomette
Bon conseiller
Gomette
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Yanp27 bonjour oui , EMG regarde le net , ils expliquent bien mieux que moi. C’est pour les nerfs et les muscles. Ils voient l’évolution. Moi , perso je suis incapable de comprendre les termes, l’évolution, je la comprends que quand j’augmente le lyrica !!!
pour le cbd , il y a un magasin à La Croix rousse qui en vend sous toutes les formes. J’ai essayé une boîte de gélules et je n’ai rien ressenti comme différence. Je suis sûr que les médecins vont trouver quelque chose de bien. Ne sois pas trop inquiet. Beaucoup de personnes ont des pathologies de nerfs. À toi aussi beaucoup de courage.
bonne journée
Voir la signature
Gomette
Lydia18
Lydia18
Dernière activité le 08/11/2023 à 19:27
Inscrit en 2017
51 commentaires postés | 40 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour j’ai également une npf diagnostiquée en 2017 après des années d’errance à me dire que dans ma tête. J’ai une dysautonomie associée et j’ai perdu énormément de poids. Je voulais savoir si c’était le cas d’autres personnes.
merci beaucoup
Gomette
Bon conseiller
Gomette
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lydia18 , bonjour, vous perdez du poids pour quelle raison ? Vous prenez des médicaments ? Je suis désolée,je ne connais pas la dysautonomie . Bon courage
Voir la signature
Gomette
Lydia18
Lydia18
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Gomette je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre.
en plus de mes douleurs neuropathiques j’ai une atteinte du système nerveux autonome (incontinence urinaire, troubles de la régulation thermique, gastro parésie,...).
ma perte de poids est le premier symptôme apparue avec la fatigue ce qui m’a valut d’être étiquetée anorexique et dépressive avant qu’on ne pose le diagnostic de npf.
la plupart des personnes atteints de npf on juste une atteinte sensitive (douleurs) j’aurais voulu savoir si d’autres avaient comme moi une atteinte en plus du système nerveux autonome et si on avait étiquetée une maladie.
Lydia18
Lydia18
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Musique87
bonjour et merci de votre réponse. Le problème c’est qu’à ce jour je n’ai aucun traitement, aucune prise en charge et qu’en plus de ces douleurs neurologiques j’ai également cette atteinte du système nerveux autonome. Mon estomac ne se vide pas, j’ai des incontinences urinaires, je transpire quand j’ai froid et grelotte quand j’ai chaud. J’ai également un syndrome sec qui fait que j’ai des ulcères de la cornée répétés. A ce jour on me parle de npf idiopathique (biopsie cutanée positive) donc pas de traitement alors que la maladie progresse. Les médecins ne comprennent pas cette dysautonomie en plus de la douleur qui normalement n’est pas présente dans les formes idiomatiques mais celles rattachées à une maladie (la plus courante est le syndrome de gougerot ou l’amylose). J’aurais voulu savoir si d’autres personnes avaient comme moi une atteinte autonome et si une maladie avait été rattachée.
Catskate
Bon conseiller
Catskate
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Musique87 bonjour, je lis que vous êtes en invalidité. Quelle catégorie et pourcentage la CPAM vous a t-elle attribué svp ? La fin de versement des indemnités journalières aura lieu en fin d'année pour ma part avec une interrogation de savoir comment ça va se passer ensuite !
Courage à vous et à tous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Valerie01
Valerie01
Dernière activité le 13/03/2019 à 21:48
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur la plate forme . Je viens y puiser des témoignages sur la maladie qui, il faut bien le dire, me pourrit la vie depuis 2011.
Atteinte d une Neuropathie petites fibres, je ne sais plus quoi faire pour soulager mes douleurs aux deux pieds. ... Je suis un traitement de 600mg de lyrica ( Après des mois de neurotin) et 25 mg de laroxyl. Sans résultat.
J ai récemment été hospitalisée au centre anti douleurs de Dijon pour une perfusion de 72h de ketamine et la pose de patchs qtenza . J étais pleine d espoir mais là encore, aucun soulagement. C'est même pire puisqu à présent mes mains sont " mortes" le matin après mon réveil durant 1 ou 2 h.
J ai peur que la maladie s aggrave... j ai 55 ans et à part la cigarette ai une très bonne hygiène de vie.
Voilà. Converser avec des personnes ayant la même maladie me sera d un grand secours.
Merci donc et à bientôt.
Valérie