- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
- Les traitements du Syndrome de Gougerot-Sjögren
- Syndrôme de Gougerot Sjogren ou syndrôme sec : peur des effets secondaires des traitements
Patients Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrôme de Gougerot Sjogren ou syndrôme sec : peur des effets secondaires des traitements
- 10 262 vues
- 70 soutiens
- 445 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
peche
Bon conseiller
peche
Dernière activité le 16/02/2023 à 21:51
Inscrit en 2014
79 commentaires postés | 19 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour , tout le monde, aujourd 'hui samedi ,pluie,vent,très peu ou pas de soleil,en effet pas facile de vivre avec ce sgs couplé avec la fibromyalgie,nous avons en commun certains symptomes , ras le bol que l 'on nous dises que ça provient en parti du phsyco..............en efft les anti dépresseurs aident .Ce qui est triste c'est de faire le deuil de ce que l on était avant et ce que nous ne pouvons plus faire ou très limite.Et il faut s accrocher puis il y a tellement de ptits bonheur meme si la chance ne vous sourit pas .Chomage et ensuite problème financiers ect ,heureusement que mes enfants vont bien dans l' esprit et pour leurs études .Voilà j ai vidé mon sac à smilblic.Je sais ça ne mets pas de soleil mais moi ça me soulage un peu a bientot, je vais quand meme me faire un ptit caféet mettre à fond la musique des 33 tours j adore.
Voir la signature
Christine
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Dernière activité le 25/11/2024 à 15:16
Inscrit en 2013
810 commentaires postés | 166 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J' ai beaucoup de chance, je vis au soleil et bien entourée par ma famille et mes amis et mes médecins. Ça n'empêche pas d' avoir du mal à gérer. Le mois de janvier a été douloureux je n'osais pas aller voir mon médecin car je sais qu'il veut baisser le taux de cortisone. Mais finalement il a augmenté, j'étais trop fatiguée et là je vais bien mieux et je peux nager à nouveau et marcher et cuisiner et travailler . J'en arrive à penser que oui la cortisone est une bombe à retardement mais j'ai 54 ans et je préfère vivre au mieux maintenant et au diable l'ostéoporose dans 1, 5 , 10 ans, là il sera temps de lire ou de faire des mots croisés, c'est mieux que de vivoter tout le temps. Voilà, dans 15 jours je prends l'avion pour voir mon petit fils (1 an ) en métropole, là aussi se mêlent inquiétude et joie.
sepp_67
sepp_67
Dernière activité le 15/05/2021 à 20:47
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 2 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
bonjour a tous, comme énoncé plus haut dans les commentaires ses médicament comme le plaquenil a des effets secondaire s'est surtout les contrôle fréquent chez un ophtalmo pour le contrôle des yeux le cortisone en petite quantité passe bien a condition de
ne pas manger trop salé .chez moi le plaquenil me va très bien sa me soulage très bien
sepp_67
Voir la signature
Messmer
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous,
découverte d'un syndrome sec en 2011, je voudrais savoir si quelqu'un souffre des parotides sous la machoire, et ça tire en permanence derrière les oreilles. De plus des douleurs aux cervicales surtout au réveil. fatigue je dors beaucoup, pas normal.
merci de vos réponses. Amicalement Monique
peche
Bon conseiller
peche
Dernière activité le 16/02/2023 à 21:51
Inscrit en 2014
79 commentaires postés | 19 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour, pour répondre a rénika ,oui j ai des douleurs aux parotides ,ça tire aussi et des douleurs cervicales, et le dérouillage du matin, il me faut une heure pas moins, sécheresse buccal et nasal ,une gorge sèche constante ,peau sèche ,problème digestifs , vue trouble ,yeux fragiles ,et la fatigue tj là.Avez vous des douleurs musculaires ou est ce la fibromyalgie. Pensée .@ comment vas tu Artémisia?Bon dimanche a toute.
Voir la signature
Christine
Utilisateur désinscrit
merci d'avoir répondu à mon message de ce jour. Ca me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule avec les parotides gonflées Et avec les douleurs aux cervicales. yeux bouches peau vagin SECS, cuir chevelu qui démange, cheveux qui changent de couleur et de texture, voilà à peu près ce dont je vis. A part tout cela je n'ai pas de problèmes musculaires ni de fibromyalgie.
je n'ai plus eu de nouvelles d'ARTEMISIA depuis le 3/2/2014 et je suis inquiète à son sujet.
Amicalement Monique0
lotus31
Bon conseiller
lotus31
Dernière activité le 06/11/2024 à 23:27
Inscrit en 2013
33 commentaires postés | 23 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Pêche et et Renika,
Depuis un mois environ, j'ai aussi le cuir chevelu qui démange et je me demandais si c'était le SGS ou une allergie à un produit... puisque Renika a ça aussi, je pense que c'est à cause de la sècheresse de la peau... j'ai comme vous deux, mal aux cervicales et, depuis maintenant plus d'un an, mal aux muscles main-bras-épaules... en plus de tout le reste évidemment !... ça commence à faire beaucoup !
En plus d'Artemisia, pas de nouvelles de Magikelfe... c'est peut-être parce qu'elles ont un bon passage et qu'elles n'éprouvent pas le besoin de communiquer sur le forum ?
Bon courage à toutes ! Amicalement
Voir la signature
lotus31
lulu77
lulu77
Dernière activité le 21/04/2016 à 10:22
Inscrit en 2014
36 commentaires postés | 34 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
y en a marre douleurs medoc hopital voila ce que ma vie est devenue avec cette putain de maladie qui evolue maintenant depuis 15ans.
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Dernière activité le 25/11/2024 à 15:16
Inscrit en 2013
810 commentaires postés | 166 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Gérer toujours gérer, je suis dans une bonne période, j'avoue que je suis bien suivie, que mes médecins m'entendent, le kiné prend une heure à chaque séance ( une le lundi obligé et une le jeudi quand je suismoins bien ) et FAUT pas lâcher.
ARTEMISIA
ARTEMISIA
Dernière activité le 09/11/2024 à 17:59
Inscrit en 2014
12 commentaires postés | 4 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour RENIKA,
Sincérement désolée,gros passage DOWN,donc je m'isole et coupe tout contact avec l'exterieur.
Nouveau traitement du Neuro: TOPIRAMATE 25 MG( d'habitude utilisé pour l'epilepsie et les fortes migraines) qui devrait calmer mes tremblements.J'ai un peu peur car il y a beaucoup d'effets segondaires indésirables.Par contre une bonne nouvelle, le SGS est actuellement en sommeil, celà est sans doute dû au traitement methotrexate+cortisone de ma polyarthrite rhumatoïde,elle aussi semble stable à ce jour .En ce qui concerne la SEP, toujours pareil: douleurs dans les menbres ,tremblement, fourmillement, fatigue, instabilité à la marche, migraine et douleur occulaire ,Bref la parfaite panoplie compléte des symptomes qui fluctuent selons leur désirata...
Amitié
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements du Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrome Gougerot Sjögren : efficacité des gélules Hidra 7 ?
Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrome de Gougerot : douleurs de la main droite jusqu'à l'épaule
Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Sécheresse sévère (nez, oreilles et pharynx) : des conseils ?
Les traitements du Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrome Gougerot Sjögren : efficacité des gélules Hidra 7 ?
Articles à découvrir...
30/04/2021 | Témoignage
Syndrome de Gougerot-Sjögren : “C'est une maladie sournoise non guérissable”
01/03/2016 | Actualités
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Merci de partager vos expériences relatives au syndrôme sec ici si vous en souffrez.
Pour ma part, je suis au stade 1 et mon médecin m'a prescrit Cortancyl pour commencer puis plaquenil. Y a-t-il parmi vous qui en prennent et comment ça se passe pour vous ? Je n'ai aucune envie de les prendre car j'ai peur des effets secondaires.