- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
- Vivre avec le Syndrome de Gougerot-Sjögren
- J'aimerais converser avec des personnes souffrant du syndrome de Gougerot-Sjögren !
Patients Syndrome de Gougerot-Sjögren
J'aimerais converser avec des personnes souffrant du syndrome de Gougerot-Sjögren !
- 238 vues
- 3 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2021
7 902 commentaires postés | 9 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
2 059 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Mimiross,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Il existe un forum pour le syndrome de Gougerot-Sjögren que je vous invite à découvrir.
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Milou09
Bon conseiller
Milou09
Dernière activité le 11/11/2024 à 11:19
Inscrit en 2021
138 commentaires postés | 10 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L
bonjour claudia
il n y a pas de forum pour Gougerot avec qui parler une réunion tous les ans ce serait bien j habite dans le pas de calais
bonne journée a bientôt milou 09
Cacher les réponses
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Dernière activité le 12/11/2024 à 10:02
Inscrit en 2018
3 740 commentaires postés | 181 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
616 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, je suis atteinte d'un Gougerot moi aussi qui a commencé par les glandes salivaires , bouche en feu , gerçures de la langue , salive épaisse ... il y a 5 ans de cela , mon médecin ne connaissait rien de cette maladie , .. j'étais seule , je maigrissais , je me nourrissais de compléments alimentaires .... Il a fallu 3 mois pour avoir un RDV chez le stomatologue qui après une biopsie des glandes salivaires , a révélé ce fameux Gougerot ... grade 4 ..... Aussi j'ai cherché ... il fallait remonter mon système immunitaire , je l'ai fait par des jus crus de carottes de légumes, puis aussi de fruits sans oublier le miel ...
Aussi tout ça est derrière aujourd'hui , j'ai appris à vivre avec , .. des brûlures dans la bouche j'en ai encore , mais comme je m'occupe beaucoup, je n'y pense pas ... Mais n'oublions pas que ce Gougerot entraîne d'autres maladies , j'ai fait une sarcoïdose au poumon , et ces maladies inflammatoires font que mon taux de troponine du cœur sont toujours élevés , si bien que mes muscles se raidissent , et parfois cette raideur je l'ai dans la poitrine , j'ai été hospitalisée en urgence pour ça et ils n'ont rien trouvé , ils appellent cela "un faux" , ça vous donne aussi des paresthésies que je soigne au laroxyl 40 , comme je suis très sensible aux médicaments , j'ai adapté ma dose en fonction de ma maladie, quelques gouttes suffisent ..... Voilà je vis cette maladie sans penser à ce que pourrait être demain , car parfois votre crise disparaît .... Je garde le moral , car mon mari est atteint de DMLA , et il faut vivre !
Voir la signature
Elodie
ChrisB37
Bon conseiller
ChrisB37
Dernière activité le 26/09/2024 à 12:52
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 2 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
Je suis diagnostiquée depuis octobre 2022.
J'ai une spa depuis 2008 et une thyroïdite d'hashimoto depuis 2018.
Je viens de commencer un traitement de plaquenil depuis une semaine en plus des injections de Cosentyx pour la spa.
Le début sous plaquenil a été compliqué à cause des effets secondaires sur les intestins.
Je suis fatiguée et la bataille est physiquement et moralement de plus en plus difficile.
Je fais énormément d'efforts : marche, yoga, piscine et méditation mais malgré tout ça je cumule les pathologies.
J'ai demandé une fin de contrat car je n'arrive plus à assumer un mi temps thérapeutique avec poste aménagé et malgré beaucoup de bienveillance de la part de mon entreprise inclusive.
J'ai 51 ans et je me sens très vieille...
Je réduis ma vie sociale car les gens ne comprennent pas, et j'en ai assez de devoir justifier les désordres quotidiens.
Je ne suis pas "positive" ( je fais semblant toute la journée devant mes proches)sur ce forum je pense qu'être honnête ça fait du bien !
Notre vie est définitivement liée et "en fonction" de nos pathologies.
Bonne journée à tous.
Merci
Voir la signature
Chris
Tout fermer
Voir les réponses
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Dernière activité le 12/11/2024 à 10:02
Inscrit en 2018
3 740 commentaires postés | 181 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
616 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ChrisB37 Bonjour Chris , vous êtes maintenant diagnostiquée positive au Gougerot , ? Moi je suis positive aussi depuis 5 ans, suite à une biopsie des glandes salivaires, je suis au grade 4 ... j'ai fait une sarcoïdose du poumon avec érythème noueux il y a 30 ans , mais tout est lié , tout vient du système immunitaire .... Le Gougerot c'est aussi par crises, ça vous laisse tranquille un moment , puis dès que le froid arrive comme chez nous en ce moment, les crises reviennent, .. Chez moi ça commence par les brûlures de la bouche , des paresthésies dans les membres et des douleurs musculaires , surtout les adducteurs , j'ai l'impression qu'ils se bloquent ... au fil des années les crises sont moins fortes et supportables , je ne me soigne qu'avec du laroxyl 40 , qq gouttes seulement me suffisent , je ne supporte pas les médicaments ... Aussi dernièrement j'ai été hospitalisée en urgence pour mon coeur, j'ai l'impression qu'il se raidit et ça me donne des douleurs dans la poitrine , et mon taux de troponine est à 17 .... J'ai fait tous les examens et ce sont ces maladies inflammatoires qui font que l'inflammation se met un peu partout , ce sont des maladies systémiques, donc évidemment ça voyage ! En ce qui vous concerne c'est vrai que c'est invalident cette spa , et en + la thyroide ... Peut être avez-vous droit à un certain taux d'invalidité , surtout que le travail devient pesant pour vous , ... je sais , il faut passer par toutes ces maladies pour les comprendre, ... je ne rends de compte à personne , c'est inutile , surtout à notre époque, il n'y a que sur ce site que vous allez trouver des personnes qui vous comprennent ...
J'ai été suivie par un interniste dans un hôpital , j'ai arrêté , ... c'est lui qui me convoque et l'année dernière et m'a demandé ce que je venais faire , sans doute qu'il connait mal la maladie et ne sait pas répondre aux questions que vous lui posez , mais un conseil , regardez bien sur le site, vous allez trouver des personnes intéressantes , qui ont les mêmes maladies, ne baisser surtout pas les bras , vous êtes jeune , et vous devez vivre , il faut avancer .... j'ai aussi vécu des périodes de désespoir , j'ai vécu seule le Gougerot , je pensais ne pas m'en sortir , et c'est ici que j'ai trouvé !
Bon courage , donnez moi de vos nouvelles ... je vous souhaite un très bon après-midi .
Voir la signature
Elodie
ChrisB37
Bon conseiller
ChrisB37
Dernière activité le 26/09/2024 à 12:52
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 2 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour @Elodie et merci pour votre message.
Aujourd'hui j'ai repris le travail pour la matinée, ma manager me dit "avoir annuler ses vacances" pour compenser mes absences...(bienveillance les premiers mois mais qd le retard s'accumule...le naturel revient au galop) Moi aussi avant d'être dans cet état (dans une autre vie) j'étais responsable de tout un service comptabilité dans une grosse entreprise agro alimentaire...et maintenant, demain je vois le service social de la médecine du travail pour faire un point sur ma situation et les aides possibles...ne pas oublier qu'une situation peut basculer très vite et pour tout le monde.
Nous sommes tombés d'accord sur une fin de contrat le 23 décembre c'est mieux .
Je vais prendre soin de moi d'abord et revoir avec Cap Emploi pour une petite activité éventuelle plus tard...mais plus de compta !!!
Je ne supporte plus ce milieu !
Oui le moral est très changeant d'un jour à l'autre, c'est évident puisque notre état change d'un moment à l'autre.
Toutes ces pathologies sont effectivement liées au système immunitaire...une sorte d'auto-destruction...finalement, lorsque l'on est pas concerné on ne comprend pas...
Merci pour votre soutien.
Bon après-midi
Voir la signature
Chris
pierrotte7.
pierrotte7.
Dernière activité le 05/07/2024 à 11:07
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Explorateur
@ChrisB37 Je suis nouvelle sur ce forum. je vous salue tous! En 2008, après une très forte crise de mal au dos, ma bouche a commencer à me faire mal, très mal! Tous les aliments me faisaient mal même l'eau! Je ne supportais que Gervita et l'eau de Thonon! Je maigrissais à vue d'oeil! dans la grande ville provinciale ou j'habitais, j'ai vu, généralistes, stomatologues, dermatologues: TOUS ME DISAIENT EN SE MOQUANT:C'EST DANS LA TËTE! Un jour j'ai tapé sur internet: j'ai mal à la bouche: je suis arrivée sur l'AFGS. Je les ai contacté: ils m'ont dit: dans votre ville vous ne serez pas soignée, il vous faut aller soit à PARIS soit à TOURS. Je suis allée à la salpêtrière. Ils m'ont dit vous avez GOUGEROT. La seule chose qui existe c'est la Teinture de Jaborandi. depuis 2008 je prends cette teinture: j'ai peu à peu retrouvé le goût, la bouche ne me fait mal que si.....je parle trop! Avant de me coucher ,je prends GUM HYDRAL GEL. Certes, il y a la fatigue ,mais j'ai repris du poids. Mais depuis 4 ans j'ai, maintenant du psoriasis dans les cheveux et c'est un autre problème!!!!A bientôt! pierrotte7
Cacher les réponses
Mioumia
Mioumia
Dernière activité le 09/11/2024 à 07:03
Inscrit en 2019
14 commentaires postés | 3 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Lecture du post tardive, mais je suis là et je suis diagnostiquée SGG depuis 2019.
Voir la signature
Ça va le faire !
Lolotte1970
Bon conseiller
Lolotte1970
Dernière activité le 10/08/2024 à 15:37
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 1 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je m’appelle Laurence 53 ans diagnostiquée gougerot depuis environ 5 ans. Mise sous plaquénil mais ça ne me suffit plus cortisone depuis 3 mois en attendant l’approbation de ma caisse maladie pour un essai thérapeutique de Benlysta. J’espère que ça fonctionnera. Sinon j’ai eu la biopsie des Glandes salivaires grade 4 et une thyroïdite d’hashimoto ça a commencé par ça d’ailleurs. A bientôt
Laurence
Tout fermer
Voir les réponses
Tarquin
Tarquin
Dernière activité le 27/10/2024 à 16:23
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 3 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir à tous,
‘Je trouve dommage que nos médecins ne nous permettent pas de nous rassembler pour parler. Pour ma part, ce serait nécessaire. Je pense que le vis à vis est très important dans ce genre de maladie. Attention , je ne dis pas que ce site n’est pas bien, loin de là : au moins ils sont présents et ne minimisent pas notre état.
Je peux discuter régulièrement avec la mère qui a déclarée la maladie en même temps, et cela me fait du bien ; mais me frustre également car la plupart des symptômes sont les mêmes, mais il y a aussi beaucoup de différences. Différences que je retrouve ici avec vous. Et cela me fait du bien, comme à vous, j’espère.
Bon courage à tous.
ne laissez jamais tomber..
FREDERIQUE80
Bon conseiller
FREDERIQUE80
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:47
Inscrit en 2019
56 commentaires postés | 13 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Lolotte1970 , BONJOUR, JE SOUFFRE AUSSI DE G-S, GRADE 4 . LE MEDECIN INTERNISTE NE VEUT PAS ME CROIRE, MALGRE LA BIOPSIE ET LE COMPTE-RENDU DE CELUI QUI AVAIT FAIT LE DIAGNOCTIC . IL SE FOUT DU TRAVAIL EFFECTUE PAR LES AUTRES . IL VEUT QUE JE REFASSE UNE BIOPSIE, C'EST NON ! J'AI EU DU PLAQUENIL, AU BOUT DE 9 MOIS, GLAUCOME, JE MET DES GOUTTES CHAQUE JOUR . AVEC MAINTENANT : CATARACTE .
AVEZ-VOUS COMMENCE LE BENLYSTA ?
J'AI LES PIEDS QUI BRULENT JOUR ET NUIT ET PERSONNE NE SAIT CE DONT JE SOUFFRE . J'AI COMME LES PIEDS A VIF, DORMIR EST UNE EPREUVE !!! LE MOINDRE FROTTEMENT ME FAIT SOUFFRIR .
PRENEZ SOIN DE VOUS .
FREDERIQUE
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements du Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrôme de Gougerot Sjogren ou syndrôme sec : peur des effets secondaires des traitements
Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrome de Gougerot : douleurs de la main droite jusqu'à l'épaule
Sécheresse sévère (nez, oreilles et pharynx) : des conseils ?
Les traitements du Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrôme de Gougerot Sjogren ou syndrôme sec : peur des effets secondaires des traitements
Syndrome de Gougerot : douleurs de la main droite jusqu'à l'épaule
Sécheresse sévère (nez, oreilles et pharynx) : des conseils ?
Articles à découvrir...
30/04/2021 | Témoignage
Syndrome de Gougerot-Sjögren : “C'est une maladie sournoise non guérissable”
01/03/2016 | Actualités
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mimiross
Mimiross
Dernière activité le 14/12/2022 à 11:48
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
Messager