- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
- Les traitements du Syndrome de Gougerot-Sjögren
- Syndrôme de Gougerot Sjogren ou syndrôme sec : peur des effets secondaires des traitements
Patients Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrôme de Gougerot Sjogren ou syndrôme sec : peur des effets secondaires des traitements
- 10 262 vues
- 70 soutiens
- 445 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Dernière activité le 25/11/2024 à 15:16
Inscrit en 2013
810 commentaires postés | 166 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Un zona ... je ne m'y attendais pas . On a baissé la cortisone , toujours sous Plaquenil et aérosol. Bon il es t sur le nerf sciatique, pas au milieu de la figure c'est plus discret. Une conséquence des médicaments.
Utilisateur désinscrit
bonjour je viens de decouvrir que j'ai un SGS, j'avais déjà un lupus on m'a mis sous IMETH depuis 3 semaine et c'est tres difficile, quelqu'un aurait déjà pris ce traitement
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, désolée pas ce traitement pour moi. Je suis sous Plaquenil et cortisone , je jongle aussi avec doliprane et zamudol bon courage
Utilisateur désinscrit
Bonjour Luzcfaire
Je prends de l'IMETH (10 mg) 1 comprimé par semaine depuis plusieurs années, sans aucun problème et ça a totalement supprimé les poussées de ma maladie.
L'IMETH n'agit pas tout de suite ; il faut le prendre plusieurs semaines avant d'en ressentir les bénéfices. La seule contrainte est une prise de sang régulière (tous les 3 mois pour moi) pour surveiller ses effets sur le foie.
Bon courage....
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Une semaine dur dur sans travailler ...re jonglage avec les médocs, un peu de rage , je fais tout bien ( tableau EXEL pour mes médocs, cuisine sans sel, un peu de natation) et là une semaine '''robocob''' mal partout.
- A quoi pensez vous quand c'est comme ça ? donnezvmoi des idées
Merci
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai un syndrome GOUGEROT stade II depuis 2011. yeux bouches vagin peau TRES SECS; Douleurs très pénibles et en continue des parotides sous les oreilles vers les mâchoires.
je suis suivie par un docteur urgentiste qui me donne du sulfarlem, du plaquenil (surveillance des yeux) du gel FLECTOR
Je mets des gouttes HYLOVIS dans les yeux, ce sont les seules qui me soulagent. (remboursée mais 3 euros à charge)
une fois l'an faire pratiquer une série d'analyse de sang, un cliché du thorax face et profil une échographie abdominale et pelvienne. (je n'ai pas encore fait ces deux examens). contre les douleurs je fais de la résistance je n'ai pas encore pris le solupred prescrit car il y a des effets secondaires. très difficile de vivre avec cette saleté
Merci de vos conseils.. Monique
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai un syndrome GOUGEROT stade II depuis 2011. yeux bouches vagin peau TRES SECS; Douleurs très pénibles et en continue des parotides sous les oreilles vers les mâchoires.
je suis suivie par un docteur urgentiste qui me donne du sulfarlem, du plaquenil (surveillance des yeux) du gel FLECTOR
Je mets des gouttes HYLOVIS dans les yeux, ce sont les seules qui me soulagent. (remboursée mais 3 euros à charge)
une fois l'an faire pratiquer une série d'analyse de sang, un cliché du thorax face et profil une échographie abdominale et pelvienne. (je n'ai pas encore fait ces deux examens). contre les douleurs je fais de la résistance je n'ai pas encore pris le solupred prescrit car il y a des effets secondaires. très difficile de vivre avec cette saleté
Merci de vos conseils.. Monique
Utilisateur désinscrit
bonjour, en réponse à votre message concernant le syndrome GOUGEROT, je prends PLAQUENIL 200 depuis plusieurs mois, du sulfarlem, également de la vitamine E pour la peau, je supporte bien ces médicaments, je suis au stade II (biopsie glande salivaire)
J'ai du mal à supporter cette maladie qui fatigue beaucoup car je ne suis pas bien en permanence. et vous que faites vous pour être un peu soulagé car pour moi je n'ai aucun résultat. Amicalement Monique
ARTEMISIA
ARTEMISIA
Dernière activité le 09/11/2024 à 17:59
Inscrit en 2014
12 commentaires postés | 4 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir,comme vous atteinte d'un SGS j' ai également bouche,yeux ,nez,peaux et vagin très sec,je m'hydrate beaucoup toujours des chewings gum avec moi et hormis du vismed je ne prends aucun autre medoc pour le SGS.
Par contre il est associé à une polyarthrite rhumatoîde pour laquelle je suis sous traitement methotrexate + cortisone.
Derniérement suite à un IRM de nombreuses plaques de démyelinisation sont visibles,et j'ai également une névrite optique retrobulbaire.
Le neurologue qui à procedé aux derniére investigations ( ponction lombaire et examen optique) dois me revoir fin Janvier .Il veut auparavent faire le point avec l'ensemble de son équipe,afin d'ecarter l'eventualité d'une sclérose en plaque.
Bien que le SGS soit une maladie auto-immune au même titre que la SEP, est il possible d'être atteint de ces deux pathologies en même temps?
J e suis assez stressée et je n'ai personne avec qui en parler.
Comme vous tous et toutes,j'essaie au jour le jour de m'adapter à ma maladie,avec tout ce que cela comporte mais là j'avoue que j'ai beaucoup de mal à faire faces au questionnement sans relâche que mon cerveau m'impose.
Malgrés tout ,j'aime la vie mais je crois bien que c'est ma vie qui ne m'aime pas...
lulu77
lulu77
Dernière activité le 21/04/2016 à 10:22
Inscrit en 2014
36 commentaires postés | 34 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
parfois les douleurs sont insuportales je suis sous Cortisone, contramal et lyrica mais le matin il faut une demi heure pour me derouilleri e derouillervme
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements du Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrome Gougerot Sjögren : efficacité des gélules Hidra 7 ?
Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrome de Gougerot : douleurs de la main droite jusqu'à l'épaule
Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Sécheresse sévère (nez, oreilles et pharynx) : des conseils ?
Les traitements du Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrome Gougerot Sjögren : efficacité des gélules Hidra 7 ?
Articles à découvrir...
30/04/2021 | Témoignage
Syndrome de Gougerot-Sjögren : “C'est une maladie sournoise non guérissable”
01/03/2016 | Actualités
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Merci de partager vos expériences relatives au syndrôme sec ici si vous en souffrez.
Pour ma part, je suis au stade 1 et mon médecin m'a prescrit Cortancyl pour commencer puis plaquenil. Y a-t-il parmi vous qui en prennent et comment ça se passe pour vous ? Je n'ai aucune envie de les prendre car j'ai peur des effets secondaires.