- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
- Les traitements du Syndrome de Gougerot-Sjögren
- Syndrôme de Gougerot Sjogren ou syndrôme sec : peur des effets secondaires des traitements
Patients Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrôme de Gougerot Sjogren ou syndrôme sec : peur des effets secondaires des traitements
- 10 262 vues
- 70 soutiens
- 445 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Dernière activité le 25/11/2024 à 15:16
Inscrit en 2013
810 commentaires postés | 166 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je viens de passer 10 jours de misère, le moral dans les chaussettes , les douleurs intenses, et les médecins qui ne veulent pas augmenter la cortisone, le kiné surbooké qui n'a pas de place.... bon je remonte, avec vidéo de sophro et beaucoup de coquillettes ( c'est très vite cuisiné ) 10 jours d'arrêt, je reprends mardi Oh que ça va être dur. J'ai même refusée une aprés midi avec mon amie, trop fatigant !!!!Aujourd'hui je tente d' aller voir mes copains poissons au lagon, mon chauffeur / mari est trop gentil, il va m'y amener. Je vous envoie du soleil à toutes.
lotus31
Bon conseiller
lotus31
Dernière activité le 06/11/2024 à 23:27
Inscrit en 2013
33 commentaires postés | 23 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Beaucoup de douleurs aussi... J'ai consulté le lien donné par Renika : intéressant ! Lorsque je me décide à faire appel à mon médecin homéopathe-acupuncteur (pas souvent parce que ça me demande trop d'énergie pour y aller et revenir...) je me rends bien compte que ça soulage un certain temps. Médecins, kinés, douleurs, médicaments... pas vraiment une vie de rêve ! en attendant, je regarde le jardin se réveiller : c'est beau...
Courage à toutes : avec l'arrivée de la chaleur, nous souffrirons peut-être un peu moins. Merci pour le soleil Cathy !
Voir la signature
lotus31
Utilisateur désinscrit
Je crois que tous les malades subissent à peu près les mêmes symptômes. Chaque jour c'est le même quotidien, réveil assez difficile le matin, ensuite obligée de faire le nécessaire à la maison ou bien faire les courses, et puis l'après-midi après tous ces efforts je suis obligée de faire une petite sieste. Malheureusement ou heureusement toutes les journées ne sont pas rythmées de la même façon, heureusement il y a la famille qui est là les petits enfants qui vous font aller de l'avant, la vie quoi et on n'a pas le droit de se priver de tous ces moments de bonheur.
peche
Bon conseiller
peche
Dernière activité le 16/02/2023 à 21:51
Inscrit en 2014
79 commentaires postés | 19 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, tout le monde, la chaleur soulage les arthrites quotidienne , et le site donne du baume au coeur , tout est dit sur le site que Rénika à cité, bonne semaine a toute.
Voir la signature
Christine
Utilisateur désinscrit
bonjour à toutesl,
Je ne sais pas si le soleil est pour quelque chose en ce qui concerne le SS, j'ai l'impression que je souffre moins des parotides, de plus comme j'ai eu de la visite, j'ai moins pensé à moi et je n'ai pas broyé du noir trop occupée, cela prouve bien qu'il faut à tout prix penser et faire autre chose que de faire fixation sur son problème. c'est dommage que nous soyons trop loin les unes des autres, nous pourrions faire "une virée" entre copines, et évacuer le stress qui presse.
Sur ces bonnes paroles, je vous envoie mon amitié et les bonnes ondes du moment; Monique
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes,
Profitez du beau temps pour faire une petite marche ça fait un bien fou même si les articulations sont un peu difficiles à dérouiller.
Même si les journées sont parfois difficiles, évitez de ne penser qu'à sa maladie, la vie existe autour de nous, il faut bien sûr se reposer mais profiter aussi des bons moments qui se présentent.
Bon moral à toutes.
peche
Bon conseiller
peche
Dernière activité le 16/02/2023 à 21:51
Inscrit en 2014
79 commentaires postés | 19 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Tout à fait d 'accord, les cachets sont la pour soulager, mais ne plus y penser se tourner sur autre chose que du plus pour nous,BONNE NUIT
Voir la signature
Christine
pipit8457
Bon conseiller
pipit8457
Dernière activité le 09/12/2019 à 06:39
Inscrit en 2014
335 commentaires postés | 4 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
un bonjour à toutes et tous. il est 5 heures et je ne dors pas, c'est comme d'hab. on s'adapte. Vous parlez d'un syndrome de Gougerot, j'ai aussi ce problème donc je dois mettre une ovule de physiogine, en suite de l’opération que j'ai eu en 2013, avec un risque Endométriose et pour mes yeux des gouttes vismed. je crois que tous ces traitements se ressemblent. mais je voulais parler de zona. je viens de terminer mon zona à l’œil, très très douloureux et j'ai eu de la chance ma vision n'a pas trinqué, sauf des points noirs qui restent quand je suis trop fatiguée. ma plus grande peur était d'avoir la DMLA mais non les points noirs sont dus à la maladie de Gougerot. Que de complications, c'est à tout bout de champ. Des fois j'ai envie de baisser les bras et puis je me dis il y a pire. J'ai une fille, trois beaux petits enfants alors de quoi te plaints-tu. Hier, un de mes amis m'a annoncé qu'il avait une lyse osseuse, moi qui connait bien j'ai pas sut quoi répondre. il va faire son scanner et viendra la batterie de TT qui sont durs à supporter. je vais le soutenir de mon mieux mais je ne peux pas me mettre à sa place. La vie est dure, à présent qu'il est en retraite sa femme fait des dialyse et lui ira en chimio. Et c'est pour ça que tous les matins il faut vivre le plus possible, prendre tous les petits instants intensément et surtout profiter de cette vie qu'on nous donne. Mardi, pour la première fois, je vais voir mes enfants à toulouse, ils vont être heureux et moi aussi. je vais profiter du soleil, du changement d'air. ouf, ça fait du bien de parler
Voir la signature
julie kerespars
gisela
Bon conseiller
gisela
Dernière activité le 14/01/2024 à 08:11
Inscrit en 2013
1 018 commentaires postés | 2 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
profite bien avec tes enfants
Voir la signature
gislaine
pipit8457
Bon conseiller
pipit8457
Dernière activité le 09/12/2019 à 06:39
Inscrit en 2014
335 commentaires postés | 4 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
super merci je vais mettre le paquet qui a revenir ses les genoux mais je me lance c'est un gros effort mais ça le vaut
bonne journée à toi Gisela
Voir la signature
julie kerespars
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements du Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrome Gougerot Sjögren : efficacité des gélules Hidra 7 ?
Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrome de Gougerot : douleurs de la main droite jusqu'à l'épaule
Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Sécheresse sévère (nez, oreilles et pharynx) : des conseils ?
Les traitements du Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrome Gougerot Sjögren : efficacité des gélules Hidra 7 ?
Articles à découvrir...
30/04/2021 | Témoignage
Syndrome de Gougerot-Sjögren : “C'est une maladie sournoise non guérissable”
01/03/2016 | Actualités
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Merci de partager vos expériences relatives au syndrôme sec ici si vous en souffrez.
Pour ma part, je suis au stade 1 et mon médecin m'a prescrit Cortancyl pour commencer puis plaquenil. Y a-t-il parmi vous qui en prennent et comment ça se passe pour vous ? Je n'ai aucune envie de les prendre car j'ai peur des effets secondaires.