- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
- Les traitements du Syndrome de Gougerot-Sjögren
- Syndrôme de Gougerot Sjogren ou syndrôme sec : peur des effets secondaires des traitements
Patients Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrôme de Gougerot Sjogren ou syndrôme sec : peur des effets secondaires des traitements
- 10 262 vues
- 70 soutiens
- 445 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lotus31
Bon conseiller
lotus31
Dernière activité le 06/11/2024 à 23:27
Inscrit en 2013
33 commentaires postés | 23 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes,
Ce matin,visite chez mon rhumatologue à l'hôpital : l'énorme fatigue et les douleurs musculaires, tendineuses, etc... que je traine depuis plus d'un an et qui s'étaient rajoutées aux autres portent un nom... il a diagnostiqué une fibromyalgie qui se rajoute assez fréquemment paraît-il au SGJ. Il m'a prescrit (en + du Plaquénil bien sûr) du LEVOCARNIL pour trois mois, mais, si ça marche, normalement je devrais aller mieux dans un mois... Ouf ! ça commençait à me donner le bourdon ! Est-ce que certaines d'entre-vous ont ou ont eu ce traitement ? En tout cas, j'espère que ça va marcher !
En ce moment, temps humide et très orageux et chaud (hier après-midi) ou très froid pour la saison (ce matin) alors évidemment, comme dit Pêche, ça n'arrange pas les douleurs ! Mais, on peut toujours rêver de l'ile au soleil de Cathy...
Amicalement
Voir la signature
lotus31
peche
Bon conseiller
peche
Dernière activité le 16/02/2023 à 21:51
Inscrit en 2014
79 commentaires postés | 19 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour les filles, peu sur le site ,car autres soucis en plus , en ce moment ils me menent par le bout du nez ce gougerot et fibro,ibuprofène inexuim et tramadol, c 'est reparti .Le kiné se fache parce que deux séances d annulés, bon va falloir se reprendre ,,le doc a dit qu il fallait augmenter la dose anti dépresseur ,bin non , ils nous prennent pour des souris de labos
Voir la signature
Christine
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Dernière activité le 25/11/2024 à 15:16
Inscrit en 2013
810 commentaires postés | 166 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je comprends la colère de pêche. Heureusement mon médecin est modeste et m'écoute lorsque je lui dit que prendre tous ces médicaments est une contrainte surtout quand au final j'ai quand même toujours mal et suis fatiguée. Je n'ai pas le LLevocarnil tu nous raconteras ....
Bon courage à vous, pour moi aujourd'hui je suis au ralenti.
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
P....de M.... Ce n'est même pas du ralenti, c'est de la marche arrière. Là je fatigue grave . j'ai envoyé mon homme marcher avec ses amis et du bol il reste un fond de riz en salade qui va faire l' affaire. Même pas pu cuisiner j'ai fait des mots croisés tout l'après midi enfermée, il y avait trop de vent pour sortir surv la terrasse. Voilà c'est dit. Promis la prochaine fois je vous raconte des blagues.
lulu77
lulu77
Dernière activité le 21/04/2016 à 10:22
Inscrit en 2014
36 commentaires postés | 34 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Pour moi aussi toujours plus de fatigue heureusement que j'ai une auxiliaire de vie et une aide menagere car je ne mangerais pas tous les jours.
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le langage des médecins était : bois pour t'hydrater... C'est un impératif pour moi, chaque fois que je parle, je bois, quand je mange je bois, et au final avec le thé le matin et l'après midi j avale jusqu'à 7 l d'eau et là le kiné : baisse, tu bois trop....Argh Arrivez vous à manger et à avaler sans boire ? Sans parler de l'œuf dur ou des carottes râpées. Prenez un bout de ce gâteau au yaourt, dis gentiment la voisine, oups je lorgne la bouteille d'eau qui est constamment dans mon sac, y a t il assez d'eau ? Et la patate à la vapeur j'ai oublié c'est l' étouffement assuré . Et tout ça sans sel. C'est un peu casse tête. Heureusement j'adore la ratatouille, les courgettes au curry, comment? Les autres de la famille n'aiment pas tant pis pour eux ils prendront un bout de saucisson, de jambon, de fromage....
Et quand arrive le dessert, ouf des fruits, mais bon vu toute l'eau que j'ai avalé je n'ai plus faim, non mais quand même je prends. Et voilà comment on perd 12 kg en moins d'un an, c'est pas que j'avais du poids à perdre. Attention la cortisone fait grossir !!! A bon pas moi.
Et vous ??
Utilisateur désinscrit
beaucoup d'humour malgré les problèmes dus par le SS, merci CATHY, amicalement Monique
lulu77
lulu77
Dernière activité le 21/04/2016 à 10:22
Inscrit en 2014
36 commentaires postés | 34 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
pour moi aussi c'est tres complique de manger sans avoir ma bouteille d'eau à proximité.moi aussi j'avale mes 7litres par jour mais je ne perds pas un gramme alors que j'en aurais bien besoin mais rien n'y fait
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis au premier stade d' insuffisance rénale, avec manque de potassium. Je n'ai pas tout compris et je ne sais pas si c'est dû à la maladie ( apparemment on est 40% à avoir une insuffisance ) ou si c'est à cause des médocs.
Bon je vais pas stresser quoique.... Encore des médocs à prendre.
Je serais une deuxième fois mamie en février, je vais essayer de tricoter.
tamaryal
tamaryal
Dernière activité le 15/10/2020 à 20:53
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 3 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Ami
Bonjour,
Suite à une biopsie des glandes salivaires qui montre des anomalies ainsi que bouche -nez -yeux -vagin secs hypersensibilité dentaire fatigue chronique et douleur musculaire il y a donc une forte probabilité d après le médecin du service de médecine interne que j ai cette maladie. j ai également un phénomène de Raynaud
soucis de valve cardiaque d étiologie inconnue et qui serait exceptionnel avec cette maladie...je ne sais pas à quoi m attendre. ..j'ai 31 ans maman de 4 enfants et je travaille 20h semaine. le diagnostic est trop long!! Cela fait 1 ans et demi que j attend une explication.
Voir la signature
tamaryal
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements du Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrome Gougerot Sjögren : efficacité des gélules Hidra 7 ?
Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrome de Gougerot : douleurs de la main droite jusqu'à l'épaule
Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Sécheresse sévère (nez, oreilles et pharynx) : des conseils ?
Les traitements du Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrome Gougerot Sjögren : efficacité des gélules Hidra 7 ?
Articles à découvrir...
30/04/2021 | Témoignage
Syndrome de Gougerot-Sjögren : “C'est une maladie sournoise non guérissable”
01/03/2016 | Actualités
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Merci de partager vos expériences relatives au syndrôme sec ici si vous en souffrez.
Pour ma part, je suis au stade 1 et mon médecin m'a prescrit Cortancyl pour commencer puis plaquenil. Y a-t-il parmi vous qui en prennent et comment ça se passe pour vous ? Je n'ai aucune envie de les prendre car j'ai peur des effets secondaires.