- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
- Les traitements du Syndrome de Gougerot-Sjögren
- Syndrôme de Gougerot Sjogren ou syndrôme sec : peur des effets secondaires des traitements
Patients Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrôme de Gougerot Sjogren ou syndrôme sec : peur des effets secondaires des traitements
- 10 262 vues
- 70 soutiens
- 445 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lotus31
Bon conseiller
lotus31
Dernière activité le 06/11/2024 à 23:27
Inscrit en 2013
33 commentaires postés | 23 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je prends du Plaquénil deux fois par jour depuis 14 ans et, pour le moment, je le supporte bien... je ne crois pas que l'on ait tellement le choix : lorsque la douleur, l'ankylose et tout le reste deviennent insupportables, le traitement est vraiment le bienvenu... (moyennant une surveillance des yeux et un contrôle sanguin réguliers) .
Bon courage...
Voir la signature
lotus31
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Linagégé
Linagégé
Dernière activité le 27/05/2023 à 17:34
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Explorateur
@lotus31
Bonjour,
merci pour votre message, j'en prends note, mais on m'a tellement fait peur avec le Plaquénil que je ne l'ai pas pris à ce jour.
cordialement
Voir la signature
Lina
lotus31
Bon conseiller
lotus31
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
@Linagégé Bonjour,
Je rajouterai une chose pour le Plaquénil :
- 400 mg représentent 2 comprimés. Je prenais un comprimé le matin et un comprimé le soir
Depuis deux ans, je prends un seul comprimé (200 mg) le soir et ça continue à faire effet sur le gonflement des mains le matin...
Cordialement
Voir la signature
lotus31
PATOU06250
Bon conseiller
PATOU06250
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:01
Inscrit en 2021
19 commentaires postés | 6 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@lotus31 Bonjour
lupus depuis 30 ans traitement par plaquenil depuis 20 ans , syndrome sec aussi
A present douleurs neuropathies et bcp d arthrose , j'ai tjs bcp marché , gym douce...
Avez vous sciatiques et nevralgies aussi ?
lotus31
Bon conseiller
lotus31
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
@PATOU06250
Bonsoir,
Non, je n'ai pas de sciatique. Par contre, le syndrome sec s'est aggravé, j'ai une blépharite (mes glandes de meibomius sont bouchées), mes parotides sont gonflées, j'ai beaucoup de ganglions et très souvent mal à la tête...
J'ai surtout des soucis dans le haut du corps : épaules, bras, mains, cervicales, tête... ma chance ! comme ça, je peux marcher !
Courage à vous !
Voir la signature
lotus31
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour Lotus,
Ah, mais je vois que notre forum SGS est bien créé ?! C'est affiché sous ton pseudo, je vais de ce pas voir comment je peux m'y inscrire aussi.
A ma connaissance il n'y a pas encore de traitement de fond du SGS mais juste un traitement symptomatique. Plaquenil à mon avis, fait partie de ce dernier. En dehors des crises insupportables, je préviens et soulage la douleur par des moyens naturels et ça marche donc pour ma part je refuse de prendre de traitement pour le moment tant que c'est supportable et que j'arrive à gérer sans médicaments. Le poids joue énormément, pour ma part je dois rester toujours bien en dessous du poids idéal médical pour ne pas avoir de douleurs. Chez moi un seul kilo de plus fait une énorme différence.
Bon courage également et bonne journée
Utilisateur désinscrit
Lotus comment as-tu fait pour t'inscrire au forum SGS et que cela apparaisse sous ton pseudo ? J'ai essayé mais je n'ai pas su.
lotus31
Bon conseiller
lotus31
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Je n'ai fait que répondre à ton message... je pense que l'administrateur du forum pourra te donner la réponse !
Concernant le Plaquénil 200, je ne me suis pas posé de question car j'avais de trop gros soucis le matin : la douleur me réveilllait et mes mains étaient très gonflées... comme je travaillais et que je mettais du temps à me "dérouiller", il fallait bien faire quelque chose... ça ne m'a pas évité de faire des poussées inflammatoires très fortes avec atteinte des bronches, pleurésie, etc... mais je suis sûre que, si je ne l'avais pas pris, je serais à l'heure actuelle, beaucoup plus touchée par cette saleté de maladie. Vu que je maigris à chaque poussée inflammatoire, je suis plutôt maigre mais mes genoux et mes pieds m'en remercient... L'une des choses qui m'agacent le + avec le SGS, c'est que l'on ne sait jamais dans quel état on va être le lendemain : en forme ou réduite à l'état de mollusque... fonctionnelle ou carrément bloquée par les douleurs... ce qui rend les projets très aléatoires...
Bon courage, cordialement
Voir la signature
lotus31
Utilisateur désinscrit
Je remonte ce sujet pour les patients SGS, les anciens et les nouveaux membres.
En attendant d'avoir notre propre forum SGS, venons échanger entre nous patients du SGS ici dans cette discussion, merci.
Pour ma part je viens de l'enregistrer dans mes favoris pour ne plus la perdre (j'ai choisi de ne pas recevoir d'alerte email).
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Dernière activité le 25/11/2024 à 15:16
Inscrit en 2013
810 commentaires postés | 166 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je viens d'arriver parmi vous avec le diagnostic de la maladie de sjogren fait en 2011 pour des problèmes de sècheresse des yeux et bouche. Puis suite à une phlébite j' ai été sous anti coagulant 1 an avec des douleurs musculaires et articulaires que je croyais liées avec ce nouveau traitement.
Et des examens ont suivi pour me mettre sous cortisone je revis. Plus de douleur plus de fatigue.
Je suis donc un régime sans sel et on va baisser la dose progressivement.
Comment à long terme gérez vous ce traitement ?
Je vis à La Réunion et au soleil toute l'année. Le moral est bon.
Merci de vos réponses.
Utilisateur désinscrit
Merci Cathy de nous joindre dans cette discussion. Pour ma part je ne peux pas répondre à ta question concernant le traitement car je n'en prends pas qu'en cas de douleurs, des antalgiques en cas de besoin. J'espère que d'autres membres puissent répondre à ta question.
Je suis contente de savoir que le moral est bon, c'est l'essentiel ;)
Merci à Julien de nous épingler ce sujet si possible en attendant de nous créer un espace spécial à nous patients du SGS.
Utilisateur désinscrit
Voici un document que je viens de découvrir sur le SGS, je l'ai imprimé c'est très pratique et c'est sur ce lien :
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=syndrome_gougerot_sjogren_pm
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 2 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'ai épinglé ce sujet pour vous permettre d'échanger plus facilement sur votre pathologie.
Bonne journée à vous toutes et tous.
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Merci Julien !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements du Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrome Gougerot Sjögren : efficacité des gélules Hidra 7 ?
Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrome de Gougerot : douleurs de la main droite jusqu'à l'épaule
Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Sécheresse sévère (nez, oreilles et pharynx) : des conseils ?
Les traitements du Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrome Gougerot Sjögren : efficacité des gélules Hidra 7 ?
Articles à découvrir...
30/04/2021 | Témoignage
Syndrome de Gougerot-Sjögren : “C'est une maladie sournoise non guérissable”
01/03/2016 | Actualités
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Merci de partager vos expériences relatives au syndrôme sec ici si vous en souffrez.
Pour ma part, je suis au stade 1 et mon médecin m'a prescrit Cortancyl pour commencer puis plaquenil. Y a-t-il parmi vous qui en prennent et comment ça se passe pour vous ? Je n'ai aucune envie de les prendre car j'ai peur des effets secondaires.