- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite et fibromyalgie
Patients Spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite et fibromyalgie
- 848 vues
- 15 soutiens
- 38 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lilila123
Merci c'est gentil.... cest le traitement de charge qui minquiete un peu ....
Voir la signature
Mascha
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voir la signature
Mascha
chris62
chris62
Dernière activité le 07/07/2024 à 09:40
Inscrit en 2019
7 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je suis aussi une 3 en 1 ..... spa, fibromyalgie et discopathie !
Je suis sous inflectra depuis avril 2019 mais les douleurs sont toujours là ! dernière infiltration il y a 15 jours ! Je ne travaille plus depuis 1 an et je commence à déprimer avec ses douleurs . Aujourd'hui je commence un nouveau anti inflammatoire (diclofenac) j'espère qu'il va m'aider ! Mon médecin ne veut pas entendre parler de fibromyalgie mais je me reconnais dans les 18 points ! Je pense me rendre au centre anti douleur mais je ne sais pas si je dois passer par mon rhumato ou médecin traitant avant !
1anne2
Bon conseiller
1anne2
Dernière activité le 19/09/2024 à 18:13
Inscrit en 2019
12 commentaires postés | 10 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@chris62
Bonjour moi je suis sous voltarene retard depuis quelques mois, cela soulagent le temps de la prise mais après les douleurs reviennent des qu il ne fait plus effet, j esper que pour vous il vous soulagera. Et oui pas facile de vivre avec toute c'est douleurs .courage
GregSpa
GregSpa
Dernière activité le 30/03/2021 à 21:56
Inscrit en 2019
10 commentaires postés | 6 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@youcef
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai remarqué que lorsque les douleurs sont fortes mais tolérables, le sport (du gainage chez le kine) me faisait un peu souffrir sur le moment mais que par la suite me faisait du bien. Du coup je me demande si je vais pas m'inscrire dans une salle de sport et y aller tranquillement (je ne compte pas rivaliser avec Mr Muscle... 😀)
Est-ce le cas pour toi ? Ou pour vous les membres ?
A très vite.
Greg
youcef
Bon conseiller
youcef
Dernière activité le 26/02/2022 à 18:28
Inscrit en 2019
359 commentaires postés | 340 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@GregSpa bonjour c est vrai qu il fait bouger et faire des exercice tout les jours ,en douceur .je ne suis pas très sportif mais j ai tellement eu de douleur cette année que je me suis enfin mis a faire des exercices tout les soir cela peu durée 5mn ou 30mn suivant mon courage et mes douleur bon week end
Voir la signature
pb
1anne2
Bon conseiller
1anne2
Dernière activité le 19/09/2024 à 18:13
Inscrit en 2019
12 commentaires postés | 10 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@GregSpa bonsoir je me suis inscrite dans une salle sport dernièrement qui donne aussi des cours de yoga c'est vrai qu il faut y aller doucement au début mais je pense quand faisant des exercices régulièrement on pourrais avoir un peu plus de souplesse c est ce que je pense. Bonne soirée
GregSpa
GregSpa
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@1anne2 merci de l'attention porter a mon message.
En effet on m'a dit que le yoga serait aussi une bonne idée.
Je vais aller voir tous ça...
GregSpa
GregSpa
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@youcef Oui la même je suis pas un grand sportif, mais si ça peut aider... et puis je suis dans une période de motivation.
Je vais me renseigner pour tout ça
laguiro
Bon conseiller
laguiro
Dernière activité le 11/02/2022 à 13:12
Inscrit en 2015
29 commentaires postés | 12 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir
Je viens témoigner de ce que je vis depuis très longtemps . Après quelques mois d'arrêt suite à une reprise à mi-temps depuis février 2019, je viens d'apprendre par ma rhumato que j'ai interpellé courant novembre que je présentais tous les symptômes d'une fibromyalgie alors que je suis traitée pour une SPA depuis 2012 . Elle ma donc proposé de faire une fenêtre thérapeutique donc d'arrêter l'humira. Je dois refaire un bilan courant janvier pour savoir si la SPA est active.
En effet depuis plusieurs mois des douleurs périphériques sont apparues en plus des tendinites des coudes et douleurs au niveau des sacro iliaques, dos, des cervicales. Un fatigue permanente des troubles du sommeil, allergies diverses, incapacité à tout gérer.... mon médecin traitant m'a proposé un traitement par antidépresseur agissant sur douleurs neuropathiques : je l'ai débuté depuis une quinzaine de jours et je dois dire que cela me soulage même si j'ai un fond douloureux que j'arrive à gérer. Je ne supporte plus les anti inflammatoires depuis un certain temps avec beaucoup d'effets secondaires allergies intestins en vrac mal à estomac et peu d'effet sur les douleurs. Quand au tramadol cela me met dans un état second alors j'en prends lorsque vraiment c'est insupportable.
J'attends par ailleurs que la sécu me convoque car m'a refusé l'invalidité cat 2.
Voir la signature
Laguiro
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
GregSpa
GregSpa
Inscrit en 2019
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour,
J'ouvre ce nouveaux sujet pour avoir des témoignages, situations, conseils, etc....
On m'a diagnostiqué une spondylarthrite en novembre 2017. Après différents traitements anti anti-inflammatoire je suis passé aux injections - Benepali chaque semaines pour commencer a partir du mois d'avril 2018. Au début j'ai pu remarquer une nette amélioration, moins voir disparition des douleurs notamment. Puis l'été a était plus compliqué et après plusieurs rendez-vous avec mon rhumatologue j'ai changé de traitement et je suis passé à l'Amgvita (il me semble que c'est anciennement l'Humira ou le même médicament). Comme le benepali, des débuts prometteurs. Mais des douleurs bien plus importantes, quasi quotidiennes sont apparues. Face à la "non écoute" de mon rhumatologue j'ai décidé d'aller consister à un autre rhumatologue, en octobre 2019, qui pour le coup a confirmer la spondylarthrite mais m'a diagnostiqué une fibromyalgie en plus (douleurs au rachi, cervicales, troubles du sommeil, troubles de l'humeur...). Et que les les douleurs n'étaient pas dues à la spondylarthrite mais à cette fibromyalgie.
Du coup traitement supplémentaire qui pour le moment ne s'avère pas très efficace mais je suis qu'au début du traitement et à faible dose. Je retourne voir en janvier donc je pense que l'on va ajuster le traitement.
Avec cette double maladie, j'ai encore du mal à faire la différence si les douleurs, la fatigue ect sont dues à l'une ou l'autre maladie.
J'aimerais savoir si des personnes sont dans cette situation, comment ils le vivent, comment cela évolue ?
Je vous remercie et espère vous lire prochainement.
Greg