- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite et douleurs à la mâchoire ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite et douleurs à la mâchoire ?
- 611 vues
- 0 soutien
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Delfiini
Bon conseiller
Delfiini
Dernière activité le 23/10/2024 à 18:51
Inscrit en 2016
28 commentaires postés | 13 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui, c'est vrai que dès que je dis que j'ai un sadam, tout le monde pense à lui
Déjà est ce que quand vous ouvrez la la bouche ça craque ou il y a des "à coups"? Après le seul moyen d'être sûr, c'est une radiographie, avec un sadam le cartilage entre les mâchoires est très abimé voir complétement détruit :(
Utilisateur désinscrit
@Delfiini
Non aucun craquement particulier. Je sais que ça va paraitre absurde ce que j'écris mais j'ai l'impression que mon problème à la mâchoire résonne exclusivement à partir des douleurs neuro-musculaire autour du rachis, dans une sorte de continuité, comme si le mal était remonté aussi haut... C'est assez incompréhensible !
Un conseil : cessez de dire que vous avez un SADAM. Dites plutôt (en souriant, façon "Yes, we can !"), j'ai un OBAMA (Occlusion de la Bouche Affectant les Mandibules Antérieures) ! Les gens vous regarderont différemment ! Excusez mon humour (noir) qui est un peu déplacé mais je souffre tellement avec ma SPA présumée en ce moment que toutes les occasions pour dédramatiser, je les saisis...
Delfiini
Bon conseiller
Delfiini
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C'est pas absurde, car les nerfs qui viennent de la colonne desservent (entre autre) tout le crâne, c'est pour cela qu'il est toujours difficile de trouver la cause des douleurs neurologiques.
Par exemple toute la nuit de dimanche à lundi, j'ai eu un mal de crâne carabiné (côté droit et autour de l’œil) que rien ne soulageait (ni le paracétamol, ni l'aspirine) et ben celui-ci était causé par un blocage au niveau des cervicales -_-
Bravo pour le jeu de mot
Utilisateur désinscrit
@Delfiini
Avant de tomber malade, je n'avais que de vagues notions d'anatomie (l'essentiel). Et puis je me suis mis à étudier cela, principalement l'appareil locomoteur (muscles, nerfs,..) puisque c'est là que se situe mon problème, grâce aux outils de représentation 3D (https://www.zygotebody.com). La complexité du corps humain (Système nerveux notamment) n'est vraiment pas en notre faveur. Il aurait fallu nous faire moins fragiles, plus élémentaires et donc plus faciles à réparer... Notre sophistication n'est pas un bon choix du "Constructeur"... Remboursez !
Utilisateur désinscrit
@Delfiini
PS : Et qui plus est, devenir savant en anatomie ne m'a pas permis de comprendre de manière certaine et indubitable où et pourquoi ça déconnait dans ma propre anatomie. C'est décourageant. J'ai toujours pensé que la Connaissance était préférable à l'ignorance... Je n'en suis plus si sûr...
Delfiini
Bon conseiller
Delfiini
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C'est clair que des fois j'ai envie de faire un procès à mes parents pour malfaçon ou vice caché
Je pense de même concernant la connaissance, dans mon cas, c'est pas au niveau de l'anatomie, mais plutôt de la chimie du corps humain (je parle de la chimie dans le sens "fonctionnement" pas "traitement chimique" car au contraire j’essaie d'éviter au maximum la "chimie" au sens commun), mais j'ai l'impression parfois que ça dérange les médecins quand on leur fait des suggestions sur ce qui pourrait être tenté car n'ayant aucune formation médicale, ils semblent nous considérer comme peu légitime...
Je fais pareil dans le traitement de mes animaux (car ils sont ma passion première), mais je trouve que les vétos sont bien plus ouverts à la discussion et aux propositions que les médecins...
virgule248
virgule248
Dernière activité le 22/04/2019 à 12:34
Inscrit en 2016
24 commentaires postés | 16 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour ,cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le site car j'ai eu une grosse crise en octobre pendant mes congés ou je pensai pouvoir récupérer ...
j'ai les mêmes soucis que vous depuis l'age de 20 ans ,d’abord les crises étaient sporadiques .comme j’étais sportive et au régime anti cholestérol par mon médecin je n’ai pas eu de gros problèmes jusqu'a il y 8 ans :bruxisme ,qui a été soulagé par une gouttière de nuit qui se pose sur les incisives du haut
(l'année dernière j'ai refait une gouttière mais ce nouveau dentiste ne connait pas celle qui se pose sur les incisive mais une gouttière complète qui ne bloque pas la mâchoire permet de parler et de boire ;elle ne pas aidé du tout )
bloquant ainsi la mâchoire,ce qui relâche les muscles de la nuques ,et évite les douleurs dans le crane et les muscles autour de la nuque.cela s’appel le système NTS
Enfin j'avais souvent la jambe gauche bloquée mais je mettais ça sur le compte d’être resté assise trop longtemps donc j'ai fait beaucoup de stretching, de gym et de la musculation pour me muscler et détendre les muscles ;puis j'ai eu le bras gauche bloqué pendant 5 ans avec une cruralgie du même coté il y a12 ans ,la pratique du Tai Chi Chuan et le ,Qi Gong m'ont beaucoup aidé pour travailler la posture et détendre les ligaments dont la mâchoire.
Mais j'ai suivi mon conjoint et depuis que je ne pratique plus rien car c'est pas facile parfois d'avoir un club près de chez soi ou le temps d'y aller , c'est la cata ...
il y a 3 ans j'ai eu une hernie cervicale puis une infiltration de cortisone et depuis je ne grince plus des dents ?! mais les douleurs a la nuque ce sont déplacés à droite ... enfin toutes mes douleurs: thoracique , fesses ,talons, crane,épaule et dans le bras et les doigts !
Par ailleurs ,ma mère a toujours eu la mâchoire qui se bloque avec des névralgies mais elle n'a que ce genre d'arthrose.
Bonne journée a toutes et tous
Virgule248
Voir la signature
Virgule248
fraçoise47
Bon conseiller
fraçoise47
Dernière activité le 03/11/2024 à 12:43
Inscrit en 2017
189 commentaires postés | 92 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour à toutes et à tous jais aussi beaucoup de douleur à la mâchoire et on ma trouver un mauvais fonctionnement de la glande salivère jais un traitement jais une spa sévère avec un traitement par biothérapie toute les 6 semaines bon courage à toute et à tous
Voir la signature
françoise47
fraçoise47
Bon conseiller
fraçoise47
Dernière activité le 03/11/2024 à 12:43
Inscrit en 2017
189 commentaires postés | 92 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour . la nuit je souffre de terrible mal de tête aussi dés que jais la tête sur l'oreiller je souffre de mal de tête
Voir la signature
françoise47
Utilisateur désinscrit
Bonjour, non tu n’es pas seul et je pense que c’est bien normal.. depuis mes 17ans je suis atteinte d’une spondyarthrite mais ça n’a pas était diagnostiqué de suite par rapport à mon âge.. mes douleurs on commencées par la mâchoire ! Je ne pouvais plus manger presque de mal à dire un mot et le médecin la mis sur le dos du stress. La douleur revenait et partait, puis c’était mon genou je ne pouvais plus marcher ça a commencé quand j’étais en cours jusqu’à 18h j’ai tenu en boitant jusqu’à mon car pour rentrer chez moi... le médecin m’a donné du diclofenac lol ça empirait j’ai portait une attelle mais rien à faire le médecin comprenait plus. Puis comme beaucoup le disent j’ai commencé à avoir des graves douleurs aux lombaires comme une sciatique, des deux côtés des sacro iliaques j’ai dû attendre jusqu’à 4h du matin aux urgences pour une petite codéine dafalgan.. je ne pouvais vraiment plus marcher. Puis après douleur au sternum.. je ne savais plus quoi faire. En plus de tout ça j’ai subis des diharree chroniques depuis l’âge de mes 12ans pendant 4ans sans diagnostic j’en ai toujours. Depuis on m’a emmenée voir une interne elle a enfin trouvé cette spondy dans mes analyses et radios même si yavait pratiquement pas grand chose.. apparemment normal et je pense avoir recours au bio thérapie anti tnf alpha car aucuns des médicaments prescrits non fait leurs effets !
Alors j’espère que tu as as eu une réponse par ton médecin et que ce que j’ai écrit peu en éclairer certains :)
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis possiblement atteint d'une spondylarthrite (cervico-dorso-lombalgie) de type SPA et je m'interroge sur des "gênes" (ce ne sont pas à proprement parler des douleurs même si cela est très pénible) que je ressens dans la bouche et la mâchoire durant les poussées...
Je me demandais si des personnes souffrant de spondylarthrites diagnostiquées expérimentaient ou avaient déjà expérimenté ce genre de phénomènes qui s'accompagnent de sécheresse bucale et parfois d'aphtes...
Merci pour vos réponses éventuelles.
FR