- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite ankylosante et problèmes digestifs
Spondylarthrite ankylosante et problèmes digestifs
- 309 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Pour ma part j'ai une RCH (rectocolite hémoragique) maladie cousine du Crohn. Celle-ci à débuté en 2009 pour être diagnostiqué officiellement pour la premiere fois en 2010 par colonoscopie et biopsie du colon. Le diagnostique fut reconfirmé par la suite en 2011 par une seconde coloscopie avec biopsie pour voir l'évolution de la maladie sur une année. J'ai aussi développé des problèmes d'estomac suite à la prise des premiers médicaments de première ligne pour traiter la RCH et je prends maintenant un anti acide 2 x par jour tous les jours. Cette irritation gastrique fut confirmé par une gastroscopie et encore une fois par biopsie.
lulu-spa
Bon conseiller
lulu-spa
Dernière activité le 22/08/2024 à 20:30
Inscrit en 2012
221 commentaires postés | 143 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
selon moi, 2 causes possibles :
- une inflammation liée (Crohn...)
- la prise de médicaments de la famille des AINS notamment.
Mais effectivement, il faut surveiller.
Dans mon cas, la prise fréquente d'AINS puissants (Butazolidine, Apranax...) a provoqué une gastrite qui était très forte à ses début. Depuis, je suis sous Lansoprazole tous les jours, entre 15 et 30 mg et cela va assez bien.
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Sans oublier de prendre aussi quelque chose pour la paroi intestinale mais aussi pour la flore , surtout sous AINS .
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Geyra
Geyra
Dernière activité le 08/01/2021 à 19:00
Inscrit en 2012
58 commentaires postés | 50 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Probiotiques c'est efficace sur le long terme ça protège et restitue la flore intestinale et pour ma part ça calme le vilain Crohn!!!
Voir la signature
Gueyra du 54
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Assez coûteux , mais excellent ... ce qui a de mieux , c'est vrai !
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Geyra
Geyra
Dernière activité le 08/01/2021 à 19:00
Inscrit en 2012
58 commentaires postés | 50 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ouais c"est pas donné mais ça me permet de vivre en paix de ce côté là de la maladie.. en tout cas même si c'est pas tout le temps en periode de crise ça permet de limiter les dégats...
Voir la signature
Gueyra du 54
Utilisateur désinscrit
Oui c'est un des problèmes de la SPA , on m'avait suspecté un crhone et non c'était une spa. Avant et pendant les AINS y a toujours des soucis lorsque qu'il y a une poussée pour ma
Utilisateur désinscrit
pour ma ????? françoise
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous,
Pour ma part j'ai des soucis quand j'avale, alors je ne sais pas si ca a un rapport avec la maladie mais quand j'avale c'est comme sur mon oesophage et mon estomac se fermés et qu'ils se bloqués... Ca fait atrocement mal... J'ai fait un fibro y'a peu mais je n'ai rien d'anormale à ce niveau... Ca peut être du au stress ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Une personne atteinte par une spondylarthrite a souvent des problèmes digestifs. Est-ce votre cas ?
Merci pour vos retours !