- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Nouvelle poussée de spondylarthrite ankylosante, comment y faire face ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Nouvelle poussée de spondylarthrite ankylosante, comment y faire face ?
- 900 vues
- 8 soutiens
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:16
Inscrit en 2014
432 commentaires postés | 55 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, heureusement pas trop de poussée car à chaque fois elle sont importantes je ne peu plus bouger mon dos et bloquer, vomissement, vertige je me retrouve parterre je tremble j'ai froid, quand la crise passe je suis épuisée je tiens plus debout et j'ai l'impression d'etre passée par un rouleau compresseur je me recroqueville sur moi même et je dors au minimum une journée entière après cela va mieux mais à chaque poussée j'ai des séquelles, perte de vision uvéite, ou audition, mâchoire bloquée, avec infections des dents, perte d'équilibre capacité respiratoire diminuée ces un peu la loterie russe je me demande à chaque fois ce que je vais perdre
Voir la signature
genevieve
dam's25
Bon conseiller
dam's25
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:27
Inscrit en 2017
274 commentaires postés | 254 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Là en ce moment depuis quelques jours douleurs à l'acromion à l'omoplate droite et à une vertèbre dorsale
Souffrant également de rhumatisme psoriasique j'ai une ré activation de mon psoriasis au cuir chevelu
Inaya1978
Bon conseiller
Inaya1978
Dernière activité le 20/12/2022 à 15:09
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour tout le monde,
Pour ma part, j'ai eu environ de 20 ans d'errance médicale avant d'avoir le diagnostique de la Spondylarthrite ankylosante. Au début, j'ai eu du Kétoprofène avec pansement gastrique et Doliprane lorsque la douleur est encore présente. Il a fallu que je sois bloquée de la mâchoire jusqu'au pied, sans réussir à dormir, à trouver une bonne position pour me soulager un peu, pas d'appétit...pour que je sois vraiment prise sérieusement en charge. J'ai donc été hospitalisé et c'est là que le diagnostique était tombé. J'ai été sous un 1er anti-tnf qui a bien marché mais pour une partie de mes douleurs. Mais j'étais déjà contente. Par la suite, ce qui avait été difficile, c'était une fatigue à couper le souffle. Dès le réveil, impossible d'ouvrir les yeux ou de bouger les membres de mon corps, tellement la fatigue m'étouffait. Le médecin ne pouvait m'apporter plus que le traitement que j'avais déjà. Dans mon parcours, c'est la force psychologique qui m'a permis d'aller de l'avant. Le désir de vivre et non survivre et l'amour que je voulais pour moi-même m'ont permis de chercher des moyens pour aller de l'avant. Il n'y a pas meilleure personne que nous-même pour donner l'amour dont nous avons besoin, c'est très important. Dans mon parcours, j'ai découvert qu'une bonne gestion du stress oxydation avait un impact très positif sur la fatigue et pour mon cas, cela a très bien marché. Ensuite, certaines douleurs n'étaient toujours pas soulagées et me réveillaient la nuit. J'ai découvert que le jeûne thérapeutique pouvait également avoir un impact positif. Et j'avoue, j'étais assez sceptique, comme pour le régime sans gluten et sans lactose que j'ai également dû adopter pour ma 1ère pathologie (FMF). Au bout de 10 jours, j'ai ressenti que j'étais différente sans vraiment savoir ce qui avait changé. En vivant avec les douleurs au quotidien, ils finissent par faire parti de nous. En étant à l'écoute de mon corps, j'essayais de découvrir ce qui avait changé...Ce qui avait changé, c'est que je n'avais plus de douleurs au bout de 10 jours de jeûne. J'avais l'impression de vivre.... Les méthodes comme le régime sans gluten, sans lactose, le jeûne thérapeutique et autres...sont des méthodes qui "peuvent compléter" les traitements médicaux. À chacun de tester en restant objectif. En me lançant dans la médecine parallèle, j'avoue j'étais très sceptique mais j'avais besoin de trouver une solution qui m'aiderait à moins souffrir. L'autre chose, mais non des moindres, c'est d'être en paix. Être en paix avec soi-même, avec son passé, avec sa famille, son entourage, avec la vie. Les fortes émotions, surtout négatives, ont un impact très néfastes sur les pathologies et destructeur envers nous-même. Oui, nous n'avons plus la possibilité, du moins pas autant que les autres, de contrôler certains points de notre vie. Alors, il faut lâcher prise et vivre en paix.
Bon courage à tout le monde☺️
valoumai66
Bon conseiller
valoumai66
Dernière activité le 29/10/2024 à 18:43
Inscrit en 2019
374 commentaires postés | 367 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Difficile cette question, je gère mes crises de cette façon: je me dis.: bon eh bien me voilà en crise, comme elle est venue elle va partir c’est juste une question de temps, accepte et attends. Tout à une fin. Depuis que j’accepte et que je fais comme ça c’est moins dur. Je sais que ça semble bizarre mais ça marche… chacun sa petite méthode moi c la mienne. Question fréquence c’est très aléatoire, mais en ce moment j’en ai souvent, courte en temps mais souvent. C’est ainsi j’accepte et je positive attitude . Belle journée à tous
Voir la signature
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie.
loulou67
Bon conseiller
loulou67
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:37
Inscrit en 2018
23 commentaires postés | 9 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
quand une crise sévère arrive et que les anti-inflammatoires ne sont d'aucun effet, les douleurs sont principalement dans la partie supérieure, mains, coudes, épaules, et hanches. Alors je me force à bouger, marcher un peu à l'extérieur (je cumule une hernie discale en L5 non opérable qui m'a fait perdre la sensibilité totale du pied gauche et de l'arrière de la même jambe, ça n'aide pas pour la marche). je prends ma canne et fais une demi-heure de ballade à mon rythme. Généralement la crise sévère dure 24 à 48h, sinon les douleurs sont acceptables ou alors mon corps s'habitue. Bon courage à tous.
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 199 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je relance le sujet...
@Lolalou @Cédric54 @dams1394 @Camionneur59 @Margarete1984 @Mandana @Isirae @Ciboulette @Nanousha2018 @Magrem @Nitili @lesloulous @Osphix @loulou_5223 @Nabelle @Ariasao @SylvieL. @Lysalysette @Jessica21 @Emelline @Licaëlebavic @*ninie* @Sansan56 @Ananda94 @Jenni68 @mcjp73 @Maxo0o @moler92 @Lina66 @Atypha @Housse @Annedu57 @nono94100 @Vanessanana @olval40 @Vlib06 @Espoir05100 @elianed @David76600
En cas de nouvelles poussées, quels sont vos symptômes ? Comment les gérez-vous ? A quelle fréquence en avez-vous ? Quelle est votre prise en charge ?
Merci de votre contribution et belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Camionneur59
Bon conseiller
Camionneur59
Dernière activité le 03/10/2024 à 01:50
Inscrit en 2023
58 commentaires postés | 16 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L bonjour à tous.Moi personnellement j ai déjà remarqué et c'est sur que quand j entreprend quelques choses comme lever un enfant pour le prendre à bras.un pack d eau (9kgs) tailler une haie même avec une machine.Tout efforts physiques.par exemple lever les bras pour peindre un mur monter sur un trois marches (escabeaux) enfin les crises arrivent assez vite voir le soir ou le lendemain.dur environ de 4 à 7 jours mal bas du dos,côtes avant niveau ceinture dernière côtes Mais le plus douloureux c'est le thorax 10 cm au dessus des seins plus sur le milieu à 9/10 sur échelle de la douleur.pieds qui brûle et quelques fois milieu du dos.Sa me soulage avec mon traitement habituel skenan 3 fois 10 mg (1 matin avec cortisone 2 prises et 2 skenan le soir 12 heures après avec 1 cortisone à 16h00.Mais si non je prends en plus 3 cachets de Dafalgan 1000 et sa commence à soulager au bout de 3 jours.Si non les crises dépendent de l effort.Plus je fais des efforts et plus vite sa se declanchera.Je n ai jamais voulu essayer les anti TNF car quand j allais essayer ce fut le covid et je me suis dit qu il fallait au moins que mon organisme puisse se défendre du peut d anti corps qu il me restait que d attraper des petites maladies tout les jours et de me retrouver à appeler mon médecin tout les jours car j avais attraper une infection pour tel et tel maladie (angine, rhino etc...) Voilà moi je dis que perso c'est quand je fais des efforts même anodins.Si non j'ai du mal à lever les bras et de regarder sur les côtés.MERCI à tous de m avoir lu et bon courage pour cette maladie qui nous handicape tout de même fort.Bonsoir.
Voir la signature
Camionneur59
Camionneur59
Bon conseiller
Camionneur59
Dernière activité le 03/10/2024 à 01:50
Inscrit en 2023
58 commentaires postés | 16 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes et à Claudia.Je voulais de nouveau parler de notre maladie.Je pense que chaques docteurs dans n importe quel secteur d activités à sa propre idée pour essayer de nous soigner.IlS essayent sur une longue période tout les cachets qui pourraient nous aller pour calmer nos douleurs.Mais hélas c est long et pas toujours convaincant.J ai remarqué dans beaucoup de commentaires que dès que ses docteurs ont fait le tour des médicaments anti douleurs (ains ou paracétamol) La ils proposent les Anti TNF qui fonctionne pour certains et pas pour d autres et en plus avec un suivi stricte.Donc on tourne en rond et on en revient presque à la case départ.Vous s avez quand vous vivez en couple ou que vous en parlez en famille où à des amis.Ses gens la sa commence à les gonfler.Car quand ils vous demandent si sa va.Je pense que l on est french et que l on répond pas trop bien.ses gens nos époux parents amis ils nous répondes mais c'est que tu n a pas trouvé le bon docteur et ainsi de suite.Notre maladie nous attaque nous maïs en même temps nos proches.Car eux ses personnes la voudraient vous revoir comme avant un Monsieur solide où une dame.Je m aperçois perso que maintenant je répond oui sa va à mon entourage pour leur faire entendre ce qu ils ont envie d entendre et cela sa nous ronge encore plus que la maladie.Pour moi le moral en prend un sacré coup.Moi j étais quelqu'un de très actif et très costaud. Aujourd'hui je suis comme une épave et les gens qui sont près de nous baissent les bras car ils s aperçoivent que notre état c est juste amélioré et qu ils se sentent seul pour affronter la vie.Et nous on essaye à notre façon de nous relever et d essayer de leurs faire plaisir sur une vie de couple normal.Mais le lendemain on est à nouveau couché malade et cela la majorité ne le comprennes pas.Moi personnellement on ne m a jamais proposé de Spy.Sa m aurait peut être fait du bien aussi de parler de ma maladie et des déboires qui vont avec.Voila en résumé la vie de beaucoup d entre nous (ce que Claudia avait demandé sur notre maladie je me suis expliqué dans le texte avant)Il ne faut pas oublier que c est une maladie évolutive et que à part un miracle sa m etonnerai qu il arrive un jour et que l on redevienne les personnes que l on était.C était juste pour vous dire ce que moi je ressentais perso.j espère que j ai su m expliquer et sur ses belles paroles je vous souhaite à tous et à toutes un très bon weekend.A bientôt Hervé et je croise les doigts que pour vous allez un peu mieux sans trop de douleurs.Tres cordialement.
Voir la signature
Camionneur59
Cacher les réponses
Nanarine
Bon conseiller
Nanarine
Dernière activité le 13/11/2024 à 22:49
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 5 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
bonjour,
C'est la première fois que j'écris sur le forum... Je suis sous anti tnf depuis mars 2020. J'en suis à mon 4ème essai de médicaments. Les deux premiers ont fait effet environ 6 mois chacun. Le 3ème fonctionnait bien, Humira, mais il m'a déclenché de gros problèmes de peau dont j'ai du mal à me débarrasser encore actuellement malgré le changement pour Taltz. Taltz est aussi utilisé pour lutter contre le psoriasis mais cela ne m'a pas empêché d'en avoir alors que je n'en avais jamais eu auparavant. Je pense que ce médicament ne fait plus trop effet car je recommence à avoir des poussées de temps en temps, dans le dos, les épaules, le thorax, assez violentes, pas très longues mais totalement épuisantes. Je me mets aussi à sortir de l'herpès alors que je n'en faisais jamais non plus. A cela j'ajoute du Brexin, anti inflammatoire, le soir en ce moment. Je revois la rhumato en mai. Je voudrais arrêter les piqûres de Taltz mais la rhumato ne veut pas. Je pense que cet anti tnf n'agit plus vraiment. Maintenant, j'ai en même temps peur que si je l'arrête les douleurs reviennent encore plus fortes. Et je ne suis pas certaine de le supporter. Je vois le dermatologue dans deux semaines. J'ai hâte. J'ai la chance d'être bien entourée, d'avoir un mari attentionné, des amis aussi. Voilà. J'ai beaucoup écrit. Je vous envoie à tous et toutes un sourire.
Voir la signature
Nanarine
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
loulou67
Bon conseiller
loulou67
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nanarine Bon courage à vous et tenez nous au courant.
Lilinema
Lilinema
Dernière activité le 24/09/2024 à 10:43
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@Nanarine
Bonjour
Je me suis un peu reconnu dans ton discours et c'est la première fois que j'écris un message.
Douleurs 2007 / diagnostiqué en 2016
1ere biotherapie 2019 : humira , pas trop de changement
2eme biotherapie : simponi , efficace sur l'intensité des douleurs et depuis 1 an environ , je sais pas si c'est des effets secondaires mais plusieurs maux qui apparaissent :
- maux de tête , pied en feu au coucher (le rhumato c'est pas trop si c un effet secondaire ou "le syndrome des jambes sans repos" ,
Quelque fois vertige , perte d'équilibre ce qui m'a valu une entorse aggravée avec déplacement osseux , de temps en temps mal dans les articulations des mains et de la mâchoire. Douleurs lombaires qui reviennent alors que ça faisait un moment c'était plus les cervicales qui irradié dans l'omoplate ( mécanique je pense du au gestes répétitifs du travail ), perte de concentration.
Depuis Novembre je suis de retour en arrêt de maladie , la fatigue j'en parle même plus tellement elle est omniprésente, les nuits sont compliquées.
Enfin la j'ai pris un coup moralement et physiquement , je suis épuisée.
Je revois mon médecin traitant demain et rhumato début avril .
Si on peut s'entraider entrés personnes qui comprennent notre ressenti , ça me remonterai un peu le moral .
Bonne journée
loulou67
Bon conseiller
loulou67
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lilinema Bon courage à vous.
Utilisateur désinscrit
@Lilinema bon courage à vous
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour, depuis 4 ans que je suis diagnostiqué et sous cimzia, les crises sont peu fréquentes mais elles existent. Et je pense que souvent elles sont dues à un effort ou un mouvement inadéquat sur une articulation voir un événement émotionnel contraignant. Dans ces cas cas là mis à part 2-3 jours de repos forcé et de kiné je ne suis pas capable de faire grand chose. Et puis je repars avec des exercices modéré de marche, vélo ou toutes autres activités physiques qui permet de remettre le corps en mouvement et avec les efforts et le mouvement le moral revient et la vie reprend son cours. Il faut bien vivre avec alors j essaye de le prendre avec philosophie et profiter de la vie. :)
Caramelle315
Caramelle315
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:34
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis actuellement en poussée depuis plus de deux mois. Heureusement c’était la première grosse poussée depuis cinq ans. Mais elle est vraiment handicapante : douleurs intenses à de très nombreuses articulations et enthèses (hanches, sacrum, genoux, doigts, sacro-iliaques …) et énorme fatigue. Obligée d’être en arrêt de travail car je ne peux même pas rester assise plus d’1/4 d’heure sans souffrir horriblement. Et je n’ai pas droit aux anti-inflammatoires, ça serait trop facile !
Donc antalgiques de classe 2 quand ça devient totalement insupportable et que je veux pouvoir dormir un peu et le reste du temps j’essaie de gérer avec des bains chauds, des exercices de sophrologie et d’auto-hypnose.
Jeanmimi17
Jeanmimi17
Dernière activité le 04/02/2024 à 21:37
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Spa depuis 1987, quand j'ai des poussées ou crises ( douleurs de la nuque et qui remonte derrière le crâne) bien sûr en plus du stylo injectable, j'utilise des poches a chauffer ( gel bleu) et ensuite une pommade qui s'appelle Argel que j'utilise depuis des années et qui me soulage bien.
Voir la signature
Jeanmimi17
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 199 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
La spondylarthrite ankylosante est une maladie inflammatoire. Les personnes atteintes souffrent de douleurs chroniques de la hanche, du bassin et du bas du dos qui vont et viennent.
Parfois, il y a des périodes d'aggravation des symptômes, ce sont des poussées. Elles peuvent être localisées ou généralisées. Les symptômes sont des douleurs plus fortes, une raideur musculaire, une fatigue, de la fièvre, etc.
@genevieve1212 @Enno_gard @Couetecouette83 @Desmonia @apotheloz @Nanie54 @Cédric54 @mumumao @mailys33 @Crcr2004 @Carola @Caro45 @dam's25 @Oriane90 @lili8081 @secréte33 @Galinou @douglas @Jojoy32 @Truffe67110 @Marj57 @c.besson @Laure137 @sandrine1234567 @Mariesoso @Azerty09 @CharlineRen @Lorede1971 @amandon629 @Lamyak @Fificelle @Therapeute @Lrs7256 @Charlotte88 @Manu76120 @Walesa24 @Inaya1978 @Camilla26 @Louan8545 @Benj87 @Halder12 @Sarahhh13 @Nanou22740 @Malo30700 @Aurore.lk @lily073 @Janinette2810 @marclaz
En cas de nouvelles poussées, quels sont vos symptômes ? Comment les gérez-vous ? A quelle fréquence en avez-vous ? Quelle est votre prise en charge ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle fin de journée,
Claudia de l'équipe Carenity