- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Inflammation du système digestif
Inflammation du système digestif
- 440 vues
- 0 soutien
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
charlie
Bon conseiller
charlie
Dernière activité le 15/03/2024 à 08:31
Inscrit en 2012
107 commentaires postés | 100 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Salut le pote,
Je prends du Debridat tous les jours deux fois par jour avec les laxatifs et du spasfon quand j'ai mal au ventre. L'arret des AINS remonte pour moi à plus de 6mois, et encore c'était du celebrex a la demande donc je ne pense pas que ce soit ça...Pour les laxatifs je prends du Spagulax et du Macrogol en meme temps.
Au début mon medecin traitant pensait qu'il s'agissait d'un fécalome (un "bouchon") donc j'ai eu droit a lavement et laxatif de choc mais ça n'a marché que sur le coup et ça s'est rebloqué de suite, c'est pour ça que ma rhumato m'a envoyé voir un gastro entérologue, on redoutait une MICI ou un Crohn (mais forme atypique car Crohn c'est plutot des diarrhées si j'ai bien compris).
Utilisateur désinscrit
Je suis d accord avec le pote...Debridat ,meteospasmyl..+ spasfon si douleurs ( en sublingual de preference )
Mais ,je ne suis pas doc non plus..
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ça ressemble étrangement à des crises d'aérophagie + ce que tu décris , peut-être post arrêt AINS !
As tu essayé Météospasmyl , Débridat ... Spasfon à la demande en gardant l'accélérateur de transit pour le moment .
Lactibiane à prendre constamment , en traitement de fond c'est excellent !
Je ne parle que de vécu , mais en aucun cas me substitue au gastro !
Le pote .
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
... Fanny !
Charlie , il ne te manque plus que le Météo (ballonnements) ... a essayé en association ?
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
charlie
Bon conseiller
charlie
Inscrit en 2012
107 commentaires postés | 100 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Apparemment!
Par contre j'avoue que multiplier les traitements symptomatiques de résoudra pas le probleme et j'aimerais quand meme bien savoir ce qui provoque tout ça depuis plus d'un mois...Les ballonnements sont moins genants que les douleurs et l'arret complet du transit d'ailleurs.
saphir
saphir
Dernière activité le 12/04/2024 à 20:24
Inscrit en 2013
19 commentaires postés | 10 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Abigay,
Tu as bien lu. Tes inflammations des intestins peuvent sans doute se rapprocher de la maladie de Crhon (cousine de la SA). Les aphtes peuvent être des compagnons de la SA.
On le sait tous, la chimie-thérapie n'est pas si performante que ça. Il faut parfois l'aider avec des solutions plus naturelles comme les plantes (elles-mêmes ou leurs essences). Un naturopathe, un aromathérapeute ou pharmacien pourront peut-être t'aider à trouver des solutions complémentaires et efficaces.
Je me sers des plantes pour des douleurs locales, contractures, le psoriasis, des plaies et infections, rhum et ça marche plutôt bien. J'utilise les huiles très facilement mais je n'ai pas le droit de donner des solutions (je n'ai pas la compétence). il y a des ouvrages et des sites internet qui peuvent aider mais pas de pub.
Voir la signature
Economiser l'énergie, c'est avant tout s'économiser ...
Utilisateur désinscrit
@le pote après le pastis mais c'est très efficace
@saphir le rhum ça marche aussi ? faudrai que j'essaye
saphir
saphir
Dernière activité le 12/04/2024 à 20:24
Inscrit en 2013
19 commentaires postés | 10 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Biensûr,
Le tee-trea, le Niaouli, le namuka sont là pour ça. Mais demande donc à ton pharmacien ; ce sera plus sérieux.
Voir la signature
Economiser l'énergie, c'est avant tout s'économiser ...
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 343 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
contre les reflux gastrique ma diététicienne m'a conseillé le jus d'aloévera. Au début quand je le prenais mon oesophage était tellement irrité par les reflux que ça me brûlait . au bout d'1 mois et 1/2 plus de reflux ni brûlure à la prise du sirop. Lactibiane est une marque vérifie bien que tu prens celui concernant l'équilibre de la flore intestinale (ce sont des probiotiques qui permettent de rééquilibrer la flore intestinale modifier par les traitements)
par contre constipation peut-être due au traitement antalgique (codéine, dérivé morphinique, morphine)
Quand tu as trouvé ce que tu as tiens nous au courant
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
charlie
Bon conseiller
charlie
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci à tous pour vos conseils.
J'ai eu le gastro entérologue au tel qui ne trouve pas normal que mon transit soit complétement arreté + douleurs avec ce que je prends comme traitement donc il m'a demandé de rehausser les doses ce soir et si rien ne se passe de passer a sa clinique en urgence demain faire de nouvelles imageries....Comme je ne vomis pas ça n'est probablement pas une occlusion intestinale mais c'est quand meme très anormal. Je suis obligée de limiter mon alimentation à des soupes, sinon douleurs +++....on verra ce que ça donne....
Pour les probiotiques, aloe vera etc, je regarderai si les problemes persistent de façon chronique mais là je pense que c'est un gros probleme bloquant le transit qui provoque tout le reste, donc ça me semble préférable de résoudre d'abord la constipation..
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
abigay
Bon conseiller
abigay
Dernière activité le 28/01/2023 à 15:14
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 59 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Depuis 6 mois j'ai des problèmes de bouche : ulcérations, boutons violets, irritations. Malgré des divers bains de bouche qui m'ont été prescrits cela ne passe pas. J'ai arrêté Arrava. J'ai été hospitalisée 3 jours en médecine interne pour faire un bilan complet (radios, scanner, scintigraphie, échographies analyses sang et urines...) A l'écho le médecin m'a dit que j'avais le système digestif aussi enflammé que ma bouche. Je dois revoir l'interniste le 3 juillet avec tous les résultats (une partie des analyses est partie sur Lyon).
Certains d'entre vous ont-ils aussi eu ce genre de problème ?
Merci pour vos réponses.